+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Question qui risque de faire grincer des dents: est-ce qu'un câble coax résiste bien trempé dans l'eau 24/7 genre dans des gouttières de toit? Si je demande c'est que l'immeuble est grand et dispose d'une seconde antenne UHF pour une autre lot d'appart et actuellement le câble blanc est pas mal visible de l'un des appartement. Le passer par les gouttières permettrait de le cacher et le raccourcir au passage. Autre question au passage. Le noir pour le coax, c'est pour qu'il se vois moins sur un toit ou il y a une autre raison technique?

Membre
    ...le coax noir, s'il n'est pas blessé, tient parfaitement le coup en immersion dans l'eau. Gaine, caniveau, flaque, et ...goutière.
    Cordialement

Membre
    Merci pour toute ces infos.

J'ai donc pris du 17VRtC + 17PRtC PH Classe A++ 115 dB avec 2 antennes UHF 55 éléments 16.7 dB avec filtre LTE SPAUN + divers connectique chez 2galli. Entre ça et la connectique à compression que je viens de recevoir de ma commande eBay, je vais bientôt pouvoir remettre au propre tout ce bazar

Je posterai des photos d'ici une semaine ou deux quand ce sera fait

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    J ai un ami qui a fait ceci : il a récupéré un tuyau de conduite d eau, le cable coax passe pile dedans il a rempli les deux extremites avec du silicone marine et a passe son cable
    Le cable passe dans la gouttiere, descend dans la descente eaux de pluie et recupere le cable dans son petit regard situe au bas de la descente eaux de pluies
    Il n a jamais eu de probleme
    Le seul probleme c etait les rongeurs
    Je lui ai donc passe du cable elbac avec tresse externe anti rongeurs
    Ce cable ayant de la gelatine de petrole il est ultra resistant a l eau
    Du coup le cable renforce passe au meme endroit
    La protection "tuyau " ne s imposait plus vu la qualite du cable
    Voila c etait juste pour vous confier une petite astuce
    Un autre gars a meme fait passer son cable antenne dans un bout de tuyau gaz pour proteger celui ci des fumées corrosives de sa cheminee
    La , tout est permis l imagination et l ingeniosite font le reste
    Le vrai systeme d
    @+

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Merci Llexam pour cette info.
    Belle bête ce recepteur Marc, ça me rappelle le "satellit" de chez Grundig.

J'ai en fait décidé de remettre en route mon vieux tuner FM Yamaha, et mon encore plus vieux NAD3020 équipé d'enceintes Keesonic KUB toutes aussi vieilles (1981), car j'en ai marre du son compressé de la radio par satellite sur mon ampli home ciné.
    Y a t'il un modèle en S plus performant que celle de chez 2galli.

@+
    J'ai souvent installé celle de WISI: la UA01:

Elle se ressemble fortement avec celle de 2galli.
    http://www.wisi-france.fr/index.php?page=antenne1

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de Llexam
    Y a pas de raison, bonne nuit.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages