Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition du démo Aston diva HD premium en remplacement de mon démo Nokia (que je regrette, je l’ai utilisé pendant de nombreuses années sans une seule panne). Je suis déçu par l’Aston et je regrette mon achat.
Sur le Nokia et sur d’autres démos « bas de gamme » que j’ai vu dans mon entourage, la configuration est beaucoup plus complète.
C’est inadmissible que sur l’Aston en ayant la commutation Diseqc, qu’il y ait déjà une saturation à l’installation du 3e satellite. Sur les autres modèles on a le choix entre installer les TV et/ou RADIOS , les chaînes en clair et/ou codées. Sur ce modèle on est obligé de tout installer. (inadmissible) d’où saturation mémoire. A quoi cela sert-il d’installer les chaînes codées du monde entier ?
Un autre défaut du logiciel, quand vous demandez la liste des chaînes en clair, il faut zapper vite car on revient automatiquement à l’affichage de toute les chaînes, idem pour l’affichage de la liste alpha au lieu de l’affichage par numéros. On passe du temps à appuyer sur cette télécommande,( les piles et les contacts ne vont pas durés longtemps).
J’ai essayé aussi l’enregistrement sur clé USB, on ne peut pas faire une pause pendant l’enregistrement , par exemple pour ne pas enregistrer la pub et reprendre après.
Tout ça pour vous dire que ce démo au niveau de l’utilisation n’est pas performant et si vous contacter ASTON, ils n’ont pas envie de faire évoluer leur logiciel, (ils en sont toujours à la même version) à croire que les employés d’ASTON n’utilisent pas ce matériel et qu’ils ont en leur possession des démos d’une autre marque. Ou alors c’est que je ne suis pas capable d’utiliser ce matériel, c’est pour ça que j’attends vos commentaires et vos astuces avec impatience.
Merci à tous pour vos réponses.
Liens sociaux