+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
    Membre Avatar de julien74
    Coucou ,

A une telle distance , il faut amplifier le signal d'antenne , un ampli intérieur dans le grenier ou bien un kit pré-ampli de mât + un bloc alimentation électrique ça ne coûte pas trop cher (moins de 50€) et ça devrait définitivement régler ton soucis.

Tu reçois 2 fois la chaîne TNT locale TLM (1 fois sur Fourvière et 1 fois sur Taluyers)?

•   Alt 

Réclame

Membre
    Oh oui c'est pas TLM qui manque,reception plein pot! Il m'arrive meme de recevoir FR3 bourgogne et franche comté !
    Je vais voir pour la suite et reviendrai sur le forum pour donner des nouvelles
    Bonne soirée et merci

Re ,

Donc tu reçois TLM Taluyers sur le canal UHF 32 et TLM Fourvière sur le canal UHF 48?

Fr3 Bourgogne et Franche-Comté , c'est sur l'émetteur de Mâcon que tu y reçois?

Sans indiscrétions , quel est le nom de ta commune?
    Car je me demande si tu ne peux pas recevoir l'émetteur TNT de St Etienne , St Chamond ou Rive de Gier.
    Tu reçois mal le Pilat car la vue est bouchée vers cet émetteur?

Membre
    Exact c'est bien Dizimieux commune de Longes
    Saint Etienne,Rive de Gier,Saint Chamond vue Bouchée.
    Pilat trop de collines comme dit plus haut seul le multiplex d'Itélé a un bon signal(controle de l'antenniste)
    Demain je fais un balayage avec tout ce que je reçois et l'envoie
    Cordialement

Bonjour Roger ,

Ton antenniste n'a pas souhaité mettre un ampli?
    C'est lui qui a installé ton antenne?
    Tu as une réception parfaite chez toi des radios FM lyonnaises Espace 96.9 , RTL 105.0 , Europe 1 104.6 , RFM 107.3 , RCF 88.4 , Tonic FM 98.4 , Chérie FM 98.9 , Rire & Chansons 94.9 , RTL 2 95.7 , MFM 93.7 , FUN 93.3 , etc... ?

Si tu avais Fr3 Besançon et Fr3 Dijon affichés sur ta télé , c'est que tu as dû recevoir l'émetteur TNT de Dijon Nuits St Georges , tu reçois ces 2 chaînes en permanence?

A la louche , tu as combien de mètres de câble entre ton antenne et ta télé?

Tes voisins captent parfaitement bie TF1 HD , France 2 HD et M6HD?

Membre
    Bonjour
    Balayage effectué voici ce que j'ai trouvé (à 14 HEURES mais ce soir cela aura peut etre changé!)
    canal 21 : D8 et la suite
    24 : TF1 et la suite
    26 : TF1 et la suite
    27 : Canal+ et la suite
    29 : D8 et la suite
    32 : TLM
    40 : M6.ARTE HD et la suite
    45 : FR2 et la suite
    48 : FR2 et la suite
    49 : TF1.FR2.M6 en HD (ici est le problème)
    59 : CANAL+
    48 : FR2 et la suite
    Je suppose que la télé se cale sur le meilleur signal (suivant canaux certains sont faibles ou instables)
    je reçois les radios sans problème.pas de pose ampli vu la mauvaise qualité du signal à la réception mesuré par antenniste
    Environ 7 mètres de cable antenne les voisins c'est kif-kif depuis longtemps mais moi j'ai été épargné jusqu'à ces temps derniers
    Cordialement
    Roger
    Dernière modification par rogerbonnard ; 03/02/2014 à 14h44.

Membre
    re-bonjour,
    ...pour ma part, j'en reviens à ma supputation (post n° #8) d'émetteurs ou d'échos qui ne sont pas compris dans l'intervalle de garde.
    Pourquoi ?
    Parce que vous dites avoir une réception forte, mais de mauvaise qualité.
    Alors intéressons-nous maintenant uniquement au C49.
    Avec les deux bargraphes de puissance et qualité de votre TV sous les yeux, essayez de parfaire la qualité en tournant l'antenne par tranches de 20° environ, moins si c'est une grande antenne, plus, si c'est une petite...
    Il est possible que l'indication de niveau chûte un peu. Pas de grande importance.
    Avec ce réglage-ci, donc optimisé pour R5 sur C49, vérifiez qu'il vous reste les autres muxes.
    Je suppose que vous avez sur C49 une bouillie en provenance d'échos de plusieurs émetteurs. Soit que la différence de marche soit hors domaine, soit que ces émetteurs isofréquence ne sont pas calés correctement, du moins pour vous !
    N'hésitez pas à vous retrouver complètement ailleurs en direction théorique d'antenne. Faites en plusieurs mesures un tour complet.

À présent, méthode sérieuse: analyse des échos !
    C'est votre antenniste qui va pouvoir faire ça, en dépointant l'antenne exactement comme vous l'auriez fait aussi.
    Seulement, il va voir en temps réel les multiples réceptions sur le petit écran de son mesureur.
    Les différentes réceptions sont montrées par des barres verticales plus ou moins hautes, et la position de ces barres indique les temps en microsecondes ou directement la différence de marche en kilomètres par rapport à la barre la plus haute.
    La, c'est clair et net, on voit (presque) tout.

