+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    1

    Problème sur ma ligne TNT

    Mon installation est constitué d'une antenne terrestre TNT puis un pré-ampli EVOLOGY 42 (5-24)et un ampli EVOLOGY 43 (une entrée et deux sorties 230v/24v et 120ma ).Dans un premier temps je n'ai brancher qu'une télé et cela fonctionnait très bien, mais en voulant brancher le second poste (Samsung P2370HD), cela ma fait sauter le différentiel ( dés que je connecte le cable d'antenne sur le poste ça saute).
    Je me doute qu'il y a un court circuit, mais je ne sais pas par ou commencer !!!!!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Tout d'abord, bonjour !
    ...une bonne piste consiste d'abord à vérifier son installation électrique, concernant les prises de terre.
    En effet, sur les 4 appareils cités, il y en aurait moins deux qui ont besoin d'une prise de terre.
    Si une prise de terre en est une, et que la liaison de l'autre est prise sur le (..!..) neutre par exemple, le fonctionnement est sournois.
    Mais dès que l'on va relier par l'intermédiaire du câble coaxial les deux masses les unes aux autres, ce ne sera pas joli.

    ...puis, il reste la piste d'un des appareils dont une liaison métallique se fait par un défaut sur un des condensateurs placés en tête d'alimentation, de fil secteur (neutre ou phase (Brrr) à chassis.

    ,,,ne coupez surtout pas le fil sensé être celui de terre, bon courage.
    Cordialement

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Est-ce que le Samsung P2370HD a une fiche secteur avec la prise de terre?
    Si oui, il faudrait le débrancher et ensuite raccorder l'antenne pour voir si le différentiel saute toujours.
    De toutes façon il y a un courant de fuite quelque part, il faut le trouver et le corriger et surtout comme le dit Philtranfaye, il ne faut pas débrancher un fil de terre même si il élimine le défaut différentiel, c'est extrêmement dangereux.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonjour
    question de béotien : tout ce matériel n'est pas à double isolation ? si oui, la prise de terre n'a aucun intérêt ; jamais vu une télé avec une prise à trois broches d'ailleurs. idem pour les amplis/préamplis. mais j'ai peut être manqué qqchose

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Si, certains écrans plat plasma ou LED ont un cordon secteur avec la terre.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    ...et la terre est là afin que la mesure des émissions (fréquences basses inférieures à env.80 MHz) conduites par le câble d'alimentation puisse donner une valeur en dessous du maximum requis par les normes de compatibilité électromagnétique. Pour y parvenir avec une alimentation à découpage, le point qui nous intéresse ici est un couplage capacitif non négligeable entre chaque fil du secteur 230v et la masse-chassis-fil de terre.
    ...une remarque: si l'appareil (TV ou autre) équipé d'une telle alimentation à découpage est en service sans terre, on mesurera entre la masse (blindage de l'entrée antenne, celle-ci débranchée) et une vraie terre une tension alternative de la moitié de la tension secteur, càd environ 115v. Courant maximum sous le mA.
    ...revenons au défaut qui saute le différentiel: du courant passe du neutre à la terre, ou même, de la phase à la terre!
    Cordialement

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Alors les suites...?

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonsoir
    je n'aijamais entendu parler de ce type de matériel ; peut être qu'il existe,mais je doute que l'équipement dont parle notre ami dispose de prises à trois broches
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonjour,
    Si, certains écrans plat plasma ou LED ont un cordon secteur avec la terre.

    @+

  9. #9
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    bonsoir
    je n'ai jamais entendu parler de ce type de matériel ; peut être qu'il existe,mais je doute que l'équipement dont parle notre ami dispose de prises à trois broches
    Après une recherche, et bien si le téléviseur de notre ami a bien la terre, et j'attend son test de débrancher la prise de courant de son téléviseur et ensuite de brancher l'antenne pour voir si le diff 30ma saute.
    l'arrière de son téléviseur:

    On distingue bien la fiche secteur à gauche.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    Lorsque les téléviseurs ( à tube cathodique) étaient fabriqués en Europe, il n'y avait pas de prise de terre (ni sur les magnétoscopes, lecteurs DVD etc...) même avec des alimentations à découpage. Pourquoi y en a t' il une maintenant ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages