+1,
En effet, dans ce cas, les chaines en clair sont "masquées", ce qui est scandaleux ! Quand j' avais acheté ce déco, en 2009, il a fallu que je m'abonne à TNtop, pour "démasquer" les chaines en clair.
Quand je suis passé sous curatelle, j' ai fait faire la résiliation du contrat d' abonnement, de ce fait, les chaines TNT payantes m' ont été coupées, et TNtop m' a " fermé le robinet ", pour ces chaines, donc droits définitivement coupés.
Cependant, les chaines en clair ne m' ont pas été "remasquées", et heureusement !
Evidemment, avec la suppression de TNtop, et TV Num, il n' est plus possible d' activer le démasquage des chaines( les signaux download n' existent plus, idem pour un déco TPS HD, où ces signaux ont disparu, et les chaines en clair sur HOT BIRD sont masquées !
Ma carte à puce
TNtop reste appairée au déco, afin de pouvoir l' utiliser, et, dans l' avenir proche, recevoir les R7 et R8 sans problèmes !
Liens sociaux