Si vous deviez, ce que je vous souhaite, améliorer la réception du R5 de manière à la rendre parfaite, mais perdre certains autres muxes, on trouvera une bonne solution en couplant deux antennes. Mais c'est pas pour tout de suite. D'abord faire simple.
    Cordialement

21 : D8 et la suite = émetteur de Gex Montrond (01).
    24 : TF1 et la suite = émetteur de Gex Montrond (01).
    26 : TF1 et la suite = émetteur de Chambéry Mont du Chat (73).
    27 : Canal+ et la suite = émetteur de Gex Montrond (01).
    29 : D8 et la suite = émetteur de Chambéry Mont du Chat (73).
    32 : TLM GR1 = émetteur de Taluyers (69).
    40 : M6.ARTE HD et la suite = émetteur de Fourvière (même canal également utilisé par Pilat , St Chamond , St Etienne , Givors , etc...).
    45 : FR2 et la suite = émetteur de Gex Montrond (01).
    48 : FR2 , TLM et la suite = émetteur de Fourvière (69).
    49 : TF1.FR2.M6 en HD (ici est le problème) = émetteur de Fourvière (même canal également utilisé par Pilat , St Chamond , St Etienne , Givors , etc...).
    59 : CANAL+ = émetteur de Fourvière (même canal également utilisé par Pilat , St Chamond , St Etienne , Givors , etc...).

Essayes de voir si tu arrives à recevoir le R5 (TF1 HD , France 2 HD , M6 HD) sur le canal UHF 58 (Gex Montrond) ou sur le canal UHF 57 (Chambéry Mont du Chat).
    C'est fou le nombre d'émetteurs TNT que tu captes sans ampli , c'est incroyable...

Petit rappel:
    - Taluyers:
    R15: TLM GR1 = canal UHF 32.

- Gex Montrond:
    R1: France 2 SD , France 3 Rhône , France 3 Alpes , France 5 , France Ô et LCP = canal UHF 45.
    R2: D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli = canal UHF 21.
    R3: Canal et Canal+ Sport = canal UHF 27.
    R4: M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et Paris Première = canal UHF 55.
    R5: TF1 HD , France 2 HD et M6HD = canal UHF 58.
    R6: TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 = canal UHF 24.

- Chambéry Mont du Chat:
    R1: France 2 SD , France 3 Rhône , France 3 Alpes , France 5 , France Ô et LCP = canal UHF 23.
    R2: D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli = canal UHF 29.
    R3: Canal et Canal+ Sport = canal UHF 51.
    R4: M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et Paris Première = canal UHF 54.
    R5: TF1 HD , France 2 HD et M6HD = canal UHF 57.
    R6: TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 = canal UHF 26.

- Fourvière:
    R1: France 2 SD , France 3 Rhône , France 5 , France Ô , LCP et TLM = canal UHF 48.
    R2: D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli = canal UHF 44.
    R3: Canal et Canal+ Sport = canal UHF 59.
    R4: M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et Paris Première = canal UHF 40.
    R5: TF1 HD , France 2 HD et M6HD = canal UHF 49.
    R6: TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 = canal UHF 46.

- Pilat:
    R1: France 2 SD , France 3 Rhône , France 3 Alpes , France 5 , France Ô et LCP = canal UHF 43.
    R2: D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli = canal UHF 44.
    R3: Canal et Canal+ Sport = canal UHF 59.
    R4: M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et Paris Première = canal UHF 40.
    R5: TF1 HD , France 2 HD et M6HD = canal UHF 59.
    R6: TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 = canal UHF 46.

Membre
    Re
    Je suis à 424 m d'altitude et par temps dégagé je vois le nord est de Lyon à perte de vue,l'an dernier 2 chaines allemandes sont apparues momentanément après une mise à jour des chaines !
    Dés demain je fais les vérifs
    Cordialement
    Roger B

Apparemment tu arrives à bien capter Gex et Chambéry , c'est pour ça je te conseilles de rentrer manuellement soit le canal UHF 58 de Gex , soit le canal 57 de Chambéry pour les chaînes du R5 que sont TF1 HD , France 2 HD et M6HD.
    Il est peut être nécessaire de refaire un réglage usine de ton écran plat et de rentrer manuellement le canal UHF 58 (ou 57).

L'avantage c'est que les émetteurs de Gex ou Chambéry ne sont pas brouillés par des émetteurs en SFN dans ta région.
    Contrairement au canal UHF49 du R5 qui est utilisé par Fourvière , Pilat , St Etienne et tout une floppée de réémetteur TNT (St Chamond , Rive de Gier , Givors , Loire sur Rhône , Chasse sur Rhône , etc...)

Les chaînes allemandes , c'est une propagation exceptionelle des ondes pendant quelques heures / jours en raison de la météo , de la température et des éruptions solaires les ondes d'émetteurs TNT et FM très lointains (plusieurs centaînes de km) peuvent être reçus pendant une petite période , ça s'appelle la DX-TV.
    Fr3 Besançon et FR3 Dijon ont sans doute dû être reçues également pendant une propagation exceptionelle.

Moi j'ai déjà reçu une fois en été en Haute-Savoie une radio espagnole et une radio marocaine en FM vers Cruseilles dans l'autoradio , j'ai même reçu une radio de la BBC avec le signal RDS avec mon baladeur radio dans les rues de Genève.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages