Hello,
Ca marche parfaitement à présent!
Pour faire court: J'ai bazardé toute les antennes râteau sauf une UHF que j'ai réorienté vers l'émetteur à 900m. J'ai retiré le préampli ainsi que le rejecteur à 3 failles pour brancher cette antenne directement sur l'entré UHF1 de l'ampli TRIAX. Pour finir, je me suis branché sur le miniswitch et capte à présent parfaitement la TNT et les SAT.
Version longue: Histoire de ouf...
Quand j'ai emménagé il y a 3 ans, voyant la réception toute pourri, je suis passé par la TV par ADSL comme beaucoup. Hors, hier je suis aller ouvrir une trappe dans mes combles aménagé pour y découvrir un ampli TV 2 sorties défectueux. En le retirant pour me brancher directement sur l'arrivé principal, j'ai réussit à scanner toute les chaînes de la TNT. Ensuite, j'ai tester sur l'entré SAT de ma TV (on ne sais jamais) et j'ai réussit à scanner un paquet de chaînes de Astra 19.2! Très étrange dans la mesure où tout les câbles dans le placard technique sur mon pallier sont branché sur l'ancienne distribution hertzienne et pas le miniswitch. Après moultes testes dans tout les sens, j'ai découvert que le câble de mon appartement n'arrivait plus dans le placard technique comme les autres appart mais arrivait directement sur le toit. Ensuite, il venait se brancher à la fois sur l'antenne râteau des communs + la petite parabole au dessus de la grosse collective à deux têtes comme ceci:
Ainsi, cette petite parabole était "la mienne" (installé par un précédant occupant de mon appart) et venait se taper l'incruste en tête de réseau bypassant la distribution des communs! Ceci explique sans doute le rejecteur à 3 failles... et le fait que j'arrivais à capter parfaitement tout la TNT (après avoir retiré l'ampli parasite chez moi) mais pas mes voisins du RDC. En remettant tout d’aplomb et en simplifiant grandement le câblage au passage, la réception TNT et SAT est à présent parfaite pour tout le monde via les miniswitch
Il ne me reste plus qu'à ajouter un filtre 4G/LTE en amont de l'ampli TRIAX en prévision de l'activation de la 4G sur l'émetteur de ma région prévu le 30 Juin apparemment et tout sera niquel
Un grand merci à vous tous (et à wikipedia) pour votre aide. J'ai appris un paquet de choses en tout cas!
Liens sociaux