+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    métropole-Dordogne
    Messages
    7

    Perdu dans les fréquances

    Bonjour,


    Je suis un peu perdu dans les différentes satellite et fréquences.


    J'ai un demo TNT sat orienté Astra, mais lequel (1L, 1m ..), je n'en suis pas certain.
    Je pense avoir un défaut de ma LNB qui est une 4 sorties, car j'ai certaine chaine qui ne passe pas et qui semblent être proche en fréquence.


    J'ai voulu vérifier sur kingofsat, mais là je suis dans le jus !
    D'abord, quel Astra 1 ou 2 l, M etc... je suis perdu.


    D'autre part, j'ai regardé les listes de fréquence, pour 1M et un truc m'échappe.
    Pour une même fréquence, par exemple
    12090 V astra 1M, il y a plusieurs chaine, dont celles qui me pose problème:
    Eurosport 2, Discovery sciences entre autre, qui sont sous cette fréquence.


    Je pensais que pour une fréquence il y avait une chaine ?


    Pour le problème technique que j'ai, je pensais qu'il venait de ma LNB en fin de plage, mais des fréquences plus haute comme 12129 sont bien reçue comme TCM HD.


    Je ne suis peut être pas très clair, mais c'est pas clair pour moi non plus.


    Un peu d'aide serait bien venue.


    Merci
    Dernière modification par castorcharly ; 19/01/2014 à 11h09.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour voisin

    Il y a plusieurs satellites sur la méme position , mais pour nous c est comme s il y en avait un seul car ils sont "Co positionnés "

    Sur une fréquence il y a le plus souvent plusieurs chaines , c est un "pack " et ton démo les trie et les sépare a la réception

    Certaines chaines sont cryptées dans un systéme dont tu n as pas forcément la carte necessaire ou qui sont réservés a des proffessionnels , la carte TNTSAT ne permet que de recevoir les chaines de ce bouquet ,mais le recepteur peut aprés la recerche auto ,si fait une recherche manuelle recevoir en plus les chaines en clair de ce satellite

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Vous êtes sur ASTRA 19°Est et cela suffit à vos (nos) recherches en amateurs. En réalité, il s'agit d'un groupe de satellites (1C, 1 M etc) sur la même position .
    En général, une fréquence "porte" 8 chaines et même parfois 16 , surtout en radios : voir Kingofsat. Evidemment, la qualité en pâtit...mais c'est ainsi - l'autre ennui, c'est lors de la recherche manuelle d'une chaine bien déterminée, on en accroche éventuellement 7 qu'il faut supprimer une à une...
    C'est courant que certaines fréquences d'un même satellite passent moins bien que d'autres et dés qu'il y a un prob matériel, ce sont celles là qui disparaissent évidemment....J'ai souvent vécu ce cas résolu par un pauffinage de l'orientation de la parabole (quelques mms suffisent) mais il peut s'agir d'une faiblesse du LNB ou autre....Pourquoi un LNB 4 sorties ? S'il y a d'autres utilisateurs, ont-ils alors le même prob ??

    gmot m'a coiffé sur la ligne d'arrivée - mais nous sommes bien sur la même fréquence !!i

    Bonne recherche
    Dernière modification par TELESATME ; 19/01/2014 à 15h44.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    métropole-Dordogne
    Messages
    7
    Merci pour vos réponses,

    Je comprends qu'a présent il y a plusieurs chaines sur une même fréquence, pour mon info perso, je vois un ID qui semble différent par chaine sur une même fréquence, colonne SID. C'est cet id qui permet de faire la redirection des chaines ?

    Bref, effectivement j'ai une config matérielle avec une LNB 4 sorties:
    1 sorties sur un Aston simba HD canal ready avec abo carte Canal Sat et les 3 autres sur des récepteurs "à pas cher" en SD avec carte TNT fournies.

    Donc les deux chaines dont je parle, eurosport 2 et discovery sciences, je ne les décode que sur mon Aston.
    Je ne peux donc vérifier si le problème est le même sur les autres démo tnt.
    C'était trop simple ))

    Ma première idée était donc de me dire que ma LNB était en limite haute de plage et avait du mal avec les fréquences élevées, mais quand j'ai vu qu'il y avait des chaines émises sur des fréquences plus haute et que je les reçois correctement, mon hypothèse ne tiens plus.

    Pour info, j'ai généralement le son haché sur ces chaines, mais un écran noir.
    Pour Eurosport 2 HD, ça fonctionne de temps en temps, mais je n'ai pas réussi à faire le lien avec la météo ou l'état d'humidité dans l'air.
    J'y ai pensé après avoir constaté que ça marchait.

