[QUOTE=ffa7478;21598]Il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais de dire la vérité et justement les mots ont leur importance.
Pour me manipuler il faut se lever de bonne heure, vous avez été contacté parce que vous avez payé cash l'abonnement en 2013 tout le monde ne paye pas cash comme vous.
C'est ici. http://forum.telesatellite.com/showt...at-canal/page2
Pour le reste, oui ils sont corrects au téléphone, ils m'ont appelé cet après midi pour connaître pour la 2ème fois les raisons de mon désabonnement.
Je ne cherche pas à avoir raison, je m'en tamponne complètement, mais je donne tous les éléments, s'ils vous demande un chèque ou un RIB c'est que vous avez payé cash en 2013.
Le lecteur jugera comme bon il lui semble la bonne foi de chacun.
@+[/QUO
J'ai effectivement payé cash la première année mais il n'empêche que j'ai pu constaté qu'ils étaient correct avec les abonnés ,ils répondent par mails ou courriers et ils nous informent en premier lieu sur l'espace client et aussi par l'adresse de messagerie donnée .Ce ne sont sans doute pas des Saints je vous l'accorde mais il faudrait arrêter de tirer à boulets rouges sur eux en permanence .Dans certains cas si les abonnés tenaient eux aussi les engagements qu'ils ont pris lors de la signature d'un contrat il n'y aurait sans doute pas autant de litiges .Mais la France est un pays d'assistés et c'est pas uniquement pour les prestations de toutes sortes ,non il faut aussi rappeler à certains en date utile les engagements qu'ils ont pris .Cela devient navrant , c'est de l'irresponsabilité , c'est trop facile d'accuser toujours l'autre et d'attendre en permanence qu'il décide pour nous, qu'il nous rappelle quand il faut aller pisser ou manger.Si certains se responsabilisaient un peu plus il y aurait sans doute beaucoup moins par exemple de personnes dans le rouge chez leur banquier parce que ces dernières ont été incapables de résister aux sirènes des organismes de prêts ou aux cartes de paiement avec réserve d'argent des grands magasins et je ne vais pas énumérer tous les cas possibles .Un contrat cela se signe entre deux parties et si l'une ne remplit pas tous ces engagements il ne s'agit pas de venir ensuite râler parce que le délai pour le désabonnement est dépassé ,non si on prend soit même le temps de regarder son contrat en temps utile comme un adulte responsable et bien on ne se fera pas avoir .
Canal est ce qu'il est comme les autres opérateurs ,il y a déjà assez de sources de litiges imprévisibles sans pour autant s'en créer d'autres pour des motifs de ce genre .
Pour moi le sujet est clos , en adulte responsable tout comme mon épouse abonnée aux différentes options cités ci-dessous dans ma signature , nous avons choisis cette année le prélèvement automatique et croyez bien que si nous avons envie de mettre une fin à notre contrat à la date anniversaire nous n'attendrons pas la lettre de rappel de canal+ canalsat , en adultes responsables et non assistés nous prendrons ensembles la décision d'envoyer une lettre recommandée en temps utile pour les informer de notre décision .C'est très facile d'éviter au maximum de créer un litige quand au moins l'un des deux signataires du contrat respecte les clauses .Quand j'écris l'un des deux signataires je ne mets pas en cause d'office canal+ mais aussi l'abonné.
Liens sociaux