+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de tarentulax
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    23

    les réabonnements automatiques de Canal et Canalsat sans avis!!!!!

    Je tenais à vous informer que Canal à encore une fois de plus menti, personne ne reçoit un courrier pour renouveler ou pas son ou ses réabonnements à cet opérateur unique, contrairement à ce qui à été diffusé sur certains sites et particulièrement sur celui de Canal, suite à l'arrêt des magazines, un conseil envoyé votre résiliation 2 mois avant à la date. merci à Canal pour son monopole et sa politique de l'arnaque et du mensonge.
    J-B

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    J'avais reçu un e-mail quelques semaine auparavant, mais c'est un courrier plus ou moins dissimulé qui mentionne la date d'échéance.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Citation Envoyé par tarentulax Voir le message
    Je tenais à vous informer que Canal à encore une fois de plus menti, personne ne reçoit un courrier pour renouveler ou pas son ou ses réabonnements à cet opérateur unique, contrairement à ce qui à été diffusé sur certains sites et particulièrement sur celui de Canal, suite à l'arrêt des magazines, un conseil envoyé votre résiliation 2 mois avant à la date. merci à Canal pour son monopole et sa politique de l'arnaque et du mensonge.
    Bonjour,

    Ce que vous dites est vrai,mais c'est aussi valable pour les autres opérateurs,qu'ils soient de TV ou de téléphonie.
    Pour ma part,Orange ne me prévient jamais que mon engagement arrive au bout et que je peux résilier si le cœur m'en dit.Même chose avec SFR pour le téléphone mobile.
    Pourquoi toujours taper systématiquement sur Csat ou C+ ?
    Les autres ne sont pas meilleurs.Ce sont tous des commerçants qui essaient de vendre leur marchandise.A nous de faire le bon choix.
    Ne dit-on pas souvent ici même qu'il faut cesser l'assistanat !
    Gardons tous des traces de la souscription de ces contrats comme nous gardons nos relevés bancaires ou nos factures EDF.

    Et les assureurs,ils sont eux aussi tenus de prévenir leur clients avant d'envoyer le nouvel avis de cotisations.Le font-il tous ?
    Je ne le pense pas.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  4. #4
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Oui c'est exact pour la possibilité de résilier, je l'avais déjà signalé en novembre, une fois de plus cet opérateur raconte ce qu'il veut.
    Les promesses n'engagent que ceux qui croient.
    Cependant Canal a toujours écrit dans le contrat que tout le monde signe qu'on est réabonné automatiquement par tacite reconduction.
    Ils ont seulement dit qu'ils préviendraient leurs abonnés 2 mois avant la date d'échéance par courrier de la date d'échéance (mais ce n'est pas écrit dans le contrat).
    Pour ma part je n'ai même jamais eu une confirmation par courrier papier que ma résiliation (envoyée par lettre avec A/R) avait bien été prise en compte.
    Ils mentent en permanence, quand je suis allé sur leur site dans mon compte, j'ai trouvé une trace d'un soit disant courrier stipulant qu'il prenait en compte ma résiliation mais qu'ils ne m'ont jamais envoyé contrairement à ce qui était indiqué.
    L'avant dernier jour de la date d'échéance j'ai enfin reçu un mail comme quoi mon abonnement se terminait le lendemain parce que je l'avais désiré.
    Entre temps, ils m'avaient téléphoné une fois et une seule pour me proposer 50% de rabais, j'ai fermement dit non, en rajoutant que je ne me réabonnerai pas puisque je ne regarde pas leur daube de programmes qui ne m'intéressent pas.

    @+
    Bonjour ,

    Je regrette de venir jeter un pavé dans la marre mais en ce qui concerne le courrier prévenant de la fin de l'abonnement avec la date de précisé et la tacite reconduction je porte à la connaissance de tous ici ma femme étant l'abonnée que nous avons reçu ce courrier deux mois avant l'échéance en réalité 2 courriers ,un de canal+ et l'autre de canalsat.Ces courriers apparaissent bien sur notre espace client ainsi que tous les courriers reçus par eux et ceux qu'ils nous ont envoyé , même les mails et les communications téléphoniques y figurent .Et je ne pense pas que ma femme soit une abonnée privilégiée , mais je suis bien obligé de reconnaitre que tous les échanges que cela soit par téléphone ou par messagerie et par la poste ont toujours été très cordiaux .Je ne pense pas que cela soit bénéfique pour eux de faire autrement ou alors peut être que quand tout dialogue est impossible et houleux .
    Nous nous n'avons à ce jour aucun grief au sujet des abonnements que nous avons souscrit.

  5. #5
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Vous oubliez juste de préciser une chose, vous n'avez pas choisi un paiement par prélévement automatique (vous l'avez dit dans une autre discussion) donc là s'ils veulent vous garder ils se manifestent.

    @+
    ne jouer pas sur les mots, nous avons eu plusieurs échanges par mails, ils nous ont téléphonés et nous avons reçus les courriers par la poste , jamais eu de problème avec eux , toujours très aimable au tél ,donc je pense que le traitement infligés à ceux qui râlent en permanence est peut être différent, je le suppose .De plus il est bon de rappeler aussi que lorsque l'on signe un contrat ,les deux parties s'engagent , c'est tout de même facile de se rappeler de la date de fin de contrat si on a l'intention de résilier, on ouvre le dossier papier ou le dossier informatique sur l'espace client.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    CAEN
    Messages
    44
    bonjour
    bonsoir
    voici pour info ma situation récente
    j ai un prélèvement automatique , canal+ ma prévenu de la fin de contrat , j ai fait une demande de résiliation acceptee par canal .
    canal ma fait une offre 10 jours avant la résiliation .
    canal+ 1 an a 23,94€ et foot+saison offert 6 mois
    canalsat série cinema et option crescendo offert 3 mois
    j ai dit OK cela me semble correct

  7. #7
    olivier61
    Visiteur
    [QUOTE=ffa7478;21598]Il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais de dire la vérité et justement les mots ont leur importance.
    Pour me manipuler il faut se lever de bonne heure, vous avez été contacté parce que vous avez payé cash l'abonnement en 2013 tout le monde ne paye pas cash comme vous.



    C'est ici. http://forum.telesatellite.com/showt...at-canal/page2

    Pour le reste, oui ils sont corrects au téléphone, ils m'ont appelé cet après midi pour connaître pour la 2ème fois les raisons de mon désabonnement.


    Je ne cherche pas à avoir raison, je m'en tamponne complètement, mais je donne tous les éléments, s'ils vous demande un chèque ou un RIB c'est que vous avez payé cash en 2013.
    Le lecteur jugera comme bon il lui semble la bonne foi de chacun.

    @+[/QUO

    J'ai effectivement payé cash la première année mais il n'empêche que j'ai pu constaté qu'ils étaient correct avec les abonnés ,ils répondent par mails ou courriers et ils nous informent en premier lieu sur l'espace client et aussi par l'adresse de messagerie donnée .Ce ne sont sans doute pas des Saints je vous l'accorde mais il faudrait arrêter de tirer à boulets rouges sur eux en permanence .Dans certains cas si les abonnés tenaient eux aussi les engagements qu'ils ont pris lors de la signature d'un contrat il n'y aurait sans doute pas autant de litiges .Mais la France est un pays d'assistés et c'est pas uniquement pour les prestations de toutes sortes ,non il faut aussi rappeler à certains en date utile les engagements qu'ils ont pris .Cela devient navrant , c'est de l'irresponsabilité , c'est trop facile d'accuser toujours l'autre et d'attendre en permanence qu'il décide pour nous, qu'il nous rappelle quand il faut aller pisser ou manger.Si certains se responsabilisaient un peu plus il y aurait sans doute beaucoup moins par exemple de personnes dans le rouge chez leur banquier parce que ces dernières ont été incapables de résister aux sirènes des organismes de prêts ou aux cartes de paiement avec réserve d'argent des grands magasins et je ne vais pas énumérer tous les cas possibles .Un contrat cela se signe entre deux parties et si l'une ne remplit pas tous ces engagements il ne s'agit pas de venir ensuite râler parce que le délai pour le désabonnement est dépassé ,non si on prend soit même le temps de regarder son contrat en temps utile comme un adulte responsable et bien on ne se fera pas avoir .
    Canal est ce qu'il est comme les autres opérateurs ,il y a déjà assez de sources de litiges imprévisibles sans pour autant s'en créer d'autres pour des motifs de ce genre .
    Pour moi le sujet est clos , en adulte responsable tout comme mon épouse abonnée aux différentes options cités ci-dessous dans ma signature , nous avons choisis cette année le prélèvement automatique et croyez bien que si nous avons envie de mettre une fin à notre contrat à la date anniversaire nous n'attendrons pas la lettre de rappel de canal+ canalsat , en adultes responsables et non assistés nous prendrons ensembles la décision d'envoyer une lettre recommandée en temps utile pour les informer de notre décision .C'est très facile d'éviter au maximum de créer un litige quand au moins l'un des deux signataires du contrat respecte les clauses .Quand j'écris l'un des deux signataires je ne mets pas en cause d'office canal+ mais aussi l'abonné.
    Dernière modification par olivier61 ; 17/01/2014 à 08h35.

  8. #8
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Vous verrez que fin 2014, ils ne vous écrirons pas par courrier postal.
    Je leurs reproche juste de l'avoir annoncé pourtant publiquement lors de la fin de l'édition du magazine abonné mensuel en version papier, or ils ne le font pas.
    http://www.telesatellite.com/actu/42...-bouquets.html (notez aussi que cette sénatrice n'a pas eu gain de cause)
    Sinon comme vous, je sais gérer mes affaires, je ne me suis pas encore fait avoir avec eux, mais tout le monde n'est pas comme nous et ils en profitent.