    Les autres canaux ne me posent pas de problème, (bon signal à 80%).

    En vérifiant plus attentivement, c'est toutes les chaines de cette fréquence 12090 qui posent problème et pas seulement les deux qui m'intéressent, ce qui à présent avec vos explications est logique.

    Par contre je ne vois pas d'où ça peux venir du coup !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Ces chaines sont en HD ,et demandent un pointage parfait de la parabole ainsi que moins de tolérance en cas de problémes de cable ou de connexion qui pourraient passer inaperçus en SD
    il faut peut étre peaufiner le reglage de contre polarisation en tournant trés légérement la téte sur son support , après bien sur s étre assuré que le pointage de la parabole est resté correct .
    Un défaut est plus visible sur la HD

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oulala, l'ami, il va falloir te renseigner un peu! La tele de papy...., c'esy fini. Fini le temps de l'analogique ou il fallait une frequence differente pour chaque chaine!, bon, je te charrie un peu, mais c'etait tentant. Le numerique, c'est different. On ne parle plus de canal, mais de multiplex. Un multiplex, c'est un ensemble de programmes et/ou de services compresses sur un meme transpondeur. Leur nombre varie en fonction du type de service, la haute definition occupe plus de "place" que la simple definition, c'est la raison pour laquelle tu vois plusieurs programmes utilisant la meme frequence.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    métropole-Dordogne
    Messages
    7
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour
    Ces chaines sont en HD ,et demandent un pointage parfait de la parabole ainsi que moins de tolérance en cas de problémes de cable ou de connexion qui pourraient passer inaperçus en SD
    il faut peut étre peaufiner le reglage de contre polarisation en tournant trés légérement la téte sur son support , après bien sur s étre assuré que le pointage de la parabole est resté correct .
    Un défaut est plus visible sur la HD
    Merci Gmot,

    Je vais regarder ce que tu nommes réglage de contre polarisation.

    C'est pas simple, car de ma parabole, je ne vois pas l'indicateur de niveau de réception ni sa qualité à l'écran et mon satfinder à deux balles, ne me permet pas un réglage optimum pour le numérique.
    Si j'avais encore le matos, ça serait mieux, mais je ne l'ai plus, on va faire sans...

    Dès que j'ai revu ce point, je dirai si c'est concluant ou pas.

    tontonmich:
    Effectivement, je n'ai pas suivi les évolutions de la TV numérique depuis bien longtemps.
    Je n'ai posé que qq. centaine de parabole à l'époque de l'analogique,
    il me fallait donc un petit refresh pour me remettre au gout du jour,
    ce qu'on fait Gmot et TeleAtMe.

    Merci à tous,

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    Pour ne pas parler dans le vide, j'ai testé la qualité du signal de différentes fréquences sur ASTRA 19°E , sur l'ASTON DIVA, temps nuageux mais sans précipitations, sans aucun problème de réception (visuelle directe image):
    12090: 55 % (image non testée puisque cryptée, mais le signal est testé à l'entrée, sur les données fournies)
    11493: 56 % (Arte HD)
    12574: 52 %
    11538: 59 % (Fr24 fr)
    12265: 62 %

    A noter que ce démo est assez "parano"....On n'arrive pas à 70 % dans le meilleur des cas; il faut bien se convaincre que chaque démo a son échelle et qu'une mesure absolue (que je lis souvent sur ce forum) ne veut pas dire grand chose. Pour ces mêmes fréquences, le STRONG 6410 me donne de 82 à 92 % ....Et le KAON, carrément 100 % pour les meilleures !

    N'avez-vous pas pensé à tester le démo sur les autres sorties....Cela permettrait de cerner de plus près le problème..., ou, comme disent certains, de fermer une porte....
    D'après vos précisions, il n'y a certainement qu'une petite "fuite" quelque part - mais faut la trouver !
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 19/01/2014 à 15h45.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Il y a certaines chaines que canal ne distribue qu'en HD, plus en SD et cela va encore s'emplifier au court de cette année 2014. Il est fort a parier même que vos canal ready SD ne fonctionnent plus pour canalsat, HD oblige !
    Vous avez un autre exemple avec la chaine voyage, elle n'existe qu'en HD. Sur vos canal ready SD vous ne devriez pas la trouver
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    métropole-Dordogne
    Messages
    7
    TeleSatMe,

    Oui, bien sur les niveaux sont relatif et ne doivent pas être pris comme valeur absolue.

    Mais pour mon cas 12090 est à 30% en comparaison des chaines/fréquences que je reçois correctement qui sont à ~80%, comme 12129.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages