+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre

Question remplacement antenne rateau

Bonsoir,

J'envisage de remplacer une antenne rateau par une antenne satellite orientée sur 5°W afin de capter le bouquet Fransat (TV + radio)

Je pense utiliser le cable qui descend actuellement du rateau qui est de bonne qualité mais qui passe par un répartiteur à 4 sorties.

Pensez vous que le fonctionnement sera correct ou dois-je "shunter" ce répartiteur en perdant alors la TV sur 3 sorties.

Merci d'avance de vos réponses

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour
    Normalement il faudrait utiliser un cable pour satellite ,mais l experience a déja prouvé que l on peut utiliser le cable existant ,ce n est ni conseillé ni garanti en qualité ,de plus tu risques d avoir des difficultés pour monter les fiches correctement . Si tu envisage cette solution il faut remplacer le répartiteur par deux fiches et une jonction , pas d épissures , soudures ou dominos
    si tu veux plusieurs télés il te faut un LNB avec autant de sortie que necessaire et un cable pour alimenter chaque décodeur
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Membre
    Non, pas du tout. Il n'y a pas de câble"satellite". Ce qui est important, c'est son état.il faut essayer.
    On peut bien entendu laisser un répartiteur 4 sorties, sous réserves qu'il soit compatible satellite, c'est a dire qu'il autorise la bande de fréquences jusque 2400megas et qu'il laisser passer le courant.

Membre
    sam dit "remplacement" si il vire le rateau il n aura plus rien sur ses 3 autres teles !! mais rien ne s oppose a mettre un coupleur sat/tv coté antennes et un decoupleur sur la sortie fransat .
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre
    En effet. Il faut savoir qu'une parabole doit etre considérée comme un complément de réception. Si l'on reçoit correctement la tnt par le réseau terrestre, il ne faut surtout pas s'en priver. Il en est de même pour la télévision par internet, c'est un complément, pas une substitution.
    Je suis d'accord pour coupler le terrestre et le satellite. C'est une très bonne solution.

Nouveau membre
    Bonjour,
    Effectivement je veux virer le rateau pour une simple raison : la maison est en bord de mer (20mètres)et à chaque tempête je suis très inquiet car toutes les maisons voisines y passent à tour de rôle : chute du rateau, bris de tuile suivi d'une infiltration d'humidité. Comme par ailleurs on capte très mal la radio, j'en profiterai pour choisir un démodulateur avec affichage des chaines pour savoir ce que l'on écoute lorsque le démo est en mode radio. Que me conseillez-vous comme démo?

Bon dimanche

Nouveau membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour

Seuls les Aston dans la gamme des "Fransat" affiche le libellé de la chaîne.
    Le Diva premium est réputé.
    Attention, une antenne parabolique a aussi de la prise au vent, donc les tempêtes.....
    Une antenne plate est très capricieuse, elle ne supporte pas les gouttes de pluie qui ruissellent à sa surface, la réception se trouve très perturbée donc s'il pleut souvent....

@+
    OK mais au lieu d'être à 12 mètres de haut elle sera quasiment au sol derrière un mur et je prendrai une parabole en résine pour éviter la rouille due aux embruns salés.
    Merci pour la suggestion de l'aston diva prémium. Mes recherches sur le critère évoqué m'avais orienté sur ce matériel.

Bon dimanche

Membre
    Bonjour, (j'arrive un peu tard mais ne contredis en rien les autres interventions pertinentes)

Il y a une contradiction dans l’évolution envisagée puisque vous déploriez la perte de la télé hertzienne : pensez-vous supprimer le rateau et le remplacer par une parabole ou ajouter une parabole au rateau existant ?

- dans le cas de suppression du rateau, il suffit de récupérer un cable et de relier et c’est tout et pour passer la fenêtre, il y a un petit accessoire qui évite de faire des trous...

- dans le second cas,et bien je ferais la même chose puisque la parabole et le rateau ne seront pas prévus sur le même mât…Et cette séparation totale évitera bien des soucis d’atténuation de signal…C'est cette solution que j'ai choisie chez moi.
    Le placement au sol est une très bonne idée, surtout dans votre situation – il faut prévoir des interventions après tempêtes…
    Si vous achetez l'ASTON DIVA, n'hésitez pas à demander des précisions de configuration , je le possède depuis 2 ans, je suis aussi très intéressé par vos résultats obtenus, pour comparaison. Je vous préviens, comme je l'ai souvent écrit, ce n'est pas un exemple de facilité en terme de détection des sats....

Bonne continuation et merci de nous tenir au courant.
    Dernière modification par TELESATME ; 26/01/2014 à 15h48.

Nouveau membre
    Vieux motard que jamais, mais, si je puis me permettre, cela n'empêche pas de lire correctement le message d'origine : remplacer veut bien dire remplacer et pas ajouter.

Ou ai-je dis que le cable passe par la fenêtre??? Le cable est existant et ne passe pas passe par la fenêtre. Il passe seulement par un ampli et un répartiteur qu'il faudra que je shunte si j'ai bien compris les réponses qui m'ont été faites

Quant au Diva Prémium si ce n'est pas facile à installer il faudrait peut-être mieux que je m'oriente sur un autre modèle (Xéna??)

Mais comme je l'ai écrit je veux aussi écouter la radio car la FM a du mal à arriver jusqu'en bord de mer et comme apparemment seuls les Aston ont un affichage des chaines le choix est réduit.

Merci

Bonne soirée

Membre
    Bonjour,
    @ ffa7478,

Je m'étonne un peu de cette absence de liste des radios captées sur les autres démos...Sur le Strong 6410 par exemple, les favorites radios viennent s'ajouter à celle des chaines TV et sont parfaitement lisibles et pas plus compliquées à afficher que chez ASTON...Pour le reste, évidemment, incomparable !
    La difficulté de recherches des signaux sur l'ASTON DIVA, c'est bien sûr l'unique barre graphe mais surtout, celle çi n'est pas affichable simultanément sur le même écran que l'image escomptée - il faut retourner dans le menu pour tester la présence de celle ci .
    Et aussi, on ignore à ce moment de configuration, qu'avec 29 % de signal, l'image est déjà OK, pour une première mise au point (vérifié hier par chute de neige importante sur EU 9°E, 11996 - 0 % sur 12034 et ps d'image évidemment) - ce n'est bien entendu écrit nulle part dans le manuel....

A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages