+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    1

    reception télé par satellite

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une précision sur le fonctionnement de la télévision par satellite. Je n’arrive pas auprès de mon opérateur ADSL Orange à obtenir cette information.
    Etant dégroupé depuis peu j’ai opté pour une Livebox Zen d’Orange mais j’ai un débit max en réception de 1.5 Mbit/s, aussi pour la télé l’opérateur me propose le satellite a l’aide d’un décodeur branché sur la box.
    Je comprends très bien la réception du direct par l’intermédiaire de la parabole mais lorsque je voudrai revoir une émission déjà diffusée (diffusion en replay par exemple) la réception du programme concerné se fait il toujours par la parabole ?
    Si oui quel est le cheminement de ma demande pour remonter vers le programme concerné ? Je ne vois pas très bien comment je peux envoyer une information vers le satellite.
    Le branchement du décodeur sur la box a quoi sert il ?
    Aujourd’hui j’ai une télé récente connectée ADSL mais le chargement des émissions à revoir est long compte tenu de mon débit. Le satellite améliorera t il ce paramètre ?
    Veuillez m’excuser pour ces questions qui peuvent vous paraître idiote mais j’aime bien comprendre ce qui se passe.
    Merci pour votre patience !
    Bien cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Le raccordement de la box sert de cle de contact. En fait, c'est surtout fait pour contrer les vols de decodeurs qui ne peuvent pas fonctionner sans la livebox.
    La box n'a pas d'utilite pour la reception des signaux.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    On est bien d'accord. La tv par adsl....c'est de la bouillie infâme!!(j'exagère a peine). Rien ne remplacera une antenne terrestre ou une réception satellite.
    Je précise que nous sommes partenaires orangesat!!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    et depuis peu sur la tv de rattrapage orange il y a un message qui dit que "ce service est en cours de modifications" et qu il est indisponible pour le moment !!
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    En bref: les fils de telephone, c'est bien pour le telephone et internet.
    La tele, c'est avec une antenne terrestre et/ou une parabole.
    Les box "grand public" ne sont pas assez fiables.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages