+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    8

    Installation Aston Diva Premium HD ne détecte pas le satellite

    Bonjour,

    Disposant depuis quelques années d'un récepteur Fransat SD, j'ai décidé après l'achat d'un téléviseur LCD 42", qu'un récepteur HD était "obligatoire".

    J'ai donc fait l'acquisition aujourd'hui d'un Aston Diva Premium HD. Je pensais que l'installation ne poserait pas de problème, erreur ...

    Lors de l'installation automatique le récepteur Aston affiche qu'il ne détecte aucun satellite J'ai alors reconnecté l'ancien SD, tout fonctionne bien. Retour à l'installation du récepteur Aston, toujours le même message

    J'ai remis pour la seconde fois le "vieux" pour lire les paramètres d'installation. Ceci amène ma question:

    Dans ces paramètres, il y a une option [Alimentation LNB] qiui est sur ON, bien sur la tête doit être alimentée. Sur l'Aston, je ne vois pas cette option. Se pourrait-il que le problème vienne de la non alimentation de la tête par l'Aston, ou bien la vérité est-elle ailleurs?

    Merci de votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    8

    Astrell - FRANSAT

    Bonsoir,

    Heu, comme dit en sujet c'est une Astrell -Fransat (marque pas connue pour un récepteur bon marché, qui marche bien ) mais en fait ça n'apporte pas grand'chose de le savoir, le problème c'est plutôt, l'autre récepteur.

    @plus

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    8
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Maintenant je suis certain que votre parabole est orientée sur le bon satellite.
    Il faut vérifier dans un premier temps que vous avez bien branché le câble d'antenne sur IN et non pas sur loop.
    Puis dans un 2ème temps vérifiez que la carte est dans le bon sens avec la puce vers le haut et réessayer.

    Sinon par défaut l'alimentation LNB est sur ON, ça peut s'appeler aussi alimentation antenne. C'est dans les menus paramètre antennes, choisissez installation câble simple et naviguez afin de vérifier si c'est sur la bonne position.

    Autrement si ça n'aboutit pas il faut remettre les paramètres d'origine (retour aux paramètres usine).
    Si ça ne va toujours pas, peut être que le fil de cuivre (l'âme) qui dépasse légérement de la Fiche F n'est pas assez long, la reconfectionner si nécessaire.

    Si malgré tout ça il ne trouve rien, c'est qu'il est malheureusement en panne.

    @+
    Oui câble bien branché

    Oui Carte dans le bon sens (reconnue dans le rapport de détection initial par l'Aston)

    Je n'ai pas vu le paramètre alimentation antenne, je vais le réinstaller pour vérifier. J'ai déjà fait la procédure d'installation manuelle, mais sans succès, le niveau de signal est à 0%.

    L'idée de longueur de fil de cuivre est intéressante, je vais vérifier, il ne me reste plus que cette option

    Merci pour ces réponses.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    8
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Si votre antenne est collective et comporte plusieurs satellites le problème est peut être dans la gestion des diseqc.
    Mais bon, je suis parti sur une installation individuelle simple, est ce bien le cas?

    @+
    Oui, c'est bien le cas.

    @plus

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    8
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Ne pas oublier qu'il peut malheureusement y avoir une panne, ça arrive de temps en temps, comme il doit être neuf ça ne posera aucun problème pour en obtenir un autre.

    Possédant un Aston Simba TNTSAT dont les menus sont très proches, je vais regarder comment précisément vérifier l'alimentation du LNB et je le posterai.

    @+
    Oui, il est neuf, non ce n'est pas possible d'en avoir un autre, c'était le dernier chez Boulanger, et ils n'en auront pas d'autres

    J'ai essayé avec un autre câble antenne dont le cuivre est plus long, même résultat : message "pas de signal".

    Il ne me reste plus qu'à le rendre chez Boulanger, je vais voir comment ça se passe.

    Merci

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Au départ, en choisissant "installation automatique", l'ASTON scan l'installation...en "auto-détection"; que donne l'écran à ce moment ?(page 9 du manuel)? Je me souviens que cet appareil avait trouvé de suite ma configuration, sauf le 4ième sat, EU 9°E (!) intégré alors manuellement .
    Heureusement, ici, on a une solide référence avec l'ancien démo. Primordial avec l'ASTON DIVA.
    A ffa7478 : il n'y a eu qu'une mise à jour donc vers la version citée - il est probable que les appareils actuellement vendus possèdent cette dernière version mais je puis vous dire que cette seconde version n'a rien apporté de vraiment visible par rapport à "l'ancienne" '(2012) et que le site SAV d'ASTON n'a jamais communiqué les supposées améliorations, contrairement à leurs promesses.

    A+

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    8

    Epilogue

    Après mes tests infructueux d'hier, et un appel au SAV central Boulanger, qui m'a conseillé de retourner au SAV du magasin, j'ai décidé de rendre le récepteur ce matin.

    Accueil assez décevant, bien que très aimable au SAV, "nous n'avons pas de technicien, et de toutes façons nous n'avons pas de parabole orientée vers AB3. Il faudra le renvoyer au SAV central pour le tester ça prendra 3 semaines"

    J'ai donc obtenu remboursement assez facilement, mais j'ai expliqué clairement que ce n'était pas ce que je souhaitais.

    Pour essayer d'en savoir plus, je me suis dirigé vers un vendeur, pour lui demander son avis. Il ne comprenais pas non plus quel pouvait être le problème. Je lui alors suggéré de tester le récepteur sur une parabole orientée vers Astra, au moins il devrait voir le signal et reconnaître le satellite. Ce qui fut dit fut fait. Et là, surprise, le récepteur voit et reconnait le Sat astra.

    Il semblerait donc que mon installation soit incompatible avec le récepteur Aston! Mais pourquoi, je l'ignore, et maintenant, je n'ai plus de récepteur pour tester (à part bien sur le vieux SD mais qui lui fonctionne de toutes façons).

    Merci pour vos messages.

    @plus

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    8

    Recherche automatique

    Le satellite Astra a été détecté par la procédure de détection automatique au lancement du récepteur Aston. Je pense que le récepteur scanne toutes les fréquences qu'il a en mémoire, ce qui explique que la procédure de détection prend quelques minutes.

    Le vendeur n'a rien sélectionné ou cherché, ce fut automatique.

    Dans le doute, je me suis abstenu d'acheter un autre récepteur dans un autre magasin. Auparavant, il faut que j'ai la certitude que mon installation est OK.

    @plus.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    8
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Ok, d'ailleurs Telesatme l'avait dit hier.
    A mon avis cette incompatibilité s'il y a, ne peut venir que du LNB qui commencerait à fatiguer sur certaines fréquences dont celle de recherche pour Eutelsat 5W du Diva qui peut être différente de l'Astrell qui n'est que SD.
    Il faudrait essayer de vous faire prêter un terminal Fransat HD afin de voir, ce Diva est tout de même un excellent appareil.
    Envoyez aussi un mail à Aston, ils vous renseigneront sûremment sur la valeur de cette fréquence.
    http://www.aston-france.com/assistan...iva-hd-premium

    @+
    J'ai envoyé un mail au support Aston hier avant d'appeler le SAV Boulanger, j'attends donc une réponse.

    Depuis, j'ai réfléchi aux différentes options qui s'offrent à moi aujourd'hui pour que ce téléviseur "secondaire" reçoive en HD. (le téléviseur principal reçoit la HD via Canal+/Canalsat sur satellite Astra)

    -TNT via SAT abonnement FRANSAT avec récepteur à acheter et installation à revoir (objet de ce sujet sur le forum)

    -TNT terrestre (il semblerait que nous ayons un nouveau réémetteur dans notre commune à partir de mardi cette semaine avec coeff de réception de 3/5 ! ). dans ce cas il faut réorienter le râteau et acheter un récepteur TNT Hertzien HD. Puis tirer un cable du vieux râteau vers la chambre.

    -TNT via Canalsat en commandant un second décodeur (nous avons déjà un abonnement Canal+/Canalsat sur une autre parabole) dans ce cas je dois simplement tirer un second câble depuis la parabole Canal/Astra. C'est un abonnement payant, mais le nombre de chaines est incomparable.

    Je pensais que ce changement serait très simple, il n'en est rien en fait. De plus toutes les options ont un coût.

    @Plus

    ps:

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    ce Diva est tout de même un excellent appareil.
    Oui, peut être, je l'avais choisi pour ça, mais pour une raison mystérieuse, ce modèle est arrêté chez Boulanger.
    Dernière modification par TeD ; 19/01/2014 à 17h59.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages