ok ai vu sur site, va falloir se battre car plus beaucoup de stock. Pour les chocolats c'est vrai ils sont délicieux, par contre pour UNE bière pas assez d'une vie pour les déguster toutes et il y en a des terribles.
ok ai vu sur site, va falloir se battre car plus beaucoup de stock. Pour les chocolats c'est vrai ils sont délicieux, par contre pour UNE bière pas assez d'une vie pour les déguster toutes et il y en a des terribles.
Bon pour en terminé avec l'épisode "décodeur capricieux"...je n'ai pas trouvé le modèle signalé pas Coplan en revanche j'ai trouvé un décodeur FRANSAT de marque SEDEA SF3000 pour 79€. Le branchement est simple et tout se fait automatiquement. Seul petit problème qui subsiste encore, une légère saccade d'image et décalage de son sur en autre NT1,TMC,W9....comme j'ai déplacé ma parabole pour mes essais antérieurs, et ai décidé de la laisser à cet endroit afin d'éliminer les soucis causés par le feuiillage, je pense donc que mon pointage n'est pas tout à fait correct, en plus j'étais habitué avec de l'analogique et içi tout est passé en numérique, ce qui je crois demande une meilleure précision. Julien74 a parlé d'un appareil qui m'y aiderait, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me le prêter.
Je me demandais comment il était possible de vendre un déco Fransat à 79€ ? (°o°) (°o°). En regardant sur le net j'ai compris. C'est un SD ! Donc DVB-S/MPEG-2 ! Il va vite devenir obsolete avec les projets de basculer les émissions vers le DVB-S2/MPEG-4 (Canal est en train de le faire, nul doute que les autres vont suivre). C'est dans les tuyaux pour la TNT terrestre (DVB-T ==> DVB-T2).
Ton déco risque d'avoir une durée de vie limitée. Il vaudrait mieux te tourner vers un "HD" qui sera DVB-S et S2 et MPEG-2 et 4. Bon, d'accord, c'est plus cher, mais la chaine de magasins en question en vend et continuera de le faire. Il renouvellera son stock.
Et ceux qui vendent le leur pas cher... cherchez pas ! Ils sont au courant et cherchent à d'en débarrasser.
Ben oui Coplan, me doutais bien d'un truc dans le genre, mais éant en belgique et même si je capte comme d'autres, je sais que tout est fais pour que les zones soient de plus en plus délimitées donc pour l'heure je ne dépasse pas un certain budget. Chez nous de toute façon comme chez vous nous avons plusieurs opérateurs qui sont à même, moyennant abonnement, de nous fournir un beau panel de chaînes, car nous sommes câblés depuis de nombreuses années, les antennes râteau sur les toits ont disparu depuis bien longtemps. Ceci dit il faut minimum 30€/mois pour quelque chose de correct, à ça tu ajoutes une taxe de télévision redevance de 100€/an. Tu comprends donc que mon calcul est vite fais. Je garde toutefois en note les conseils pour un éventuels achat dans le futur, j'espère que celui que je viens d'acheter va fonctionner pendant quelques mois.
Liens sociaux