+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1

    frigo avec télé intégrée

    bonjour,

    j'ai récupéré un frigo de marque LG acquis en 2005 avec télé intégrée dans la porte ; je reçois les chaines 1, 2, 3, 5 6 et arte
    ma région passe au numérique dans 3 mois ;
    je suis dans un immeuble en copropriété ; sinon j'ai une autre télé avec canalsatellite ;
    y a t il quelque chose à faire pour pouvoir garder les chaînes du frigo -télé
    ma question est rès marginale ms si qq 'un pouvait me renseigner, d'avance merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Non inscrit
    Visiteur
    Cas 1:
    Si votre télé intégrée est connectée sur une antenne râteau (voire une antenne intérieure)
    en principe il suffit d'ajouter un décodeur TNT entre la télé et l'antenne.
    Mais il faut que votre télé possède une prise péritel ou RCA (les 3 fiches blanche, rouge et jaune)
    Il faut aussi vérifier que vous ne serez pas dans une zone d'ombre de la TNT au moment du passage au numérique.

    Cas 2:
    Si votre télé intégrée utilise une antenne incorporée, il faut ajouter une antenne et se ramener au cas 1.

    Cas 3:
    Si votre télé intégrée est connectée à une installation collective
    - si c'est une antenne râteau collective, procéder comme dans le cas 1
    - si c'est une installation plus complexe (cable ? satellite ?), il faut se renseigner auprès des responsables de l'installation et voir ce qui est prévu au moment du passage au numérique.

    Cas 4:
    Vous serez dans une zone d'ombre de la TNT au moment du passage au numérique.
    Il faut envisager une solution satellite.
    Le moins cher, c'est un décodeur TNTSat ou Fransat
    Si vous avez déjà une parabole pointée sur Astra, TNTSat conviendra mieux.
    Mais il faudra ajouter une tête sur la parabole et un cable de descente.
    (Pas évident si c'est une installation collective)
    Voyez aussi si CanalSat ne propose pas de solutions pour alimenter deux télés.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages