Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Mode arborescent

  1. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Hello,

    Je suis monté sur le toit et j'y ai vu un certain nombre d'antennes:


    Le câble de celles de gauche est coupé. A quoi correspond cette antenne vertical?

    Celles au fond à droit sont celle d'un particulier. Idem, à quoi correspondent elles? radio AM/FM ou TV?

    Celles du centre au dessus des paraboles sont celles de la copro. Il y en a une qui pointe sur GRENOBLE (au sommet de chamrousse) situé à 6.1km mais avec un signal faible entre 51.2 et 56.3dBµV/m (pas de ligne de vision direct à cause de la montagne) et l'autre pointe sur VIZILLE à 11.0km mais avec un signal encore plus faible compris entre 40.9 et 45.0dBµV/m. Est-ce que le fait qu'il y ai 2 antennes expliquerait le montage actuelle avec rejecteur à 3 failles etc.?

    Je vais donc supprimer toute ces antennes pour n'en laisser qu'une seul qui pointera vers SAINT-MARTIN-D'URIAGE 2 à seulement 0.9km avec un signal compris entre 59.0 et 62.9dBµV/m (ce rééméteur n'existait pas à l'époque).

    Est-ce que l'une de ces antennes existante conviendrait pour être réutiliser? Si non, quel type d'antenne conviendrait le mieu sachant que ce sera ensuite branché sur l'entrée terrestre du miniswitch SEDEA pour alimenter une quarantaine de prises (miniswitch en cascade avec 8 sorties à chaque étage). Est-ce qu'un ampli/filtre est nécessaire? (acheter une nouvelle antenne + équipement n'est pas un problème, je suis le président du conseille syndical...)

    A part ça il y a une grosse parabole utilisé pour la copro et une plus petite qu'un particulier à monté:


    Si l'on regarder l'alignement des têtes, on vois qu'elles ne sont pas tout à fait orienté dans la même direction:

    A votre avis, elles pointent sur quel satellites?
    Pour une copro, il vaut mieux pointer où pour satisfaire un maximum de monde (sachant que les chaînes de la TNT seront dispo via le hertzien)?

    Désolé pour toute ces questions... Je cherche à mettre de l'ordre dans ces antennes afin que tout le monde puisse enfin capter la TV correctement (la plupart utilisent la TV via ADSL en désespoir de cause...)
    Dernière modification par Oz8 ; 10/02/2014 à 15h11.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages