+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre

LNB unique pour Astra et Hotbird...

Bonjour à tous,

Voici mon problème : je viens de remettre en route mon antenne satellite quia au moins 20 ans. Parabole de 20 cm équipée d'une LNB capable de recevoir Astra et Hotbird6/7A/8.

Lorsque je scanne les canaux avec mon démo, je trouve au moins 1000 canaux sur Astra, par contre sur Hotbird je ne trouve qu'une dizaine de canaux, tous de ABSat.

Pensez vous que ma LNB est fatiguée ou non adaptée ou que mon antenne a bougé ? Toutes les images sont en revanche d'excellente qualité.

Merci de votre aide.

Philippe

•   Alt 

Réclame

Membre
    Parabole de 20 cm et un double LNB, âgée de 20 ans? Vous ne capterez pas grand-chose avec cela...
    J'ai eu de bons résultats avec une petite antenne de camping, mais là on frise l'extrême :-)
    Non, sérieusement, quelle taille a cette parabole?

Nouveau membre
    Oups ! Bien vu Jean ! Faute de frappe bien sur, il faut lire 80 cm c'est à dire une parabole standard pour la France !

Membre
    Dans ce cas je ne vois pas 36 solutions:
    - votre LNB est fatigué, ses paupières se ferment, et il va bientôt dormir, dormir...
    - vous avez quelque chose dans l'axe de Hotbird qui empêche la réception --> déplacez l'antenne en un autre endroit
    - votre antenne n'est pas droite (ou pas d'aplomb) et vous ne recevez qu'un seul des deux satellites

Il faut voir de quel LNB il s'agit, mais si c'est un boîtier composé à l'intérieur de deux LNB il y a fort à parier que cet LNB ait rendu l'âme.

Chose simple à faire en premier pour vérifier: tournez l'antenne de 6 degrés vers l'ouest pour ne plus avoir 19 + 13 mais 13 + 7. Si vous recevez maintenant Hotbird plus Eutelsat 7°E, votre LNB est en forme. Si vous n'avez que Hotbird et pas Eutelsat 7°E, c'est le 2e LNB qui est mort. :-)

Nouveau membre
    Merci Jean. Cela semble confirmer ce que je pense, la LNB est fatiguée car les points 2 et 3 sont "bons". Rien dans l'axe et l'antenne n'a pas bougé. D'ailleurs les 9 canaux que je capte via Hotbird fournissent une excellente image !

Membre
    Le LNB a vraiment 20 ans? Comment est-il optiquement parlant? Il doit être poreux et avoir des fissures, non?
    Aux prix actuels des LNB et vu le souffle très faible aujourd'hui, le plus simple serait de racheter un double LNB, je pense, ou tout du moins de faire l'essai. Normalement, le vendeur devrait pouvoir vous le reprendre si contre toute attente le problème devait être autre part.

Nouveau membre
    Oui Jean, j'en ai commandé une neuve. D'aspect la LNB n'est pas abimée juste la couleur grise un peu passée !

Membre
    Si la parabole a vingt ans, ça ne peut pas être un monobloc astra/hotbird, ça n'existait pas a l'époque!!.
    Il s'agit probablement de deux têtes séparées et un commutateur a vérifier, car le diseqc n'existait pas non plus. On montait des commutateurs 22khz et/ou50hz!!.
    Il faut aussi vérifier les lnb (moi, je les changerais, vu le très faible prix.)

Nouveau membre
    Si, si c'est un monobloc. Quand je dis 20 ans c'est peut être 18 et c'était les premières ! Merci de ton aide et de ton avis.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages