(oui j'emplois)
Qui ne fait pas de fautes d'orthographe? Vous? Non vous en faites aussi, relisez vous.
Le fond est plus important que la forme sauf quand on veut tromper son monde.
Mais revenons sur le fond puisque vous ne m'avez toujours pas expliqué ce que je n'aurais pas compris.
Définition du "Jailbreak" prise sur Wikipédia.
"""Le jailbreak d'iOS également appelé débridage d'iOS, déverrouillage ou déplombage est un processus permettant aux appareils tournant sous le système d'exploitation mobile d'Apple iOS (tels que l'Ipad, l'Iphone, l'IPod Touch, et plus récemment, l'Apple TV) d'obtenir un accès complet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, éliminant ainsi les restrictions posées par Apple. Une fois l'iOS débridé, ses utilisateurs sont en mesure de télécharger d'autres applications, des extensions ainsi que des thèmes qui ne sont pas proposés sur la boutique d'application officielle d' Apple, l'App Store, via des installeurs comme cydia ou encore Installer ( au début du jailbreak). Un iPad, iPhone ou iPod touch débridé tournant sous iOS peut toujours utiliser l'App Store , iTune et toutes les autres fonctions de base du système d’exploitation.Les utilisateurs peuvent par exemple accéder à des contenus payants gratuitement. Le débridage d'iOS est similaire au Rott, d'Android."""
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d'iOS
L'important, je l'ai mis est en gras,
"accéder à des contenus payants gratuitement" c'est donc du vol.
Vous êtes donc de leur côté puisque vous trouvez ça, ma foi, pas "scandaleux".
Pour ma part je trouve ça tout à fait scandaleux de forcer une barrière, une porte pour aller se servir et de partir sans payer. Aimeriez vous être cambriolé? les cambrioleurs font exactement la même chose, ils cassent la serrure et se servent.
Peut on reprocher à un commerçant, à un artisan de protéger ses biens? la réponse est non vous avez tout faux.
Liens sociaux