La réception par antenne rateau est impossible dans mon coin, cette discussion est limitée à la réception par satellite.
Je suis sur le point de refaire l'électricité qui date de Mathusalem, pour cela il faut installer des gaines pour les fils électriques ; je veux en profiter pour installer, en même temps et sans autres frais, des gaines en prévision d'un réseau multimédia (télé, téléphone, internet) que je n'installerai pas forcément dans l'immédiat mais qui restera possible sans autres travaux pour ceux qui l'habiteront plus tard.
Les nouvelles normes qui prévoient une prise TV dans chaque pièce d'appartement ou de maison concernent des installations pour particuliers (on doit pouvoir encore parler d'amateurs).
D'après ce que j'ai pu entendre, la plupart des "coffrets de communication" pour particuliers seraient limités à 2 satellites, au-dessus de 2 satellites on doit alors pouvoir parler d'appareillages pro.
Je voudrais comprendre la différence entre une installation sans "coffret de communication" et une installation avec "coffret de communication", les 2 étant destinées à des particuliers, ceci pour être capable de choisir une solution en connaissance de cause (en particulier pouvoir comprendre ce qui change en cas de "coffret de communication", par exemple faut-il encore prévoir dans ce cas 1 démodulateur par télévision ?).
Liens sociaux