Bonsoir
J'ai une parabole satellite et une antenne râteau.
J'ai deux téléviseurs une télé TNT HD et une télé standard écran à tube cathodique.
La télé à écran à tube cathodique est équipée d'un boitier TNT SD qui est située dans la chambre de mes parents et qui est branché sur le râteau.
La télé TNT HD est dans le salon, elle est branché par le décodeur TNT HD satellite sur la parabole et relier par une prise péritel.
Pour la télé standard, dans la chambre, j'ai pensé à un ampli d'antenne, car on n'a pas toutes les chaines, et ce serait réglé.
Par contre pour la télé du salon, je pourrais aussi la branché sur le râteau avec un ampli d'antenne et rester en SD. Cela me débarrassera du décodeur ? Quelle la différence entre la HD et le SD si ce n'est la qualité d'image. Pour moi je m'en fiche d'être en HD.
Car actuellement la télé HD est branché en péritel et sur la parabole avec le décodeur sur la télé et ça marche, sauf quand il pleut, j'ai une perte de signal sur les chaines HD 1,2,6 , et 21, et je n'ai même pas la 20, sa passe directement de 19 à 21.
Toujours sur la télé du salon, j'y ais branché un magnétoscope LG RC388, et depuis, j'ai une perte de signal en HD, comme si il pleuvait, mais pas sur les chaînes SD, du coup il faut je regarde la télé en SD sur les chaînes 51, 52, 56, 57, mais pour ça pas de problème.
PS : je ne veux pas me débarrasser de mon magnétoscope.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Liens sociaux