+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Secam hd

Nouveau membre

Secam hd

Bonjour,
    je voulais savoir si il existe un trasncodeur pal secam meme en hd pour voir les nouveaux chaines du satellite avec le vieux systeme qui est encore utilisè en Afrique et Russie...
    merci

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonjour
    le Sécam était "la fierté" de la technologie hexagonale.....tout comme l'Antiope,le D2 Mac et autres dinosaures ; les rares pays qui l'avaient adopté,l'avaient fait pour des raisons politiques (Russie) et avaient été assez malins pour le modifier (son en FM notamment)je ne sais pas si des transcodeurs existent encore-peut être ebay ? mais pour la HD ça m'étonnerait
    Citation Envoyé par secamforever Voir le message
    Bonjour,
    je voulais savoir si il existe un trasncodeur pal secam meme en hd pour voir les nouveaux chaines du satellite avec le vieux systeme qui est encore utilisè en Afrique et Russie...
    merci

Nouveau membre
    Bonjour,
    et merci de m'avoir repondu vite,
    mon problème est que je voudrais avoir la choix pour les programmes dans mon numerique qui ne sont pas 1080i et 1080p de pouvoir choisir entre pal/secam et ntsc et pas seulement pal ou ntsc et si il y a un transcodeur pour le faire ou un numerique qui accepte tous ces choses là...

Membre
    Il existe des modulateurs audio video qui acceptent du pal, du secam et qui rendent un canal cofdm, bien sur en qualité non numérique, mais cela permet de moduler du seçam ou pal.
    Il existe aussi l'inverse. Un récepteur cofdm ( tnt) qui démodule en pal ou en secam. Ta demande n'est pas claire!!

Membre
    je crois que ce qu il cherche c est un recepteur numerique qui ai une sortie analogique en secam pour utiliser avec des vieilles tv secam (sans peritel)
    il y avait dans les premiers numerique (canalsat tps) certains qui modulait en secam mais plus aucun dans les appareils vendus partout!
    ce qu il lui faut c est un transcodeur pal vers secam (ça commence a etre rare!!)
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre
    bonjour
    dans mon bo.del pas organisé j ai retrouvé un boitier de 20 par 14 par 4 Cm marqué transcodeur Pal Secam SP 21
    Derriére :
    une prise pour alim 12 Volts
    une Peritel
    4 fiches RCA : Vidéo In , out 2
    audio In , Out
    si quel qu un interessé donné contre participation frais d envoi
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Membre
    Et si quelqu'un a un transcodeur 819 lignes dans son grenier, on ne sait jamais, envoyez-lui, il réussira peut-être à capter l'ORTF sur Telstar...

Membre
    Pourquoi se moquer??

Membre
    Je ne vois simplement pas l'intérêt de perdre la qualité HD en recodant le signal dans un système qui, somme toute, est mort de sa belle mort. Je ne me moque pas, même si l'entreprise et aussi le nom "secamforever" prêtent quand même à sourire...

Membre
    Je pense que notre ami a un ancien téléviseur. Peut être ne peut il pas s'en offrir un nouveau?. Dans ce cas, si il peut recevoir des programmes tv numériques hd ou sd, il peut les remoduler en secam ou pal et les lire avec une qualité moyenne, mais acceptable sur un écran cathodique avec un modulateur vhf ou uhf. Il en existe des pas cher. Quelques euros. Il n'est pas indispensable de se moquer de ce brave garcon.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages