+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    nanousnanous070201
    Visiteur

    concernant la diffusion des chaines francaises analogique en clair par atlanticbird 3

    Bonjour
    SVP
    je voudrais savoir la date de fin de la diffusion des chaines francaise en analogique par le satellite ATLANTIC BIRD 3
    5 dgrés ouest .
    MERCI

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue sur le forum ,

    L'analogique sur Atlantic Bird 3 s'arrêtera le 29 novembre 2011 en même temps que les derniers émetteurs analogiques dans le Sud Ouest de la France.

    Avec la parabole pointée sur ce satellite , on peut recevoir en numérique les chaînes de la TNT avec FRANSAT ou ORANGE SAT ou encore le bouquet avec abonnement BIS TV.

  3. #3
    Philtranfaye
    Visiteur

    ...

    Deux petites questions subsidiaires:
    Quelqu'un aurait-il und date fiable de l'arrêt de la diffusion analogique de "canal plus" sur ce satellite ?
    Existe-t-il des décodeurs syster recevant encore les paramètres de décryptage de canal plus ?

    En effet, je suis étonné de constater l'occupation persistante en SECAM du transpondeur sur 12648 V
    Cordialement

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Bonjour canal+ a bien enterré ces bon vieux décodeurs sister pour laissée Place aux nouveaux décodeur numérique via TNT+ ou sat ! Eutelsat a confirmé que les 6 chaînes de télévision analogiques (TF1, France2, France3, Canal+, France5/Arte, M6), dites "historiques" ne seront plus diffusées sur le satellite AB3 à partir du 30 novembre 2011. Après tout reste a voir jusqu'à cette fin d'année ! Ps j'ai comme même garde mon vieux décodeur sister avec sa bonne vielle clef !

  5. #5
    Philtranfaye
    Visiteur

    ...

    Oui, je pense aussi que tout s'arrêtera en bloc, mais tout de même, canal plus a mené bien à temps sa campagne de passage au numérique terrestre, ou satellite le cas échéant.
    Donc à priori, les abonnés attentifs ont bien sûr tous réagi.
    Mais l'abonné qui n'a rien fait du tout, qui a son ensemble TV-péritel-syster branché, peut-il encore recevoir canal plus en mode historique.
    C'est ce que je me demande, car il aurait été logique que les signaux de validation des syster ne soient plus transmis.
    Est-ce le cas ?
    Pour ma part, je ne sais pas.

    Cordialement

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Canal+ transmet un message en bas de l'écran pour informé les abonnées de la fin de L'analogique ! Je pense que la plupart des abonnée on aussitôt changer leur mode de réception et continuer a recevoir canal+ Ainsi des autres chaine du groupe de canal+ !
    les abonnée continue a avoir leur droit d'abonnement en sister jusqu'à la fin de L'analogique ! Après il sera trop tard Écran noir

  7. #7
    Philtranfaye
    Visiteur

    ...

    Pour le peu d'abonnés à l'analogique qui restent, c'est très cher payé, la double diffusion, non ?
    Pour ma part, je ne suis jamais tombé sur un bandeau d'annonce d'arrêt, depuis des mois.
    Cordialement

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Bonsoir c'est bien vrais que c'est bien payé cher pour 1seul chaine !
    Le dernier bandeau je les aperçu cette âpres midi vers les coup de 15h00 les abonnées qui sont déjà migré dans l'offre canal+ TNT+ ou par sat via astra 19 on bien compris payé le même prix pour plusieurs chaînes de groupent de canal+
    Cordialement

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je trouve qu'il y a quand même une mauvaise communication sur l'arret des 6 chaines analogiques dans 3 mois. Rien n'est fait pour encourager le téléspectateur a migrer sur fransat par exemple.
    Pourquoi ne pas avoir mis un programme "tous au numérique" tournant en boucle à la place de Canal + pour "pousser" les téléspectateurs a changer de mode de réception, sans faire de publicité directe pour fransat ou tntsat ?
    Par la même occasion, je reste exaspéré quand je vois les prix scandaleusement chers des terminaux tntsat ou fransat et sans parler de HD !
    J'ai vu pas plus tard que cette après-midi un appareil fransat SD et TNTSAT SD à 139 € ! et dans un magasin connu nationalement, faut pas déconner !
    et en cherchant bien il n'y a rien en dessous de 79€ pour de la SD, c'est simplement scandaleux et il a été dit sur Satmag pour ceux qui connaissent que ce système de tnt pseudo gratuite etait une fumisterie générale... sans compter les posséseurs de tntsat qui vont devoir passer à la caisse prochainement pour changer leur carte ...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Bonjour ! C'est bien vrais qu'il y a quand même une mauvaise communication sur l'arret des 6 chaines analogiques apart quelque pub de Fransat ou tntsat ou encore bis...! Les prix sont vraiment trop cher pour un appareil fransat SD et TNTSAT SD à 139 € ! Au pire pour le moment avec un décodeur adéquate et parabole motorise ou peut jongle avec plusieurs satellite pour capter les chaînes
    En national FTA comme certaine chaine national sont en claire dont TF1 M6 et de France télévisons et certaine chaine de la TNT !
    Après on pourra voir dans
    L'avenir si certaine chaine émet en FTA sur le sat ! affaire a suivre cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages