+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Donc j'utilise l'ampli TRIAX sur l'entré UHF1 et rien d'autre c'est ça?

    Pour l'antenne, celle ci indique qu'elle réceptionne les canaux 21 à 69:
    http://www.castorama.fr/store/Antenn...RDm891216.html
    Ca veut dire qu'elle n'a pas de filtre incorporé?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    idem celle-ci:
    http://www.castorama.fr/store/Antenn...RDm523840.html
    canal 21 à 69 mais avec un gain plus faible.
    Bien ou pas?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    oui, c'est indiqué, mais un magasin de bricolage est moins "scientifique" que le constructeur lui-même.
    Je crains que si vous achetez l'antenne que je vous conseillais en post #10 à 43 éléments pour C21-69, qu'elle vous fasse en réalité C21 à environ 59 !
    Donc qu'en réalité, elle soit déjà filtrée, malheureusement.
    Un vieux modèle pourrait être dans ce cas précis, une chance. Valable pour toutes les antennes marquées C21-69. (ne massacrez pas tout de suite l'antenne panneau à 4 dipoles!)
    Oui pour l'ampli triax, entrée 1, les autres entrées conduites à gain mini et éventuellement bouchonnées.

    Cordialement

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Pour l'antenne "Performance 20 éléments 21/69 OPTEX" c'est indiqué sur le site du constructeur qu'elle est effectivement 21-69:
    http://www.optex.fr/Fiche.php?superf...NCE&ref=882069

    Sinon, est-ce que ça vaut le coup de prendre un filtre plus restrictif 21-60 (470-790MHz) plutôt qu'un 5-790MHz sachant que je ne vais pas fair passer la FM dessus? Ou peut-être que ça ne change rien dans la mesure ou l'entré UHF1 du TRIAX ne va pas amplifier les fréquence basse de tout façon?

    Question subsidiaire :
    Dans chaque appartement, si la personne n'utilise que la TNT ou que le SAT, est-ce nécessaire d'avoir une prise qui divise le signal en TNT/SAT ou elle peut se brancher en direct?
    Dernière modification par Oz8 ; 11/02/2014 à 08h39.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Par curiosité je suis allé voir l'émetteur qui se situe à 900m. Le voici:

    La 4G ne sera activé que cet été apparemment. Dans un premier temps je vais me contenter de réutiliser l'antenne UHF que je vais brancher directement dans la prise UHF1 du TRIAX. J’irais acheter une nouvelle antenne si besoin est et sans doute un filtre 4G au passage.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Si vous devez acquérir du matériel je vous recommande 2galli comme prestataire
    je vais prochainement avoir besoin de vos lumières a vous deux, aussi pour une installation collective.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    oui, sauf cas extrêmes avec champ FM ou VHF très fort, les deux types de filtres conviendront. En cas de trouble inexpliqué, il faudra regarder à l'analyseur de spectre si l'on a pas des surprises inconnues.

    L'ampli, puisqu'il a des entrées allouées, ne va pas laisser beaucoup passer de hors bande. Donc entrée UHF, et c'est bon.

    La prise des logements comporte effectivement une séparation BIS sat / TV terrestre ne serait-ce que pour que l'impédance soit respectée sur les bandes utilisées. De plus, le terminal sat branché va piloter lui-même le miniswitch, donc les signaux de commutation des sous-bandes sat ainsi que les télégrammes disecq qui vont sélectionner la position 19,2°/13° doivent impérativement être décodés par le miniswitch. Les signaux de TV terrestre vont descendre, eux, sans que la composante continue en provenance du terminal les dérange. En admettant un logement non équipé de la prise combinée sat / TV (ou/et radio), mais complètement préparé avec miniswitch, on aura effectivement rien que la TNT sur une entrée UHF d'un TV ou adaptateur, ou alors un terminal satellite recevra les 8 sous-bandes disponibles. Ce qui ne va pas marcher, c'est mettre n'importe quel répartiteur (ou T, ce qui est pire) pour brancher à la fois un tuner de TV et un tuner de sat ! Interdit, pas marche.
    Donnez nous le résultat de votre réception, et dites-nous exactement les branchements, sans aucun coupleur ni le filtre réjecteur en circuit...
    Avez-vous accès à un mesureur, s'il était nécessaire d'optimiser ?

    J'ai l'impression que c'est l'antenne panneau à deux dipoles, tout en haut du mât d'émission, qui arrose en TNT. Ètes-vous bien dans la bonne direction du rayonnement principal ?
    De toutes façons, un essai aura priorité sur toute théorie.

    Cordialement

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    14
    Hello,
    Ca marche parfaitement à présent!

    Pour faire court: J'ai bazardé toute les antennes râteau sauf une UHF que j'ai réorienté vers l'émetteur à 900m. J'ai retiré le préampli ainsi que le rejecteur à 3 failles pour brancher cette antenne directement sur l'entré UHF1 de l'ampli TRIAX. Pour finir, je me suis branché sur le miniswitch et capte à présent parfaitement la TNT et les SAT.

    Version longue: Histoire de ouf...
    Quand j'ai emménagé il y a 3 ans, voyant la réception toute pourri, je suis passé par la TV par ADSL comme beaucoup. Hors, hier je suis aller ouvrir une trappe dans mes combles aménagé pour y découvrir un ampli TV 2 sorties défectueux. En le retirant pour me brancher directement sur l'arrivé principal, j'ai réussit à scanner toute les chaînes de la TNT. Ensuite, j'ai tester sur l'entré SAT de ma TV (on ne sais jamais) et j'ai réussit à scanner un paquet de chaînes de Astra 19.2! Très étrange dans la mesure où tout les câbles dans le placard technique sur mon pallier sont branché sur l'ancienne distribution hertzienne et pas le miniswitch. Après moultes testes dans tout les sens, j'ai découvert que le câble de mon appartement n'arrivait plus dans le placard technique comme les autres appart mais arrivait directement sur le toit. Ensuite, il venait se brancher à la fois sur l'antenne râteau des communs + la petite parabole au dessus de la grosse collective à deux têtes comme ceci:

    Ainsi, cette petite parabole était "la mienne" (installé par un précédant occupant de mon appart) et venait se taper l'incruste en tête de réseau bypassant la distribution des communs! Ceci explique sans doute le rejecteur à 3 failles... et le fait que j'arrivais à capter parfaitement tout la TNT (après avoir retiré l'ampli parasite chez moi) mais pas mes voisins du RDC. En remettant tout d’aplomb et en simplifiant grandement le câblage au passage, la réception TNT et SAT est à présent parfaite pour tout le monde via les miniswitch

    Il ne me reste plus qu'à ajouter un filtre 4G/LTE en amont de l'ampli TRIAX en prévision de l'activation de la 4G sur l'émetteur de ma région prévu le 30 Juin apparemment et tout sera niquel

    Un grand merci à vous tous (et à wikipedia) pour votre aide. J'ai appris un paquet de choses en tout cas!

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir,
    ...bien content pour vous, mais aussi pour tous les locataires qui découvriront une réception normale. En tous cas, voyez encore les points faibles à l'extérieur, car la corrosion ne va pas s'arrêter. Plus aucun coupleur n'est nécessaire, juste une jonction à bien protéger.
    ...sur le nombre de logements à alimenter, vous en aurez certains qui ne marcheront pas et là vous ferez des trouvailles amusantes, mais défiant les lois de la physique.
    ...la petite antenne qui s'est invitée, non pas par votre volonté, mais par celle d'un joyeux bricoleur individualiste, devient inutile.

    En tout cas, le résultat est là. B R A V O ! Maintenant: faire le tour des locataires par information, puis par une aide directe, non ?
    Cordialement

  10. #20
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Felicitations
    Reste a virer la parabole dont le lnb semble bien malade (ou sale)
    Je connais des "pros" qui n auraient jamais trouvé comment faire , lol
    Vous avez gagne votre premiere etoile d antenniste amateur
    Bravo!
    @+
    Ps : pour l instant a limoges la 4g n a fait aucun degat (du moins sur les installations que je suis via les contrats d entretien)
    L emplacement des canaux tnt joue aussi sur ces perturbations, et bien sur la qualite de l installation
    Par contre tout le monde m appelle pour installer des filtres 4g , depuis trois mois c est la fixette chez moi:le filtre 4g
    Si je devais en installer autant de fois que l on me demande, je serai riche!
    @+
    Dernière modification par cricri ; 12/02/2014 à 20h20.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages