+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: eutelsat 5W

Membre Avatar de julien74
    TMC est une chaîne en clair donc si tu ne l'as pas c'est que le soucis ne vient pas de la carte à puce...

Ta parabole est à nouveau légèrement dépointée.
    Elle reçoit encore les chaînes France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP car elles sont diffusées sur la fréquence 11591 qui est la + puissante sur ce satellite.
    Mais les autres fréquences de Fransat sont un peu moins puissantes notemment la fréquence 11555 qui diffuse TMC en clair ainsi que les chaînes cryptées TF1, Canal+, M6, Arte, D8, W9, NT1, NRJ 12, France 4, BFM TV, I>Télé, D17 et Gulli.

Il faut donc très légèrement revoir le pointage de ta parabole.
    Ta parabole n'est pas totalement dépointée car tu reçois encore France TV sur le bon satellite mais elle est légèrement dépointée.

Tu peux accéder facilement à ta parabole?
    Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?
    Tu as un arbre en face de ta parabole?

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Tu as un arbre en face de ta parabole?
    A vérifier aussi, j'ai eu le problème avec un sapin qui a grandi...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    oui julien fort possible surtout qu'il y a eu un grand coup de vent. J'ai déjà essayé de la réorienter mais avec toutes les manipulation ai peut-être fait une erreur. D'autant que maintenant dans la liste de mes chaînes, apparaissent bien les 18 chaînes gratuites mais je ne peux visualiser que celles que je précite au début de la discution. Et hier capté FR3 sur bouquet GR1B jamais eu ça...actuellement je suis sur la fréquence 11554 avec un débit de 29950 et polarisation verticale le bouquet est eutelsat et le satellite atlantic. Côté végétation c'est ok j'ai vérif dès le départ.

Membre Avatar de julien74
    Pour aider au pointage , tu peux te procurer un pointeur sat avec affichage à aiguille , ça coûte 20€ en magasin brico comme Leroy Merlin , Bricorama , Brico Dépot ou encore en hypermarché chez Auchan par exemple.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour,
    Penser aussi à nettoyer la "lentille" du LNB, j'ai eu le problème récemment qui se traduisait par de la mosaïque sur les chaines HD. C'est comme des vitres que l'on ne nettoie pas: on reçoit moins de lumière. On peut nettoyer la parabole aussi, la mienne était couverte de moucherons. Après, tout est rentré dans l'ordre.

Membre
    Bon au final après des jours de recherche, et testé tous les paramètres, changer la parabole pour la placer dans un endroit plus ouvert, au cas ou. Il faut bien se rendre à l'évidence c'est mon décodeur qui à rendu l'âme et qui va sur trois pattes quand ça l'arrange. Du coup je me suis mis en quête d'un nouveau matériel. Je voudrais retrouver quelque chose de similaire au niveau prix(je pense avoir donné 109 ou 119€ chez boulanger). De l'avis de certains niveau qualité c'étais pas top, mais comme "on dit on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière".
    Merçi à tous ceux qui mon aidez dans ma recherche, et si vous avez une idée en retour pour mon nouveau matériel, faites le moi connaître, car je vais devoir me décider rapidement et ne tiens pas à faire une erreur.
    Au fait, je vois que l'on conseille généralement une parabole de 80cm, celle que j'ai monté pour l'essai(récup)fait 70x60(telesat)je capte exactement les même chaînes. J'ai laissé la première parabole(80cm) en place, pour pas tout démonter pour rien. Qu'en pensez-vous?

Membre Avatar de Coplan
    Il y a une offre à 129,00€ dans une grande surface de bricolage. Celle de l'ouvrier en salopette rouge si tu vois ce que je veux dire. Une relation en a acheté un. Installation très facile, en fait quasiment automatique. Il suffit de répondre à chaque étape et ça marche. Coté qualité il n'a rien à envier à beaucoup d'autres plus chers. En plus il est HD, donc accès aux nouvelles chaines HD (HD1, L'Equipe, 6Ter...). Très compact, donc discret..
    Attention il n'est pas fourni avec le cordon, ni Peritel, ni HDMI. Il n'y a pas de piles pour la télécommande (2 x AAA). Cerise sur le gâteau il est alimenté par un bloc externe, donc utilsable en caravane ou camping car.

Membre
    Salopette rouge me dis rien, suis belge, mais c'est pas un problème quand j'irai en France ça va tilter, si je demande. J'en ai bien un mais salopette bleue, Mr........./

Merçi

Membre
    ah bien oui ce serait pas brico machin, panneau rouge et noir?

Membre Avatar de Coplan
    Gagné !!!! C'est bien lui !

Excuses moi, je n'avais pas fait attention que tu étais belge. Comme dirait un humoriste de chez nous, c'est pas grave ça passera !

Au besoin consulte le sit web de cette chaine pour savoit s'ils en ont encore dans celui que tu envisages de visiter. Ca t'évitera un déplacement pour rien.

PS : par contre je suis jaloux ! Vous avez des chocolats... hmmmm ! Je ne dis que celà ! Et une bière... re-hmmmm !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages