Bonjour,
oui, sauf cas extrêmes avec champ FM ou VHF très fort, les deux types de filtres conviendront. En cas de trouble inexpliqué, il faudra regarder à l'analyseur de spectre si l'on a pas des surprises inconnues.
L'ampli, puisqu'il a des entrées allouées, ne va pas laisser beaucoup passer de hors bande. Donc entrée UHF, et c'est bon.
La prise des logements comporte effectivement une séparation BIS sat / TV terrestre ne serait-ce que pour que l'impédance soit respectée sur les bandes utilisées. De plus, le terminal sat branché va piloter lui-même le miniswitch, donc les signaux de commutation des sous-bandes sat ainsi que les télégrammes disecq qui vont sélectionner la position 19,2°/13° doivent impérativement être décodés par le miniswitch. Les signaux de TV terrestre vont descendre, eux, sans que la composante continue en provenance du terminal les dérange. En admettant un logement non équipé de la prise combinée sat / TV (ou/et radio), mais complètement préparé avec miniswitch, on aura effectivement rien que la TNT sur une entrée UHF d'un TV ou adaptateur, ou alors un terminal satellite recevra les 8 sous-bandes disponibles. Ce qui ne va pas marcher, c'est mettre n'importe quel répartiteur (ou T, ce qui est pire) pour brancher à la fois un tuner de TV et un tuner de sat ! Interdit, pas marche.
Donnez nous le résultat de votre réception, et dites-nous exactement les branchements, sans aucun coupleur ni le filtre réjecteur en circuit...
Avez-vous accès à un mesureur, s'il était nécessaire d'optimiser ?
J'ai l'impression que c'est l'antenne panneau à deux dipoles, tout en haut du mât d'émission, qui arrose en TNT. Ètes-vous bien dans la bonne direction du rayonnement principal ?
De toutes façons, un essai aura priorité sur toute théorie.
Cordialement
Liens sociaux