bonjour
D accord avec FFA si tu as un résultat parfait ici tu n auras pas de souci ailleurs
J ai fabriqué les bracons et le support sur une prime Focus pour la bande C car la parabole que j avais récupérée ,venant d un relais TDF n en avait pas , c est relativement facile car le point focal est au centre , il n y a que la distance a régler
Plus difficile sur une Offset (qui est en fait comme une portion découpée dans une parabole "ronde"

Etant camping cariste ,j ai monté une parabole maison manuelle sur mon véhicule et j ai du modifier le bras pour qu il se replie au repos ,Il faut faire des repéres sur plusieurs points de la parabole et mesurer des distances depuis un point sur le bout du bras support LNB vers plusieurs de ces repéres et conserver également l angle de celui ci . C est trés minutieux a réaliser , ( un petit écart , et ça fonctionne mal , on peut facilement perdre le gain escompté par l augmentation du diamètre ) mais pas infaisable . Il faudrait pouvoir travailler au sol sinon tu n as pas fini de monter descendre de l échelle
je vais vous mettre une description de mon systéme qui intrigue beaucoup de monde a l étape le soir