    @+
    Comme je l'ai écrit dans mon message précédent peu importe qu'ils m'écrivent ou pas en ce qui concerne l'anniversaire de nos abonnements.Nous sommes ma femme et moi des gens responsables et non des assistés ,nous connaissons très bien les termes des contrats qui nous lient avec ces deux groupes et si nous éprouvons le besoin de nous désabonner en fin d'année nous serons assez grands pour intervenir auprès d'eux afin qu'il n'y ait aucun litige .Je n'ai jamais éprouvé le besoin que quelqu'un d'autre me rappelle en permanence ce que je dois faire contrairement à certains dans ce pays qui passent leur temps à râler, gémir et se plaindre quand ils se sont de leur propre gré mis dans la merde .C'est pourtant simple de se renseigner avant de signer quoi que ce soit .Mais aujourd'hui c'est tellement plus facile de céder à toutes les tentations de la société de consommation et ensuite d'accuser les autres quand on est dans la merde .A moins vraiment d'une grosse tuile on ne s'y met pas comme cela dans la merde.
    Mais aujourd'hui c'est ainsi , il y a ceux qui ont vraiment besoin qu'on les aide à passer une mauvaise passe avec des conseils et et un soutien financier temporaire.Il y a les autres ceux qui vivent aux crochets de la société et qui considèrent les aides qu'on leur donne comme un dû,un salaire et qui ne feront jamais rien pour changer .Et une nouvelle classe aujourd'hui , ceux qui se disent trompés ,baisés par la société de consommation , ceux qui sont incapables de résister aux publicités souvent mensongères , ceux qui n'ont pas les moyens mais veulent bien sur avoir tout tout de suite comme le voisin sans se poser la question de savoir comment ils vont faire après pour rembourser , ceux qui signent n'importe quoi sans rien lire et viennent ensuite pleurer parce que ils se sont fait avoir et ceux qui sont incapables de se gérer seuls et qui voudraient que l'on mette partout des pense bêtes pour leur rappeler leurs engagements .
    Voila aujourd'hui ce qu'est devenu la société , plus de valeur , tout pour tout le monde, plus de responsabilités, c'est toujours les autres qui sont responsables ,jamais eux et bien à ce rythme on va pas aller bien loin.
    Dernière modification par olivier61 ; 17/01/2014 à 11h36.

  9. #9
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Un actionnaire de Canal ou employé,

    TS

    Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
    Bonjour ,

    Je regrette de venir jeter un pavé dans la marre mais en ce qui concerne le courrier prévenant de la fin de l'abonnement avec la date de précisé et la tacite reconduction je porte à la connaissance de tous ici ma femme étant l'abonnée que nous avons reçu ce courrier deux mois avant l'échéance en réalité 2 courriers ,un de canal+ et l'autre de canalsat.Ces courriers apparaissent bien sur notre espace client ainsi que tous les courriers reçus par eux et ceux qu'ils nous ont envoyé , même les mails et les communications téléphoniques y figurent .Et je ne pense pas que ma femme soit une abonnée privilégiée , mais je suis bien obligé de reconnaitre que tous les échanges que cela soit par téléphone ou par messagerie et par la poste ont toujours été très cordiaux .Je ne pense pas que cela soit bénéfique pour eux de faire autrement ou alors peut être que quand tout dialogue est impossible et houleux .
    Nous nous n'avons à ce jour aucun grief au sujet des abonnements que nous avons souscrit.

  10. #10
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Un actionnaire de Canal ou employé,

    TS
    Que réponde à la lecture de ce genre de connerie ?
    Vous manquez tous autant que vous êtes d'objectivité envers ce groupe qui n'est pas un saint je vous l'accorde mais si les abonnés qui sont en permanence en train de râler après commençaient déjà a se poser la question : n'ai je rien moi même à me reprocher , si j'en suis arrivé là c'est sans doute parce que je n'ai pas respecté un terme du contrat.
    Mais non le vilain canard c'est toujours l'autre jamais vous .
    Vous ne supportez pas qu'il puisse y avoir des abonnés contents et sans problème , vous ramenez toujours tout à vos cas personnels et quand quelqu'un n'est pas de votre avis , de suite vous sortez ce genre de connerie .

    Et bien non je ne suis pas employé chez canal , je suis retraité et encore non pour les actions chez canal ou autres d'ailleurs .
    Alors vos remarques désobligeantes vous pouvez vous les mettre ou je pense.
    Oui je suis un abonné sans souci avec ce groupe , ça vous emmerde et bien moi pas et je ne dois pas être le seul à ne pas avoir de problème.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages