+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: LNB parasite la TNT

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    31

    LNB parasite la TNT

    Bonjour à tous


    Mon installation:


    Parabole D80 relié à une antenne terrestre via un coupleur, ensuite on part vers un répartiteurs deux sorties et enfin un découpleur prise de marque Legrand.


    Je ne reçois que R5 et R6.


    Si je shunt le découpleur, je reçois toutes les chaines de la TNT.
    J'ai testé deux autres coupleurs de marque différente pour un même résultat.


    J'ai remplacé mon antenne terrestre basic par une Evicom ref: B53670 et je suis dirrigé sur la Bastide du Haumont et le site http://www.matnt.tdf.fr/ m'indique que c'est bien l'émetteur sur lequel je dois me diriger.


    Si j'éteins mon terminal satellite, j'ai toutes les chaines.


    Mon installation fonctionnait bien mais depuis mi janvier j'ai des pb


    Si une personne à une idée à part séparer le réseau TNT et Stellite.
    Faites chauffer les neurones
    Dernière modification par Patjal ; 09/02/2014 à 13h54.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir,
    ...tout d'abord sans préchauffer les neurones:
    votre ennui semble venir du couplage des deux antennes sat et terrestre.
    Pouvez vous nous indiquer ce qui vous sert de coupleur ?

    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    31
    Les deux coupleurs utilisés sont :
    EVICOM S CTS823 5-790/950-2300MHz
    HDLINE GC02-01 5-860/950-2150 MHz

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    ...petit test intermédiaire:
    1.) avec le terminal sat éteint vous recevez tous les muxes terrestres, ok.
    2.) vous débranchez le câble coaxial de l'entrée lnb input du terminal, la réception TNT continue, sans changement, ok.
    3.) vous allumez votre terminal sans le rebrancher au câble: que se passe-t-il ?
    Cordialement

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    31
    Bonjour
    Test 3 si j'ai bien compris, vous me demandez d'allumer le terminal sans connecter l'entrée de la parabole.
    Pas de chaine sat (normal) j'ai les chaines TNT terrestre.


    Autre indice


    Lorsqu'il a neigé, celle-ci s'était posée sur le déflecteur de la parabole, plus de chaine sat mais ok pour les chaines TNT terrestre même avec le décodeur sat allumé.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    re-bonjour,
    ...je suppose que s'il n'y a pas le câble sat de branché à l'entrée du terminal sat, celui-ci donne quand même une image fixe du genre "pas de signal" ou "aucune chaîne", enfin quelque chose autre que de la video noire ?
    ...maintenant, nous allons, une fois tout rebranché correctement et terminal allumé, supprimer toute autre liaison que son entrée sat.càd câble péritel débranché s'il y a lieu, fiches audio s'il y a lieu, liaison HDMI s'il y a lieu, il ne resterai strictement que le secteur et le câble sat branchés. Dans ces conditions, le terrestre est-il OK ?
    ...lorsque la réception sat est interrompue par un dépôt de neige, rien du tout ne différencie cette situation d'arrêt de la réception avec la situation de fonctionnement normal, à part une ridicule petite puissance de rien du tout dans la liaison câblée sat. Je ne vois pas en quoi cela devrait avoir une influence du côté des deux antennes, du moins électriquement. Que reste-t-il en course ? Je pense à une action de "porte video" entre le terminal et le TV. D'où ces petits tests faciles.
    Courage, nous l'aurons ! Cordialement.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    31
    Tout est branché et allumé, je débranche le câble HDMI du décodeur satellite et le problème reste: R5 et R6 pour les chaines reçues, le reste "Pas de signal".
    Dés que j'éteins le terminal sat, les chaînes manquantes reviennent.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Houlala,
    ...ce décodeur satellite cracherait-il du bruit sur la bande UHF par l'âme centrale du câble d'entrée LNB ? Jamais vu ça, mais...?
    Serait-ce le 22KHz très carré qui s'étalerait en UHF, je ne peux le croire. Ou alors la composante continue d'alimentation du LNB ! Non.
    ...allez, encore des petits tests faciles. Tout allumé: débrancher à nouveau l'entrée LNB du récepteur sat, la TNT devrait, bien sûr, être OK. Puis ne faire toucher, que le blindage du câble en rapprochant électriquement l'extérieur de la fiche F et l'extérieur de la prise F. Là, quand même cela ne devrait rien changer, réception TNT OK ?!?
    ...en principe les coupleurs employés ne laissent passer le continu que sur les entrées et sorties sat. Cette composante doit être coupée obligatoirement sur les entrées et sorties TNT.
    ... bon après ça, j'enclenche le chauffage neuronique.

    L'arrêt de la réception TNT se produit-elle pour les quatre sous-bandes sat ? (22KHz absent notamment)
    Pouvez-vous vous faire prêter provisoirement un autre terminal sat ?
    Vous n'avez pas de préampli terrestre en jeu?

    Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 10/02/2014 à 19h25.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    31
    Pas de préampli en jeu, test du contact des masses de la fiche et de la prise F: Réception TNT OK
    Remplacement du terminal, le problème reste.


    Cordialement

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    31
    La seule chose que je n'ai pas faite, c'est de remplacer le découpleur Legrand. Je vais essayer dans la soirée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages