+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre

Démodulateur satellite + TNT hertzien

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et après des heures de lecture, je suis encore un peu perdue. Je viens d'installer chez moi une parabole pour bénéficier d'internet par satellite car l'ADSL est inexistant chez moi. Avec la parabole, une tête télé est fournie donc je souhaiterais en profiter pour installer un récepteur satellite. Je capte la TNT en hertzien donc je me pose la question si la qualité est meilleure par le satellite ou si ça n'a pas d'intérêt à prendre un démodulateur TNT satellite. Ma tête TV est compatible TNT SAT, ASTRA 19°2 Est et HotBird 13° Est. Merci pour votre aide.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,
    Pour compléter un peu ce que vient d'écrire ffa7478, cela dépend aussi de ce que vous voulez capter : si ce sont des chaines uniquement françaises, c'est vrai que ces 2 sats n'apporteront presque rien de plus et effectivement, surtout pas une meilleure image !
    Par contre, si vous êtes multilingue, et/ou mélomane, ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion d'avoir à sa disposition cette possibilité...

Bon choix !

Membre
    Comme c'est installé pourquoi ne pas en profiter, mais la qualité est inférieure sur satellite, il reste quelques chaines en clair comme les tv5 (deux versions), euronews, 8 mont blanc, france 24. de plus eurosport est en clair, en allemand. reste quelques chaines musicales (im1, gotv, deluxe music), mais peu intéressant par rapport à astra 28.2°E!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Nouveau membre
    Les chaines en anglais peuvent m'intéresser ainsi que les chaines musicales. Comment faire pour capter Astra 28,2° E ? Est-ce que je peux rajouter une deuxième tête avec la même parabole ou est qu'il faut une deuxième parabole ?
    D'autre part, avez-vous un démodulateur à me conseiller de préférence avec possibilité d'enregistrer via USB ?
    Dernière modification par benefab ; 02/02/2014 à 15h20.

Nouveau membre
    Pour internet je suis chez Nordnet, le satellite est Eutelsat KASAT 9° Est. Ma parabole fait 75cm et je suis en région toulousaine.

Nouveau membre
    Merci pour vos conseils, dans ce cas, je pense que je vais oublier le 28.2°E. Pour le Canalready je ne vois pas trop l'intérêt car je ne souhaite pas m'abonner à canal+ ou canalsat et si j'ai bien compris, la qualité de la TNT sur TNTSAT est moins bonne qu'en hertzien. Est-ce que Fransat est de meilleure qualité pour la TNT par rapport au hertzien ?

Membre
    Bonjour,
    ffa7478 ayant bien décanté le prob, en resume, on pourrait opter pour l'achat d'un démo fta. branché sur astra 19 E ...
    ?

A++
    Dernière modification par TELESATME ; 03/02/2014 à 16h11. Motif: orthographe et évolution

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je crois que je vais me contenter d'Astra 19.2E avec un recepteur FTA HD

Membre
    Bonjour :

On attend de voir le résultat et vos impressions....Merci

@ ffa7478 : intéressant point de vue technique amateur, ce prob a été très peu soulevé ici et mérite quelques approfondissements pour la suite des posts...Quid du branchement d'un démo sur le kit existant ??? : voir les photos de ceux-çi sur le site...
    Notamment pour la version "MAXI", qui est celle installée : le (les) LNBs sont -ils déjà intégrés ??
    voir : http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php pour découvrir les kits d'installation fournis et qui conditionnent les possibilités d'évolution : il y a matière à réflexion !

A+

A la suite
    Dernière modification par TELESATME ; 03/02/2014 à 16h13.

Membre
    Bonjour,

Le site de NordNet n'est pas très explicite au sujet du matériel réceptions sats et limite meme : observez la photo de la version "JET"...; j'ai trouvé mieux sur YouTube, d'un autre fournisseur :
    Capt Ecran_Parabole_02.JPGCapt Ecran_Parabole_03.jpg

Ceci devrait intéresser quelques amateurs...et faire avancer nos petites connaissances...

Je me pose une question : étant donné qu'ASTRA 28°E serait plus approprié pour benefab, serait-il possible de modifier la version auprès du fournisseur ?

A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages