+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4

    Cloture de canalsat - Quel carte TV sat pour Astra

    Bonjour

    Voilà plusieurs jours que je vogue de site en site pour trouver la réponse à ma question, mais cela n'est toujours pas clair.
    Je viens de clôturer mon abonnement canal sat et je souhaiterai mettre dans mon TV samsung 3D HD série F6000 un décodeur sat. Bien entendu étant un peu feignant je n'ai pas envie de me taper un nouveau pointage satellite et je souhaiterai rester sur Astra, est il possible de recevoir en HD les chaines avec un module Fransat et la parabole pointée sur astra ? Si oui il y aura t il des restriction de qualité (chaine HD non reçu en HD....)

    Merci pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ,

    Tu es sur quelle commune?
    Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
    Tu as une antenne râteau sur le toit?

    Fransat , c'est sur le satellite Eutelsat 5° Ouest alors que toi tu es orienté sur le satellite Astra 1 19,2° Est.
    Sur Astra 1 , il y a TNT SAT mais il manque HD1 et 6TER , Numéro 23 a une qualité d'image dégueulasse (tu as dû t'en rendre compte en la regardant sur Canalsat...) , L'Equipe 21 et RMC Découverte sont diffusées en SD , il faut racheter une nouvelle carte TNT SAT tous les 4 ans et enfin il n'y a pas de module TNT , tu n'as que des décodeurs satellites TNT SAT.

    Pour Fransat , tu es obligé de tourner ta parabole.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4
    Merci pour ces précisions. Pour répondre aux questions dans l'ordre

    j'ai également une antenne râteau mais vieille et qui donnait un signal vraiment mauvais avant que je passe à canalsat. C’était en 2004, à l’époque il n'y avait pas la TNT. Peut être que du coup maintenant mon antenne + câblage serait correcte, à voir.

    Ma maison est entourée et pour capter astra il a fallu que je me mette vraiment dans un tout petit coin pour choper le signal du satellite. je pointe sur 19,2°E. Ma crainte c'est de ne pas pouvoir orienter ma parabole à 5°W car à l'ouest j'ai un mur de maison de 6 m de haut; Mais peut être que je me trompe et qu'il ne faut pas la pointer à l'ouest ?

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu es sur quelle commune?
    Ton antenne terrestre est amplifiée?
    Ton antenne terrestre est tournée vers quel émetteur TNT?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4
    Je suis dans le 92 , je viens de faire un essai avec mon antenne terrestre que je n'ai pour ainsi dire jamais utilisée depuis 10 ans que je suis dans cette maison et le résultat est très mauvais. Hachure d'image coupure bref nul comme je m y attendais un peu. Le problème c est que mon toit est à plus de 8m avec forte pente et donc hors de question de monter la haut. J ai trouvé un site pour vérifier dans quelle direction je devrais pointer ma parabole pour capter otbird à 5°2 et à priori c est toujours vers l est mais un peu plus à droite que Astra (http://www.sat-direction.com) je vais donc acheter une carte fransat et rediriger ma parabole sur Hotbird. Merci à tous pour vos conseils et je vous souhaites un bon we. Je vous posterez le résultats sous peu

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu es sur quelle commune du 92?
    Ton antenne terrestre est amplifiée?
    Ton antenne terrestre est tournée vers quel émetteur TNT?

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4
    Bonjour oui c est juste je me suis trompé de Bird, mais je pensais bien à celui qui est à 5° w pour avoir la TNT. On finit par ce mélange avec tous ces noms très proches. Merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages