Je possède un récepteur satellitte SIMPLY SD FRANSAT (à carte)acheté chez "Boulanger", ce matériel va avoir 3 ans. Mon orientation n'a pas changé depuis son installation à savoir :
satellite ATLANTIC BIRD 3 05.O W - frequence 12553 - debit symbole 27500 - polarisation horizontale - tête universelle - câble simple -qualité du signal 47%(ai toujours capté correctement jusqu'içi depuis l'installation du matériel. Je me trouve près de la frontière Franco-belge
Durant 3 semaines le matériel est resté hors tension.
A la remise sous tension -
- je n'avais plus mes 18 chaînes.
- j'étais passé sur eutelsat avec seulement A2, fr3, franceÔ.LA CINQ.LCP,BFM,TV5 MONDE
j'ai pensé à un léger dérèglement de ma parabole(c'est déjà arrivé)
Cela m'étonne car je l'avais très bien fixée....J'essaie néanmoins. Sans succès.
J'ai changé ma tête(contre une autre, pas neuve), je n'ai pas pu obtenir un meilleur résultat.
J'ai fais une recherche sur tous les satellites, je capte toutes sortes de chaînes en français mais étrangères dont je n'ai pas l'utilité et toujours A2,FR3,Ô,LA CINQ,LCP,BFM,TV5MONDE
Quand je refais une recherche sur ATLANTIC BIRD3, pas plus de succès, la liste de tous les bouquets payants défilent, plus des chaînes que je n'avais pas avant mais plus D8,TMC,ARTE,N1,W9,TF1,GULLI,NRJ12,FRANCE4.
Autre chose quand je vais dans outils informations et choisi via eutelsat un message me dit "erreur carte ou carte mal insérée".
L'insertion est correcte, mais que veux dire erreur carte.
J'ai entendu dire que la carte pouvait être piratée...???par qui, comment???
La position du satellite aurait-elle changé?
Comment vérifier simplement que mon matériel est toujours d'actualité?
L'appareil que j'utilise possède une carte, et m'a t-on dit il n'est pas possible d'acheter une carte seule(si toutefois le problème venait de là), cette dernière faisant partie d'un pack, est-ce exact?
Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux acheter un matériel sans carte.
Merçi pour vos réponses
Liens sociaux