+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4

    Réception satellite Atlantis bird 3

    bonsoir à tous.

    Depuis deux semaines j'ai un nouveau décodeur FRANSAT qui me permet de capter Atlantis bird 3.
    Au moment de l'installation, il n'y a eu aucun soucis. Grace a mon satellite Finder j'ai pu sans aucun probleme rediriger ma parabole sur ce satellite.
    Je lance donc ma recherche de chaîne et il me trouve seulement les 4 ou 5 chaînes de base. La carte était pourtant bien mise puce vers le bas, rentrée bien au fond du lecteur.
    Bref pas le temps de de faire le nécessaire pour régler ce problème, j'avais d'autres choses a faire a ce moment la.

    Aujourd'hui j'ai rallumé ma télé et je n'ai reçu aucun signal !!! même pas les 4 5 chaînes ! Je me suis dit que j'avais mal du serrer la parabole, elle a du bouger un peu.
    J'habite le var .

    Je suis donc remonté sur mon toit et la surprise la parabole était toujours bien réglée grâce à ce petit appareil.
    Mais des que je rebranche mon satellite Finder près de mon décodeur il ne me trouve plus rien ...

    Récapitulons : a deux mètres de la parabole mon satellite Finder dit que c'est super bien réglé !
    Mais juste à l'entrée de mon décodeur, plus aucun signal.....

    Quelqu'un a t'il une idée ???

    Merci davançe .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4
    Bonsoir ffa7478

    Merci pour ta réponse ! Je voudrais juste avoir bien compris : je monte sur le toit sans le satfind et je laisse quelqu'un devant la télé avec le décodeur branché avec le satfind ?

    Merci pour ton aide !

  3. #3
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Pour AB 3 il faut absolument régler la contre-polarisation, en étant placé devant le LNB et la parabole, il faut desserrer le LNB et le tourner de 5 à 8° dans le sens anti-horaire, le Satfinder ne permet pas de régler ce problème.

    Le site ci dessous permet de vérifier, selon votre localisation de combien de degrés il faut tourner.

    http://www.dishpointer.com entrer votre localisation et le satellite choisi.

    Cordialement.

    Horst.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir
    Non tu mets le satfinder en haut pour pouvoir le lire . par contre quelles étaient les chaines que tu recevais ? est tu sur a 100 pour Cent que c étaient celles de AB 3 (EUTEL 5 maintenant ) il se peut que tu aies pointé un autre sat rt que l aiguille dévie
    Si ton récepteur n a pas été auparavant installé sur une parabole fonctionnelle il est fort possible que les chaines ne sont pas installées et que tu doives utiliser les bargraph du menu installation pour pointer et faire ensuite la recherche ; en attendant tu peux faire cette vérification ,si tu n as pas les 2 barres ,signal et QUALITE ,soit il y a souci de montage de fiches sur le cable ,soit antenne mal réglée
    courage et tient nous au courant
    ce serait plus facile sans satf inder mais avec télé et récepteur a coté de l antenne
    Dernière modification par gmot ; 20/01/2014 à 19h08.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4
    Merci à tous pour votre aide ! Je vous tiendrais au courant !!

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonsoir,
    le sat finder est un gadget à peu près totalement inutile ; mieux vaut effectivement travailler à vue comme d'autres intervenants vous l'ont précisé

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Quel est le nom de ces 4-5 chaînes que tu as réussi à avoir?

  8. #8
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    bonsoir,
    le sat finder est un gadget à peu près totalement inutile ; mieux vaut effectivement travailler à vue comme d'autres intervenants vous l'ont précisé
    Bonjour,

    Le satfinder m'a toujours permis de régler les diverses paraboles que j'ai installées, que ce soit en parabole simple ou en multi-feed, la seule chose que l'on ne peut contrôler et régler avec c'est la contre-polarisation et c'est là le problème du satellite AB 3 qui ne capte presque rien si cette contre-polarisation n'est pas correcte.

    Cordialement.

    Horst.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    Pour ajouter qlqs petits détails aux conseils judicieux , j'ai acheté (aussi) un de ces mini satfinders que je n'utilise que pour un premier dégrossissage, notamment peaufiner l'élévation avant de passer aux rotations lentes...
    J'ai relu le post de Horst au sujet de la contre polarisation et comme chaque fois, je suis dubitatif quant à ce réglage précis - dans mon cas, cela n'a jamais apporté qu'une légère amélioration et lors d'un bon signal au départ, avec le LNB à 0° vertical, aucune amélioration visuelle à l'image...Mais je respecte malgré tout ,et applique, finalement,l'angle donné sur les sites dédiés.
    Alors, j'ai pris au mot de suite, maintenant , 17h10': l'ASTON sur 11096 - signal : 65 % (il n'y a que cette donnée sur ce démo)
    Remettre le LNB d'EU 5°W sur 0° vertical
    résultat : signal passé à 62 % sans variation visible à l'image, comme dit plus haut...
    retour à l'antenne : remettre au pif la contre polarisation - même avec le mât dans la pelouse, c'était pas le
    moment de s'attarder ! Signal revenu à 64 %.
    Hypothèse : le mât n'est pas parfaitement vertical et le 0° n'en est donc pas un.
    Il faudrait refaire les mesures par très mauvais temps...

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 21/01/2014 à 17h53.

  10. #10
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour @ tous,

    Pour ajouter qlqs petits détails aux conseils judicieux , j'ai acheté (aussi) un de ces mini satfinders que je n'utilise que pour un premier dégrossissage, notamment peaufiner l'élévation avant de passer aux rotations lentes...
    J'ai relu le post de Horst au sujet de la contre polarisation et comme chaque fois, je suis dubitatif quant à ce réglage précis - dans mon cas, cela n'a jamais apporté qu'une légère amélioration et lors d'un bon signal au départ, avec le LNB à 0° vertical, aucune amélioration visuelle à l'image...Mais je respecte malgré tout ,et applique, finalement,l'angle donné sur les sites dédiés.
    Alors, j'ai pris au mot de suite, maintenant , 17h10': l'ASTON sur 11096 - signal : 65 % (il n'y a que cette donnée sur ce démo)
    Remettre le LNB d'EU 5°W sur 0° vertical
    résultat : signal passé à 62 % sans variation visible à l'image, comme dit plus haut...
    retour à l'antenne : remettre au pif la contre polarisation - même avec le mât dans la pelouse, c'était pas le
    moment de s'attarder ! Signal revenu à 64 %.
    Hypothèse : le mât n'est pas parfaitement vertical et le 0° n'en est donc pas un.
    Il faudrait refaire les mesures par très mauvais temps...

    A+
    Bonjour,

    Il faudrait peut être tourner un peu plus pour voir le résultat sur le signal, si celui-ci augmente encore ou pas et en tirer les conclusions qui s'imposent.

    Cordialement.

    Horst.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages