+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    7

    problème compatibilité avec boitier commutateur 2 entrée 1 sortie!!!

    je vous explique mon problème; j'ai un récepteur numérique Newsat RN5002 qui fonctionne très bien avec parabole LNB monobloc ASTRA1 et HOTBIRD. J'ai voulu rajouter une parabole pour avoir ASTRA 2A2B etc .
    j'ai monté tout ça impec (alignement très bon) branchement en direct super réception.
    il m'a fallu acheter un boitier commutateur chez XXXXX 2 entrée 1 sortie.
    Mais là est le problème ça ne fonctionne pas .
    J'ai essayé disceq 1.0 ou 1.1 position 1-2-3-4 ou mode 1 1/4 etc et entrée A ou B et inversement pour le boitier RIEN. Pourriez vous me dire si c'est bien compatible ou non de rajouter un autre satellite comme je veux faire ?
    chez XXXX après avoir essayé avec eux par tél pour le branchement !!!!
    Eux me disent que le boitier fonctionne .
    Et m'on demandé de tester un autre récepteur. ce que j'ai fait avec un jepssen 6000 là le boitier fonctionne mais ce jepssen n'est pas à jour dans la réception (firmware 2005) car je me trouve avec des chaines autres et moins.
    Donc leur boitier et bon d'ou ma question ;"Pourquoi avec ce récepteur ça ne fonctionne pas" ???
    Pensant que c'était mon récepteur qui fonctionnait plus !!!
    J'ai racheté un modéle de la même marque et fait le test ça ne fonctionne toujours pas???
    Que faire car j'ai acheté une parabole cable boitier commutateur etc pour rien et pas de réception dASTRA2!!.
    Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
    cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur

    ...

    Tout marche séparément.
    Votre "jepssen 6000" envoie à priori les bons codes.
    Votre "Newsat RN5002", s'il envoyait les mêmes codes que le j6000, piloterait également votre nouveau commutateur.
    Votre nouveau commutateur demande des codes bien précis, configurables ou non, votre RN5002 peut, peut-être les envoyer, lui doit être configurable.
    C'est dommage de vous précipiter sur un achat sans comprendre ce qu'il vous faudrait absolument...

    De toutes façons, l'antenne pour le 28,5°E reste parfaitement fonctionnelle !
    (Quitte à poser un câble pour elle en plus)

    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    7
    1° Votre nouveau commutateur demande des codes bien précis, configurables ou non, votre RN5002 peut, peut-être les envoyer, lui doit être configurable.
    Comment svp j'ai déja essaye avec kle disceq 1.0 osition 1-2-3-4 rien

    2° sans rebrancher la fiche F sans arret des qu on change de satellite ?? De toutes façons, l'antenne pour le 28,5°E reste parfaitement fonctionnelle !
    (Quitte à poser un câble pour elle en plus)
    Comment

  4. #4
    Philtranfaye
    Visiteur

    ...

    Pour 1°
    comme vous avez tout essayé, tentez de mettre votre commutateur récalcitrant près du terminal et descendez provisoirement avec le câble branché directement sur la 28,2°E
    Pour le cas où ce commutateur serait trop juste en alimentation ??

    Pour 2°
    évidemment, ou avec un bouton manuel, ou alors, après avoir essayé 1°, vous pourrez, avec l'aide d'un professionnel, voir du côté du terminal RN5002

    cordialement

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    7
    Pour 1°
    comme vous avez tout essayé, tentez de mettre votre commutateur récalcitrant près du terminal et descendez provisoirement avec le câble branché directement sur la 28,2°E
    Pour le cas où ce commutateur serait trop juste en alimentation ??

    j'ai testé mais pareil a 15 cm du recepteur

    Pour 2°
    évidemment, ou avec un bouton manuel, ou alors, après avoir essayé 1°, vous pourrez, avec l'aide d'un professionnel, voir du côté du terminal RN5002
    je vais essayer leur hotline voir si ca peut m aider mais le bouton manuel vous pouvez decrire svp au cas ou cela solutionnerai mon problème ! (suis pas un expert )

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    c'est la fonction 1.1 qui vous faut utiliser qui gère jusqu'a 16 entrées et qui permet la gestion d'un commutateur option
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    7
    chez 2galli eux m ont dit disceq 1.0 alors ?
    je veux bien retester en 1.1 mais lequel mettre en 1 en 2 et en 3

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    essayer de brancher le monobloc en port A sur le commutateur option
    Astra2 en port B
    sur le terminal essayer
    Port 1 ou A Hotbird
    Port 2 ou B Astra
    A condition que ce soit bien Hotbird par defaut, sinon inverser
    et port C Astra2.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    7
    ok je vais tester et tiens au courant mais la pause repas madame m'appelle a cet apres midi bon appetit
    a+

  10. #10
    Philtranfaye
    Visiteur

    ...

    Les codes de pilotage convenant à votre boitier ne sont pas émis par votre terminal RN5002.
    Je vous souhaite de parler à une personne compétente.

    Le bouton manuel, c'est un commutateur prévu pour basculer d'un coaxial sur l'autre:
    2, 3 entrées vers 1 sortie, ou inversement.
    C'est complètement "mécanique", sans la moindre intelligence.
    La masse reste toujours bien connectée, l'âme centrale est métalliquement basculée d'une entrée sur l'autre.
    La seule chose dont il faut être sûr, c'est que cette chose soit prévue pour les fréquences jusqu'à 2400 MHz.
    Connectique F partout. Bouton rotatif.

    Pour ma part, j'ai cherché sans trouver dix minutes.
    Je vous souhaite quand même l'utilisation de votre nouveau commutateur,
    cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages