+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Discussion: eutelsat 5W

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Je me demandais comment il était possible de vendre un déco Fransat à 79€ ? (°o°) (°o°). En regardant sur le net j'ai compris. C'est un SD ! Donc DVB-S/MPEG-2 ! Il va vite devenir obsolete avec les projets de basculer les émissions vers le DVB-S2/MPEG-4 (Canal est en train de le faire, nul doute que les autres vont suivre). C'est dans les tuyaux pour la TNT terrestre (DVB-T ==> DVB-T2).

Ton déco risque d'avoir une durée de vie limitée. Il vaudrait mieux te tourner vers un "HD" qui sera DVB-S et S2 et MPEG-2 et 4. Bon, d'accord, c'est plus cher, mais la chaine de magasins en question en vend et continuera de le faire. Il renouvellera son stock.

Et ceux qui vendent le leur pas cher... cherchez pas ! Ils sont au courant et cherchent à d'en débarrasser.

Membre
    Ben oui Coplan, me doutais bien d'un truc dans le genre, mais éant en belgique et même si je capte comme d'autres, je sais que tout est fais pour que les zones soient de plus en plus délimitées donc pour l'heure je ne dépasse pas un certain budget. Chez nous de toute façon comme chez vous nous avons plusieurs opérateurs qui sont à même, moyennant abonnement, de nous fournir un beau panel de chaînes, car nous sommes câblés depuis de nombreuses années, les antennes râteau sur les toits ont disparu depuis bien longtemps. Ceci dit il faut minimum 30€/mois pour quelque chose de correct, à ça tu ajoutes une taxe de télévision redevance de 100€/an. Tu comprends donc que mon calcul est vite fais. Je garde toutefois en note les conseils pour un éventuels achat dans le futur, j'espère que celui que je viens d'acheter va fonctionner pendant quelques mois.

Nouveau membre
    Merci ffa7478 pour ces précisions. Il ne me reste donc plus qu'a trouver un terminal compatible Fransat, ce qui ne vas pas être simple en Espagne. Autrement je l’achèterai la prochaine fois que je rentrerai en France...
    Je laisse la discussion ouverte au cas ou... Et je préviendrai lorsque ce sera résolu et comment.

et merci pour la liste

hasta pronto

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

En fait vous ne captez que les chaînes françaises en clair avec votre terminal espagnol, les autres sont cryptées.
    Il faut un terminal HD labellisé Fransat, la carte de décryptage est fournie avec, elle est valable à vie.
    Voici la liste des terminaux Fransat.
    http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/

@+
    Bonsoir ffa7478.

Il y a une autre possibilité si l'AXIL R50760HD possède un lecteur de cartes Viaccess. C'est de prendre un petit abonnement BisTV. 4.95€/mois et un total qui voisine les 40 chaines !

Toute la TNT y compris les chaines en HD ==> 26 chaines dont 8 ou 9 en HD !
    Un mini bouquet ABSat d'une dizaine de chaines
    7 ou 8 chaines locales (françaises) en clair
    Le choix, à la volée, d'une des 24 déclinaisons FR3 régionnal.

Sinon, un déco labellisé Fransat (prendre une version HD) on a la même chose sauf le mini bouquet ABSat. une trentaine de chaine quand même !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages