re-bonjour,
...je suppose que s'il n'y a pas le câble sat de branché à l'entrée du terminal sat, celui-ci donne quand même une image fixe du genre "pas de signal" ou "aucune chaîne", enfin quelque chose autre que de la video noire ?
...maintenant, nous allons, une fois tout rebranché correctement et terminal allumé, supprimer toute autre liaison que son entrée sat.càd câble péritel débranché s'il y a lieu, fiches audio s'il y a lieu, liaison HDMI s'il y a lieu, il ne resterai strictement que le secteur et le câble sat branchés. Dans ces conditions, le terrestre est-il OK ?
...lorsque la réception sat est interrompue par un dépôt de neige, rien du tout ne différencie cette situation d'arrêt de la réception avec la situation de fonctionnement normal, à part une ridicule petite puissance de rien du tout dans la liaison câblée sat. Je ne vois pas en quoi cela devrait avoir une influence du côté des deux antennes, du moins électriquement. Que reste-t-il en course ? Je pense à une action de "porte video" entre le terminal et le TV. D'où ces petits tests faciles.
Courage, nous l'aurons ! Cordialement.