+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    537
    ...et la terre est là afin que la mesure des émissions (fréquences basses inférieures à env.80 MHz) conduites par le câble d'alimentation puisse donner une valeur en dessous du maximum requis par les normes de compatibilité électromagnétique. Pour y parvenir avec une alimentation à découpage, le point qui nous intéresse ici est un couplage capacitif non négligeable entre chaque fil du secteur 230v et la masse-chassis-fil de terre.
    ...une remarque: si l'appareil (TV ou autre) équipé d'une telle alimentation à découpage est en service sans terre, on mesurera entre la masse (blindage de l'entrée antenne, celle-ci débranchée) et une vraie terre une tension alternative de la moitié de la tension secteur, càd environ 115v. Courant maximum sous le mA.
    ...revenons au défaut qui saute le différentiel: du courant passe du neutre à la terre, ou même, de la phase à la terre!
    Cordialement

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Alors les suites...?

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages