+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    vous pouvez aller aussi sur le site du csa ,entrez votre nom de commune dans la partie 'radio'
    et vous aurez toutes les infos: emetteurs,sites,caracteristiques,diagrammes de rayonnement etc
    exemple:
    http://www.csa.fr/maradiofm/emetteur...4555#diagramme
    c'est quoi votre code postal?

    exemple de mesures faites a chamrousse 38410 (pdf):
    http://www.cartoradio.fr/cartoradio/...C115R01PUB.pdf
    @+
    Dernière modification par cricri ; 13/02/2014 à 16h38.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    ...à propos des simulations de réception FM, je constate que les sites cartoradio, et csa ne connaissent pas Uriage-les-Bains ! Ni Uriage d'ailleurs. De plus, ayant rentré le nom de ma propre commune, seule une toute petite portion d'émetteurs y sont déclarés. La réalité est toute différente. En fait ces sites semblent signaler une réception sur poste portatif avec antenne cassée à ras!
    Juste pour dire....
    Cordialement

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Question qui risque de faire grincer des dents: est-ce qu'un câble coax résiste bien trempé dans l'eau 24/7 genre dans des gouttières de toit? Si je demande c'est que l'immeuble est grand et dispose d'une seconde antenne UHF pour une autre lot d'appart et actuellement le câble blanc est pas mal visible de l'un des appartement. Le passer par les gouttières permettrait de le cacher et le raccourcir au passage. Autre question au passage. Le noir pour le coax, c'est pour qu'il se vois moins sur un toit ou il y a une autre raison technique?

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    ...le coax noir, s'il n'est pas blessé, tient parfaitement le coup en immersion dans l'eau. Gaine, caniveau, flaque, et ...goutière.
    Cordialement

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Merci pour toute ces infos.

    J'ai donc pris du 17VRtC + 17PRtC PH Classe A++ 115 dB avec 2 antennes UHF 55 éléments 16.7 dB avec filtre LTE SPAUN + divers connectique chez 2galli. Entre ça et la connectique à compression que je viens de recevoir de ma commande eBay, je vais bientôt pouvoir remettre au propre tout ce bazar

    Je posterai des photos d'ici une semaine ou deux quand ce sera fait

  6. #36
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    J ai un ami qui a fait ceci : il a récupéré un tuyau de conduite d eau, le cable coax passe pile dedans il a rempli les deux extremites avec du silicone marine et a passe son cable
    Le cable passe dans la gouttiere, descend dans la descente eaux de pluie et recupere le cable dans son petit regard situe au bas de la descente eaux de pluies
    Il n a jamais eu de probleme
    Le seul probleme c etait les rongeurs
    Je lui ai donc passe du cable elbac avec tresse externe anti rongeurs
    Ce cable ayant de la gelatine de petrole il est ultra resistant a l eau
    Du coup le cable renforce passe au meme endroit
    La protection "tuyau " ne s imposait plus vu la qualite du cable
    Voila c etait juste pour vous confier une petite astuce
    Un autre gars a meme fait passer son cable antenne dans un bout de tuyau gaz pour proteger celui ci des fumées corrosives de sa cheminee
    La , tout est permis l imagination et l ingeniosite font le reste
    Le vrai systeme d
    @+

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages