il faut parfois voir un peu plus loin que wikipedia-qui n'est pas au demeurant une source douteuse
"Une modification majeure de la loi américaine vient d' ouvrir un boulevard pour les bidouilleurs de tout poil : si et seulement si il est destiné à permettre de faire tourner des applications non-approuvées par Apple, ou à utiliser l'iPhone sur un autre réseau que celui d'AT&T, alors le jailbreak est pleinement légal aux États-Unis. La zone grise qui existait jusqu'ici (et qui persiste en l'état en France) n'est donc plus. Évidemment, jailbreaker pour pirater des applications de l'App Store reste strictement interdit, et sera toujours puni par la loi. Les termes du contrat de licence qui interdisent le déplombage (cf. la base de données d'Apple) sont donc désormais illégaux."
jailbreaker un mobile n'implique pas forcément que l'on cherche à "accéder gratuitement à des contenus payants",et si un certain nombre de gens le font,c'est qu'ils en ont assez de se voir imposer des contraintes purement commerciales par le fabricant de leur mobile ou leur fournisseur d'accès ; donc tout à fait d'accord avec la nouvelle législation US,que nous ferions bien d'imiter.
Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
(oui j'emplois)
Qui ne fait pas de fautes d'orthographe? Vous? Non vous en faites aussi, relisez vous.
Le fond est plus important que la forme sauf quand on veut tromper son monde.

Mais revenons sur le fond puisque vous ne m'avez toujours pas expliqué ce que je n'aurais pas compris.
Définition du "Jailbreak" prise sur Wikipédia.

"""Le jailbreak d'iOS également appelé débridage d'iOS, déverrouillage ou déplombage est un processus permettant aux appareils tournant sous le système d'exploitation mobile d'Apple iOS (tels que l'Ipad, l'Iphone, l'IPod Touch, et plus récemment, l'Apple TV) d'obtenir un accès complet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, éliminant ainsi les restrictions posées par Apple. Une fois l'iOS débridé, ses utilisateurs sont en mesure de télécharger d'autres applications, des extensions ainsi que des thèmes qui ne sont pas proposés sur la boutique d'application officielle d' Apple, l'App Store, via des installeurs comme cydia ou encore Installer ( au début du jailbreak). Un iPad, iPhone ou iPod touch débridé tournant sous iOS peut toujours utiliser l'App Store , iTune et toutes les autres fonctions de base du système d’exploitation.Les utilisateurs peuvent par exemple accéder à des contenus payants gratuitement. Le débridage d'iOS est similaire au Rott, d'Android."""

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d'iOS

L'important, je l'ai mis est en gras, "accéder à des contenus payants gratuitement" c'est donc du vol.
Vous êtes donc de leur côté puisque vous trouvez ça, ma foi, pas "scandaleux".
Pour ma part je trouve ça tout à fait scandaleux de forcer une barrière, une porte pour aller se servir et de partir sans payer. Aimeriez vous être cambriolé? les cambrioleurs font exactement la même chose, ils cassent la serrure et se servent.

Peut on reprocher à un commerçant, à un artisan de protéger ses biens? la réponse est non vous avez tout faux.