+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    7

    peur de ne pas capter avec une parabole (arbres)

    bonjour a tous !
    voilà ne pouvant pas avoir internet par adsl dans ma future construction je souhaiterai passer par le satellite..mais ils disent que pour avoir une parabole il faut une vue degagée...donc je fais construire un plein pied et il y a des grands arbres a environs 20-30 metres..il y a un autre terrain entre les arbres et mon terrain...j'ai appelé un fournisseur satelite internet et il "pense" que ca pourrai le faire...votre avis svp car j y connais rien
    [/IMG]

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    7
    bin y a quand meme un terrain cote de 20 metre au moins et un chemin ...sur la photo on croirait que c est tres tres proche mais pas tant que ca..j ai pas envie de percer ma facade si ca marche pas...ah la la

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    A priori ca peut le faire, avec les reserves d usage en la matiere
    Evitez de planter du conifere entre la parabole et le sat, au debut ca pousse pas vite puis après 10 ans on se retrouve a un rideau d arbres qlqfois tres haut et genant
    Si la parabole est placee en hauteur ca doit passer
    Il faudra voir ca avec l antenniste quand le toit sera fini, la vous serez fixe définitivement, mais j ai a priori un avis positif a votre question
    @+
    Dernière modification par cricri ; 17/01/2014 à 18h44.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour Pour vérifier, ( et pour les satellites usuels ) ,tu découpe das un carton un angle de 40 degrés tu le pose sur un niveau pour que la base soit horizontale ; Depuis l endroit ou tu projettes l installation tu vise en direction du sud (ou mieux dans la direction indiquée plus haut par le site DISHPOINTER )si tu ne vois pas les arbres dans le prolongement du coté supérieur de l angle ,et que tu passes au dessus ,c est bon mais si tu vois les arbres ,alors :tronçonneuse, élévation du mat ou recul seront a envisager

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonsoir
    en théorie (!) si les arbres sont à 20/30m,leur hauteur ne doit pas dépasser 10/15m....mais ça,c'est la théorie

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    7
    bonjour alors oui les arbres sont orienté plein sud enfin je suppose vu que ma maison est orientée plein sud (enfin pour la baie vitree) et merci pour l'appli mais j'ai pas de iphone

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir
    Pas necessaire d avoir un Iphone tu as la pssibilité de voir sur la vue satellite ici

    http://www.dishpointer.com/

    avec le site : http://www.dishpointer.com/

    Dans la case " your location " aprés effacement , tu inscris ton adresse

    Dans la case All Sat Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir

    Faire : GO

    un point vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a viser

    En zoomant et faisant glisser mettre le point sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue

    On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction

    Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude
    Dernière modification par gmot ; 18/01/2014 à 19h31.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    7
    ok merci en fouillant j'ai vu ce lien et essayé et je comprend pas!!lol!!j'ai bien mis ma position et je vois le sens du sattelite mais je vois pas si ca gene ou non

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    7
    la semaine derniere nous etions en reunion de chantier avec notre conducteur de travaux....il y avait du soleil il etait 15 h30 et on s'est fait la reflexion que notre sejour etait tres bien ensoleillé...c'est un plein pied et on se trouvait devant la future baie vitree..nous avons le toit et les ouvertures de fenetre...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. A priori, je pense que c'est bon. Pour en etre certain, il y a chez Visiosat (cahors), une application iphone ou ipad qui te dit exactement si c'est realisable. Je l'utilise pour mes clients, ils sont bluffes!!.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages