Apparemment tu arrives à bien capter Gex et Chambéry , c'est pour ça je te conseilles de rentrer manuellement soit le canal UHF 58 de Gex , soit le canal 57 de Chambéry pour les chaînes du R5 que sont TF1 HD , France 2 HD et M6HD.
Il est peut être nécessaire de refaire un réglage usine de ton écran plat et de rentrer manuellement le canal UHF 58 (ou 57).
L'avantage c'est que les émetteurs de Gex ou Chambéry ne sont pas brouillés par des émetteurs en SFN dans ta région.
Contrairement au canal UHF49 du R5 qui est utilisé par Fourvière , Pilat , St Etienne et tout une floppée de réémetteur TNT (St Chamond , Rive de Gier , Givors , Loire sur Rhône , Chasse sur Rhône , etc...)
Les chaînes allemandes , c'est une propagation exceptionelle des ondes pendant quelques heures / jours en raison de la météo , de la température et des éruptions solaires les ondes d'émetteurs TNT et FM très lointains (plusieurs centaînes de km) peuvent être reçus pendant une petite période , ça s'appelle la DX-TV.
Fr3 Besançon et FR3 Dijon ont sans doute dû être reçues également pendant une propagation exceptionelle.
Moi j'ai déjà reçu une fois en été en Haute-Savoie une radio espagnole et une radio marocaine en FM vers Cruseilles dans l'autoradio , j'ai même reçu une radio de la BBC avec le signal RDS avec mon baladeur radio dans les rues de Genève.

Répondre avec citation
Liens sociaux