+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Vue hybride

Membre

Coffret de communication, démodulateur et TV satellite

Bonjour,
    .
    Je reçois actuellement les programmes TV via le satellite "Atlantic Bird 3" sur une seule télévision.
    Il y a pour cela un appareil démodulateur, avec :
    ...- 1 cable qui relie la parabole au démodulateur,
    ...- 1 cable qui relie le démodulateur au poste de télévision.
    .
    Si je veux une 2ème télévision, je crois savoir qu'il est possible de rajouter un répartiteur de manière à avoir :
    ...- 1 cable qui relie la parabole au répartiteur,
    ...- et un appareil démodulateur pour chaque télévision, avec :
    ..........- 1 cable qui relie le répartiteur au démodulateur,
    ..........- 1 cable qui relie le démodulateur au poste de télévision.
    .
    Est-ce qu'en passant par un coffret de communication :
    ...- un seul démodulateur suffirait-il pour plusieurs télévisions ?
    ...- ou bien un démodulateur par télévision serait-il toujours nécessaire ?
    .
    Merci d'avance pour vos remarques

Membre
    Bonjour,
    afin de ne pas oublier, savez-vous si vous recevriez la Télévision Numérique Terrestre à votre domicile ?
    Cordialement

Membre
    Nous recevons la TNT via le satellite "Atlantic Bird 3".

Membre
    Bonjour,
    A la fois simple et compliqué en fonction de vos attentes réelles..., de la configuration du matériel et des lieux...
    - Pour une indépendance TOTALE entre les deux TV, il faut changer le LNB single par un TWIN = deux sorties indépendantes reliées chacune à un démo pour chaque TV.
    - Si on ne regarde JAMAIS les deux TV en même temps
    - on place un répartiteur 1E/2S sur le cable venant du LNB et les deux démos y sont reliés.
    - OU, on relie la sortie antenne du démo existant (loop) avec l'entrée du second démo de la seconde tv - encore plus simple....relier la sortie scart (un cable triple RVB) du démo existant à la seconde TV ...si les deux postes ne sont pas trop éloignés!
    - Si vous vous limitez strictement aux chaines du bouquet TNT sur les deux TVs, ttes de même polarisation verticale, cela simplifie le problème en ce sens qu'on peut supprimer le "JAMAIS ci dessus : on pourra regarder des chaines différentes du bouquet sur les deux TVs en même temps pour la première solution proposée, à savoir la pose d'un répartiteur...

A éclaircir...
    Dernière modification par TELESATME ; 24/01/2014 à 16h05.

Membre
    Comme les normes de la construction semblent s'orienter vers une prise d'antenne disponible dans chaque pièce d'un appartement ou d'une maison, est-ce qu'en passant par un réseau de communication cela ne changerait-il rien au problème ?

Membre
    Re,

Vous parliez de deux TVs et pas de tv dans chaque chambre, maison ou appartement - Si vous voulez une installation multi postes et multisats, digne d'un hôtel il ne faut plus voir la situation en amateur mais en pro....Et là, je m'incline. Normalement, on parle de "commutation" et pas de communication....
    Mon installation perso, en amateur, comporte la réception de 4 sats dans deux pièces différentes, totalement indépendantes et 70 chaines TNT hertziennes (3 râteaux) dans 6 endroits de la maison...Ce que vous demandez est donc possible "simplement" , mais il faudrait au moins que vous répondiez aux questions si vous voulez qu'on vous aide.
    Dernière modification par TELESATME ; 24/01/2014 à 17h41.

Membre
    Pour fransat, il n'est pas indispensable d'avoir une tête twin si l'on se contente de la tnt france. En effet, tous les transpondeurs de fransat utilisent la bande basse verticale. Un simple répartiteur pour satellite te comblera. Cependant, il te faudra un récepteur a chaque téléviseur.il faudra veiller aussi a la prise murale. Si elle est a 1 trou, c'est bon, si c'est 2 trous (fm et tv), il faudra la changer par une a 1 trou ou directement 3 trous , fm, tv et sat.

Membre
    rebonjour,
    je reformule mon intervention (voir #2) autrement:
    1.) si vous désirez capter les stations de la TNT
    2.) et si dans le voisinage, il est possible, avec une antenne râteau de les recevoir correctement,

...alors la solution pour un, deux ou plusieurs TV indépendants est une distribution du signal de l'antenne râteau.
    Cordialement

Membre
    La réception par antenne rateau est impossible dans mon coin, cette discussion est limitée à la réception par satellite.

Je suis sur le point de refaire l'électricité qui date de Mathusalem, pour cela il faut installer des gaines pour les fils électriques ; je veux en profiter pour installer, en même temps et sans autres frais, des gaines en prévision d'un réseau multimédia (télé, téléphone, internet) que je n'installerai pas forcément dans l'immédiat mais qui restera possible sans autres travaux pour ceux qui l'habiteront plus tard.
    Les nouvelles normes qui prévoient une prise TV dans chaque pièce d'appartement ou de maison concernent des installations pour particuliers (on doit pouvoir encore parler d'amateurs).
    D'après ce que j'ai pu entendre, la plupart des "coffrets de communication" pour particuliers seraient limités à 2 satellites, au-dessus de 2 satellites on doit alors pouvoir parler d'appareillages pro.
    Je voudrais comprendre la différence entre une installation sans "coffret de communication" et une installation avec "coffret de communication", les 2 étant destinées à des particuliers, ceci pour être capable de choisir une solution en connaissance de cause (en particulier pouvoir comprendre ce qui change en cas de "coffret de communication", par exemple faut-il encore prévoir dans ce cas 1 démodulateur par télévision ?).

Membre
    Bonjour,

Si vous aviez pu écrire cela dés le premier post on aurrait évité de partir dans tous les sens et donc aussi de perdre notre temps - je fais cette remarque pour tte question posée sur ce forum : préciser le mieux possible le prob. Trop souvent ceux qui veulent aider doivent le rappeler.
    La question est donc finalement si précise et ciblée que seul un habitué des installations électriques pourra répondre...

Bonne continuation

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages