+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: eutelsat 5W

Nouveau membre

eutelsat 5W

Bonjour,
    j'habite en Espagne 50% de mon temps. Pour avoir les chaînes Française, j'ai acheté un kit satellite que j'ai installé et pointé sur eutelsat 5W (ex atlantic bird 3). J'ai un bon signal mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai que 5 chaînes (france 2, france 3, france 5, france O et tv5 monde) alors que ce satellite est donné pour diffuser la totalité des chaînes de la TNT.
    Pourriez vous me dire ce qui se passe? peut être que le décodeur Espagnol n'est pas compatible?
    Il y a plusieurs réglages possible pour la fréquence de la tête et pour les fréquences du transpondeur, comme je ne sais pas quoi mettre j'ai fait un paramétrage au hazard!!
    Merci d'avance si vous avez des idées.
    Le décodeur est un AXIL R50760HD.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Merci ffa7478 pour ces précisions. Il ne me reste donc plus qu'a trouver un terminal compatible Fransat, ce qui ne vas pas être simple en Espagne. Autrement je l’achèterai la prochaine fois que je rentrerai en France...
    Je laisse la discussion ouverte au cas ou... Et je préviendrai lorsque ce sera résolu et comment.

et merci pour la liste

hasta pronto

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir ,

Quand tu passes en France , saches que tu trouves le décodeur Fransat HD Metronic Terbox à 128€ chez Géant.
    Tu es loin de la frontière française?

Membre
    je ne sais pas si via un gros site comme amazon c'est possible de livrer en Espagne:

http://www.amazon.fr/HD-W-R%C3%A9cep...ywords=fransat
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

En fait vous ne captez que les chaînes françaises en clair avec votre terminal espagnol, les autres sont cryptées.
    Il faut un terminal HD labellisé Fransat, la carte de décryptage est fournie avec, elle est valable à vie.
    Voici la liste des terminaux Fransat.
    http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/

@+
    Bonsoir ffa7478.

Il y a une autre possibilité si l'AXIL R50760HD possède un lecteur de cartes Viaccess. C'est de prendre un petit abonnement BisTV. 4.95€/mois et un total qui voisine les 40 chaines !

Toute la TNT y compris les chaines en HD ==> 26 chaines dont 8 ou 9 en HD !
    Un mini bouquet ABSat d'une dizaine de chaines
    7 ou 8 chaines locales (françaises) en clair
    Le choix, à la volée, d'une des 24 déclinaisons FR3 régionnal.

Sinon, un déco labellisé Fransat (prendre une version HD) on a la même chose sauf le mini bouquet ABSat. une trentaine de chaine quand même !

Membre Avatar de Coplan
    Rassures toi ffa7478.

Ca n'avait pas d'autre but que d'informer. Beaucoup ignorent cet aspect des choses.

Personnellement je zappe HotBird. Pas assez de choix, depuis le départ (qui a dit : forcé ?) de TPS il y a de moins de moins de choses intéressantes sur cette position. Donc Eutelsat 5 West A (ex AB3) qui propose la meilleure offre.

Fransat, oui, mais n'oublies pas que tu achètes un déco labellisé fourni avec sa carte valable sans limite ! (-_-) Ce n'est pas un abonnement, bien sur, mais... on reste tributaire. Encore que les décos Fransat sont infiniment moins bridés que ces mer...veilles de TNTSat! (-_-)

Astra pour les inconditionnels de Canal. Bien que non conditionnel, j'ai quand même un abo Csat, pas C+, car il y a des chaines que j'aime bien. Goût personnel ! ^o^)

Nouveau membre

Red face satellite espagne suite et fin

Bonsoir,
    J'ai suivi tous vos conseils, j'ai acheté un décodeur estampillé Fransat chez boulanger, et c'est "nickel". J'ai les chaines Françaises de la TNT en Espagne. Ça marche vraiment bien.

J'ai changé de télé mais la réception n'est pas terrible sur toutes les chaines de la tnt espagnol. A votre avis, est ce qu'un amplificateur d'antenne est efficace? Ça ne doit pas coûter très cher, mais est ce que ça vaut le coût?

Jacques

Membre
    Avant de mettre un ampli, il faut s'assurer que la reception est au maximum, faute de quoi, cet accessoire ne fera qu'amplifier les defauts.

Membre Avatar de julien74
    Bonjour ,

Tu reçois quel émetteur TNT espagnol?
    Tu es loin de cet émetteur?
    Tu as combien de prises TV murales?
    Tu as juste 1 antenne râteau?

Membre

perte de chaînes

Je possède un récepteur satellitte SIMPLY SD FRANSAT (à carte)acheté chez "Boulanger", ce matériel va avoir 3 ans. Mon orientation n'a pas changé depuis son installation à savoir :
    satellite ATLANTIC BIRD 3 05.O W - frequence 12553 - debit symbole 27500 - polarisation horizontale - tête universelle - câble simple -qualité du signal 47%(ai toujours capté correctement jusqu'içi depuis l'installation du matériel. Je me trouve près de la frontière Franco-belge

Durant 3 semaines le matériel est resté hors tension.

A la remise sous tension -
    - je n'avais plus mes 18 chaînes.
    - j'étais passé sur eutelsat avec seulement A2, fr3, franceÔ.LA CINQ.LCP,BFM,TV5 MONDE

j'ai pensé à un léger dérèglement de ma parabole(c'est déjà arrivé)
    Cela m'étonne car je l'avais très bien fixée....J'essaie néanmoins. Sans succès.
    J'ai changé ma tête(contre une autre, pas neuve), je n'ai pas pu obtenir un meilleur résultat.
    J'ai fais une recherche sur tous les satellites, je capte toutes sortes de chaînes en français mais étrangères dont je n'ai pas l'utilité et toujours A2,FR3,Ô,LA CINQ,LCP,BFM,TV5MONDE

Quand je refais une recherche sur ATLANTIC BIRD3, pas plus de succès, la liste de tous les bouquets payants défilent, plus des chaînes que je n'avais pas avant mais plus D8,TMC,ARTE,N1,W9,TF1,GULLI,NRJ12,FRANCE4.

Autre chose quand je vais dans outils informations et choisi via eutelsat un message me dit "erreur carte ou carte mal insérée".
    L'insertion est correcte, mais que veux dire erreur carte.
    J'ai entendu dire que la carte pouvait être piratée...???par qui, comment???

La position du satellite aurait-elle changé?

Comment vérifier simplement que mon matériel est toujours d'actualité?

L'appareil que j'utilise possède une carte, et m'a t-on dit il n'est pas possible d'acheter une carte seule(si toutefois le problème venait de là), cette dernière faisant partie d'un pack, est-ce exact?

Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux acheter un matériel sans carte.

Merçi pour vos réponses

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages