+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Vue hybride

Nouveau membre
    Bonsoir
    J'ai une parabole satellite et une antenne râteau.

J'ai deux téléviseurs une télé TNT HD et une télé standard écran à tube cathodique.

La télé à écran à tube cathodique est équipée d'un boitier TNT SD qui est située dans la chambre de mes parents et qui est branché sur le râteau.

La télé TNT HD est dans le salon, elle est branché par le décodeur TNT HD satellite sur la parabole et relier par une prise péritel.

Pour la télé standard, dans la chambre, j'ai pensé à un ampli d'antenne, car on n'a pas toutes les chaines, et ce serait réglé.

Par contre pour la télé du salon, je pourrais aussi la branché sur le râteau avec un ampli d'antenne et rester en SD. Cela me débarrassera du décodeur ? Quelle la différence entre la HD et le SD si ce n'est la qualité d'image. Pour moi je m'en fiche d'être en HD.

Car actuellement la télé HD est branché en péritel et sur la parabole avec le décodeur sur la télé et ça marche, sauf quand il pleut, j'ai une perte de signal sur les chaines HD 1,2,6 , et 21, et je n'ai même pas la 20, sa passe directement de 19 à 21.

Toujours sur la télé du salon, j'y ais branché un magnétoscope LG RC388, et depuis, j'ai une perte de signal en HD, comme si il pleuvait, mais pas sur les chaînes SD, du coup il faut je regarde la télé en SD sur les chaînes 51, 52, 56, 57, mais pour ça pas de problème.

PS : je ne veux pas me débarrasser de mon magnétoscope.

Qu'en pensez-vous ?
    Merci.
    Dernière modification par Pierre15 ; 30/01/2014 à 23h38.

Nouveau membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Vous ne voyez pas l'intérêt de la HD tout simplement parce que vous ne l'avez jamais vue sur votre TV.
    En effet vous avez branché votre décodeur Satellite HD via la péritel, ce qui vous en prive. Il faut utiliser un câble HDMI pour relier votre écran plat à ce décodeur et supprimer la péritel.
    La différence entre HD et SD c'est simple, vous multipliez la résolution de l'image par 4 pour un 1080p (1080 lignes horizontale au lieu de 576).
    Notez que même la SD sera de meilleure qualité via ce câble HDMI, plus votre écran est grand, plus la différence sautera aux yeux.

Votre magnétoscope ne comporte pas de tuner numérique, il faut le relier au terminal satellite via la péritel prévue (1 seul câble), la connecter à la prise "IN".
    Pour les enregistrements vous devez sélectionner sur celui ci "aux" et sur le terminal sat la chaîne que vous voulez enregistrer. Ainsi le terminal décode la chaîne et envoie au magnétoscope le signal à enregistrer.
    Pour la lecture de cassette, il faudra brancher sans doute une deuxième péritel qui ira cette fois ci du magnétoscope à la TV (comme avant).

Autrement il est clair que votre antenne satellite est mal réglée et qu'il faut affiner le pointage ainsi vous ne serez plus soumis aux conditions météo.
    Comme le dit Gmot si vous voulez HD1 et 6 ter, il faut réorienter l'antenne sur un autre satellite, mais en plus il faudra racheter un autre terminal : "un Fransat".

Pour ce qui concerne l'antenne râteau, n'en possédant pas, je vais m'abstenir de commentaires.

@+
    Meme avant de brancher le magnétoscope, le système était branché comme suit :

Le décodeur était branché en péritel uniquement sur la télé, et j'avais quand meme la télé HD sur les chaînes 1 , 2 6 7. Rien sur l'antenne de la télé, si vous préférer, la prise d'antenne du téléviseur est libre.

Le branchement du magnétoscope que vous m'avez conseiller est déja fait et ça marche, sauf que je ne peux plus regarder les 1 2 6 et 7 car j'ai une perte de signal comme ci il pleuvait.

Toutes les autres chaînes sont en SD, même les nouvelles.

Sinon pour le décodeur FRANSAT, quelle modèle dois-je prendre ?
    A noter, que sur le téléviseur, je n'ai qu'une prise péritel et une prise HDMI, et sur le magnétoscope, j'en ai deux. Et sur le décodeur actuel, je n'ai qu'une prise péritel et une prise HDMI.
    Dernière modification par Pierre15 ; 31/01/2014 à 12h19.

Nouveau membre
    Je me sert du magnétoscope pour lire et enregistrer des Cassettes et des DVD.
    Je vais essayer avec la prise HDMI.

Bon à savoir pour l'Aston diva HD

Ce sera peut-être mieux avec deux prise péritel.
    Je viens d'essayer avec la prise HDMI brancher au téléviseur et au décoder, cela fait pareil, aucun signal ou presque, comme ci il pleuvait.
    Dernière modification par Pierre15 ; 31/01/2014 à 16h01.

Nouveau membre
    Bonsoir et merci de me répondre.

Je viens d'essayer en debranchant tous les câble péritels et en branchant unique en HDMI et....... ça fait pareil pourtant j'ai tout débrancher. Je ne comprends pas.

Nouveau membre
    Ou sinon, ce que je peux faire, et ce que je souhaite faire, c'est de brancher la télé du salon sur le râteau.

Dans la chambre de mes parents la télé est brancher sur le râteau avec un boitier TNT externe et ça marche, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas dans le salon.

L'embout du recepteur TNT HD est un embout vissé et j'ai vu que sur le net il existait des adaptateurs de ce type.

http://www.cdiscount.com/high-tech/a...718024070.html

Je le dévisse de derrière le boitier, le branche sur la partie vissé de l'adaptateur et l'autre embout je le branche sur un ampli antenne et l'ampli antenne, je le branche sur la prise antenne du téléviseur. Cela marchera t-il ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages