+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre

remplacer une parabole de 60 par une 90 cm sur une antenne auto de CCar

Bonjour à tous,

Je n'ai aucun problème de réception avec l'antenne automatique,parabole de 60 cm, qui équipe mon CCar sauf au Maroc quand je descend +au sud qu'Agadir car le signal émis par Astra est faible et il nécessite une parabole de 90 cm.Bricoleur du dimanche j'envisage d'effectuer ce remplacement. La delta poids entre les 2 parabole est négligeable. Le positionnement de la 90 cm ne demande que le perçage de 5 trous pour être positionner à l'identique que la 60. Reste l'allongement du bras porteur de la tête LNB et là j'ai besoin de votre savoir .Comment faire ce calcul. Merci de votre aide. JA

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonsoir
    je ne vois pas l'intérêt d'acheter-en admettant que ce soit possible,une parabole sans son bras ....

Membre
    bonsoir
    Comme dit louxor il te faut acheter une parabole avec son bras
    Le positionnement du LNB est trés précis , j ai déja réalisé cette adaptation plusieurs fois pour des essais , il faut proceder par tatonnements pour l angle et la distance focale , ce n est pas facile surtout sur une parabole ofset et si c est mal réalisé tu risques de perdre une bonne partie du gain escompté
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Nouveau membre
    Bonsoir,
    Je ne l'ai pas précisé mais j'avais précédemment une antenne semi -manuelle pour mon CC si bien que je dispose du bras et de la parabole mais comme le support du bras de la nouvelle antenne est différent je n'aurais pas la même longueur et je suis donc obligé de le rallonger. Je pensais qu'en fonction de l'angle que fait la parabole avec le bras il existait un "relation mathématique" ou autre chose qui permettait un calcul facile .Ja

Nouveau membre
    Bonsoir ffa 7478 ,merci pour ta réponse qui est trè. s simple mais qui devrait-être très efficace.Je vais faire la modif .Ja

Membre
    bonsoir
    permettez une suggession ,mais il ne suffira sans doute pas de rallonger le bras car si ,comme je le pense sur la plupart des montages camping car , le bras n est pas solidaire de la parabole mais fixé par un axe sur le bloc de motorisation ,(pour permettre le repli en transport ) , il faudra trouver un systéme pour remettre le LNB exactement a la position relative qu il occupait par rapport a la grande parabole sinon la focale ne sera pas respectée , donc prendre des repéres pour retrouver cette position qui est précise et conditionne la concentration parfaite

Nouveau membre
    Bonsoir gmot , effectivement tu as parfaitement raison le bras n'est pas solidaire de la parabole .J'ai le moyen de mesurer précisément l'angle fait par le bras et la parabole sur les deux "antennes",l'angle que fait la LNB avec le bras et la longueur précise du bras .Le soucis le + important et de ne pas être sur que ma modif marchera dans le grand sud marocain même si elle fonctionnera en France . J'ai du mal à comprendre que l'on ne trouve pas ces angles et ces longueurs standards de bras . Ja

Nouveau membre
    Merci ffa7478 , si en fonctionnant en France on est certain que cela fonctionnera au sud Maroc ça me rassure.Je vais attendre que le beau revienne pour faire la modif. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement pourquoi on ne capte pas avec une parabole de 60cm alors que c'est possible avec une 90 cm Merci .Ja

Membre
    bonjour
    D accord avec FFA si tu as un résultat parfait ici tu n auras pas de souci ailleurs
    J ai fabriqué les bracons et le support sur une prime Focus pour la bande C car la parabole que j avais récupérée ,venant d un relais TDF n en avait pas , c est relativement facile car le point focal est au centre , il n y a que la distance a régler
    Plus difficile sur une Offset (qui est en fait comme une portion découpée dans une parabole "ronde"

Etant camping cariste ,j ai monté une parabole maison manuelle sur mon véhicule et j ai du modifier le bras pour qu il se replie au repos ,Il faut faire des repéres sur plusieurs points de la parabole et mesurer des distances depuis un point sur le bout du bras support LNB vers plusieurs de ces repéres et conserver également l angle de celui ci . C est trés minutieux a réaliser , ( un petit écart , et ça fonctionne mal , on peut facilement perdre le gain escompté par l augmentation du diamètre ) mais pas infaisable . Il faudrait pouvoir travailler au sol sinon tu n as pas fini de monter descendre de l échelle
    je vais vous mettre une description de mon systéme qui intrigue beaucoup de monde a l étape le soir

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages