+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Je dois dire que je ne suis pas peu fière de moi Ce fut un vrai travail d'investigation
    Il ne reste plus rien de superflu sur le toit à présent. Il n'y a plus qu'une antenne UHF et la grosse parabole collectif, le tout en direct jusqu'aux amplis dans le placard technique.
    Je vais refaire tout les connecteurs avec des embout avec sertissage par compression acheté sur eBay:


    Et pour finir, je vais ajouter une antenne FM.
    Soit une omnidirectionnelle circulaire (que j'ai vu sur un toit voisin mais je ne connais personne dedans pour me dire si ça marche bien):
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_....cfm?ref=VFM01
    Soit une en forme de S:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FMS
    Une préférence? (ou ça dépend de la région...?)

    Je vais réaménager les placards technique afin de minimiser les rallonges/jonctions inutile.

    Et pour finir, je vais en informer les copropriétaires/locataires afin qu'ils puissent en bénéficier

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Pour la radio FM, cela dépend énormément de ce qu'il est possible de recevoir correctement sur place.
    Il y a beaucoup de radios en polarisation verticale, alors, attention à l'antenne dite circulaire qui semblerait capter en omni mais en horizontal.
    Une autre méthode consiste à optimiser la réception d'une direction et d'une polarisation.
    Essayez de faire un relevé localement de ce qui est susceptible d'intéresser les locataires.
    Mais là, il vous faudra faire des compromis.
    Puis, il faudra injecter la bande FM toute crue sans exagérer, sinon gare à la saturation de l'ampli.
    Cordialement

  3. #23
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Oz8 Voir le message
    Et pour finir, je vais ajouter une antenne FM.
    Soit une omnidirectionnelle circulaire (que j'ai vu sur un toit voisin mais je ne connais personne dedans pour me dire si ça marche bien):
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_....cfm?ref=VFM01
    Soit une en forme de S:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FMS
    Une préférence? (ou ça dépend de la région...?)
    Bonsoir,
    Pour moi, l'antenne en "S" est un bon choix, j'en ai souvent installé, cette antenne donne d’excellents résultats en FM, même sans ampli.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #24
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis intéressé par l'acquisition d'une telle antenne, fonctionne t'elle dans les combles, sous des tuiles en terre cuite?
    Merci.

    @+
    Salut ffa ,
    Oui, bien entend, elle peut fonctionner dans les combles, mais elle aura forcement moins de réception qu'a l'extérieur.
    Dans mes combles, j'ai une antenne double discone, qui fonctionne très bien en FM. Cette antenne me servait à l'époque pour faire de l'écoute sur un large spectre de fréquence avec un récepteur MARC qui est toujours fonctionnel et collector.

    antenne double discone pour ceux qui ne connaissent pas:


    Et pour les nostalgiques, le récepteur MARC:


    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #25
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Merci Llexam pour cette info.
    Belle bête ce recepteur Marc, ça me rappelle le "satellit" de chez Grundig.

    J'ai en fait décidé de remettre en route mon vieux tuner FM Yamaha, et mon encore plus vieux NAD3020 équipé d'enceintes Keesonic KUB toutes aussi vieilles (1981), car j'en ai marre du son compressé de la radio par satellite sur mon ampli home ciné.
    Y a t'il un modèle en S plus performant que celle de chez 2galli.

    @+
    J'ai souvent installé celle de WISI: la UA01:

    Elle se ressemble fortement avec celle de 2galli.
    http://www.wisi-france.fr/index.php?page=antenne1

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #26
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Y a pas de raison, bonne nuit.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...ne pas oublier que l'antenne en S est moyennement directive en H et omni en V.
    Son gain est inférieur au dipole.
    ...elle convient généralement en champ moyen à fort, on peut un peu privilégier les deux directions horizontales.
    ...en champ critique, il vaut mieux prendre une antenne FM à plusieurs éléments et viser ce que l'on désire capter.
    Cordialement

  8. #28
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Pour la fm voici le site de l anfr
    Avec mesures sur sites selon votre localisation
    http://www.cartoradio.fr/cartoradio/...294016312/5099
    mesures dispos (icones rouges) sites d'emission avec operateur mode d'emission etc...
    @+
    Dernière modification par cricri ; 13/02/2014 à 10h44.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Pour la fm voici le site de l anfr
    Avec mesures sur sites selon votre localisation
    http://www.cartoradio.fr/cartoradio/...294016312/5099
    mesures dispos (icones rouges) sites d'emission avec operateur mode d'emission etc...
    @+
    Merci, très intéressant! J'y apprends que le seul émetteur éventuellement envisageable pour la FM est celui de Chamrousse. Malheureusement (ou heureusement, question de point de vu... ) je suis en montagne et je n'ai pas de champ de vision direct sur cette émetteur à cause du relief. En voiture, on capte notoirement mal la radio sur le plateau d'uriage les bains. Est-ce peine perdu où est-ce qu'une antenne FM à plusieurs éléments bien orienté fera des miracles? Sur le site 2galli.fr je ne trouve pas d'autres antenne FM en dehors de celle en forme de cercle et celle en S. Où trouver ça?

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    à Oz8,
    ...si l'on se réfère au post #7, nous apercevons une antenne FM horizontale à 3(?) éléments. Elle me semble dirigée sur Chamrousse.
    ...pour avoir une chance de recevoir des stations, moins puissantes, mais en polar. verticale, émises également de là-bas, il faudrait mettre l'équivalent en vertical (V) !
    Les radios du service public pourraient être émises avec une composante verticale, à vérifier si c'est le cas pour Chamrousse.
    Soit la mettre V sur un bras de déport d'environ 60cm, ou bien la monter V pile au sommet d'un mât existant.
    Le seul fait de monter l'antenne en V va favoriser les réceptions faibles des radios en V, et atténuer les autres en H, qui sont normalement bien plus puissantes. C'est mieux pour l'égalisation de la bande FM.
    Attention toutefois de ne pas ramasser trop de puissance d'un émetteur proche ! (Sinon, filtre en faille..)

    Autre solution techniquement valable mais moins esthétique: la monter "presque normalement" comme si elle devait être H, mais se débrouiller avec la fixation pour la mettre oblique!
    Ceci est théorique. Même si les émetteurs de Chamrousse ne sont pas à vue, les fréquences de la bande II de 87,6 à 107,9 MHz passent énormément mieux que la bande IV/V > 475MHz.
    En montagne, la réception multiple (échos) ainsi que des changements de polarisation sont possibles, aussi en FM.

    Solution alternative si rien ne va comme vous le voulez: les radios satellite du 19,2° est, et celles sur 13° est, déjà installées.

    Où trouver une telle antenne FM à 3 ou 4 éléments? Vous pourrez toujours demander d'abord à votre antenniste local... S'il en a monté, il en connaîtra le résultat.
    Cordialement

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages