+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de tarentulax
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    23

    les réabonnements automatiques de Canal et Canalsat sans avis!!!!!

    Je tenais à vous informer que Canal à encore une fois de plus menti, personne ne reçoit un courrier pour renouveler ou pas son ou ses réabonnements à cet opérateur unique, contrairement à ce qui à été diffusé sur certains sites et particulièrement sur celui de Canal, suite à l'arrêt des magazines, un conseil envoyé votre résiliation 2 mois avant à la date. merci à Canal pour son monopole et sa politique de l'arnaque et du mensonge.
    J-B

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 818
    J'avais reçu un e-mail quelques semaine auparavant, mais c'est un courrier plus ou moins dissimulé qui mentionne la date d'échéance.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Citation Envoyé par tarentulax Voir le message
    Je tenais à vous informer que Canal à encore une fois de plus menti, personne ne reçoit un courrier pour renouveler ou pas son ou ses réabonnements à cet opérateur unique, contrairement à ce qui à été diffusé sur certains sites et particulièrement sur celui de Canal, suite à l'arrêt des magazines, un conseil envoyé votre résiliation 2 mois avant à la date. merci à Canal pour son monopole et sa politique de l'arnaque et du mensonge.
    Bonjour,

    Ce que vous dites est vrai,mais c'est aussi valable pour les autres opérateurs,qu'ils soient de TV ou de téléphonie.
    Pour ma part,Orange ne me prévient jamais que mon engagement arrive au bout et que je peux résilier si le cœur m'en dit.Même chose avec SFR pour le téléphone mobile.
    Pourquoi toujours taper systématiquement sur Csat ou C+ ?
    Les autres ne sont pas meilleurs.Ce sont tous des commerçants qui essaient de vendre leur marchandise.A nous de faire le bon choix.
    Ne dit-on pas souvent ici même qu'il faut cesser l'assistanat !
    Gardons tous des traces de la souscription de ces contrats comme nous gardons nos relevés bancaires ou nos factures EDF.

    Et les assureurs,ils sont eux aussi tenus de prévenir leur clients avant d'envoyer le nouvel avis de cotisations.Le font-il tous ?
    Je ne le pense pas.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  4. #4
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Oui c'est exact pour la possibilité de résilier, je l'avais déjà signalé en novembre, une fois de plus cet opérateur raconte ce qu'il veut.
    Les promesses n'engagent que ceux qui croient.
    Cependant Canal a toujours écrit dans le contrat que tout le monde signe qu'on est réabonné automatiquement par tacite reconduction.
    Ils ont seulement dit qu'ils préviendraient leurs abonnés 2 mois avant la date d'échéance par courrier de la date d'échéance (mais ce n'est pas écrit dans le contrat).
    Pour ma part je n'ai même jamais eu une confirmation par courrier papier que ma résiliation (envoyée par lettre avec A/R) avait bien été prise en compte.
    Ils mentent en permanence, quand je suis allé sur leur site dans mon compte, j'ai trouvé une trace d'un soit disant courrier stipulant qu'il prenait en compte ma résiliation mais qu'ils ne m'ont jamais envoyé contrairement à ce qui était indiqué.
    L'avant dernier jour de la date d'échéance j'ai enfin reçu un mail comme quoi mon abonnement se terminait le lendemain parce que je l'avais désiré.
    Entre temps, ils m'avaient téléphoné une fois et une seule pour me proposer 50% de rabais, j'ai fermement dit non, en rajoutant que je ne me réabonnerai pas puisque je ne regarde pas leur daube de programmes qui ne m'intéressent pas.

    @+
    Bonjour ,

    Je regrette de venir jeter un pavé dans la marre mais en ce qui concerne le courrier prévenant de la fin de l'abonnement avec la date de précisé et la tacite reconduction je porte à la connaissance de tous ici ma femme étant l'abonnée que nous avons reçu ce courrier deux mois avant l'échéance en réalité 2 courriers ,un de canal+ et l'autre de canalsat.Ces courriers apparaissent bien sur notre espace client ainsi que tous les courriers reçus par eux et ceux qu'ils nous ont envoyé , même les mails et les communications téléphoniques y figurent .Et je ne pense pas que ma femme soit une abonnée privilégiée , mais je suis bien obligé de reconnaitre que tous les échanges que cela soit par téléphone ou par messagerie et par la poste ont toujours été très cordiaux .Je ne pense pas que cela soit bénéfique pour eux de faire autrement ou alors peut être que quand tout dialogue est impossible et houleux .
    Nous nous n'avons à ce jour aucun grief au sujet des abonnements que nous avons souscrit.

  5. #5
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 194
    Un actionnaire de Canal ou employé,

    TS

    Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
    Bonjour ,

    Je regrette de venir jeter un pavé dans la marre mais en ce qui concerne le courrier prévenant de la fin de l'abonnement avec la date de précisé et la tacite reconduction je porte à la connaissance de tous ici ma femme étant l'abonnée que nous avons reçu ce courrier deux mois avant l'échéance en réalité 2 courriers ,un de canal+ et l'autre de canalsat.Ces courriers apparaissent bien sur notre espace client ainsi que tous les courriers reçus par eux et ceux qu'ils nous ont envoyé , même les mails et les communications téléphoniques y figurent .Et je ne pense pas que ma femme soit une abonnée privilégiée , mais je suis bien obligé de reconnaitre que tous les échanges que cela soit par téléphone ou par messagerie et par la poste ont toujours été très cordiaux .Je ne pense pas que cela soit bénéfique pour eux de faire autrement ou alors peut être que quand tout dialogue est impossible et houleux .
    Nous nous n'avons à ce jour aucun grief au sujet des abonnements que nous avons souscrit.

  6. #6
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Un actionnaire de Canal ou employé,

    TS
    Que réponde à la lecture de ce genre de connerie ?
    Vous manquez tous autant que vous êtes d'objectivité envers ce groupe qui n'est pas un saint je vous l'accorde mais si les abonnés qui sont en permanence en train de râler après commençaient déjà a se poser la question : n'ai je rien moi même à me reprocher , si j'en suis arrivé là c'est sans doute parce que je n'ai pas respecté un terme du contrat.
    Mais non le vilain canard c'est toujours l'autre jamais vous .
    Vous ne supportez pas qu'il puisse y avoir des abonnés contents et sans problème , vous ramenez toujours tout à vos cas personnels et quand quelqu'un n'est pas de votre avis , de suite vous sortez ce genre de connerie .

    Et bien non je ne suis pas employé chez canal , je suis retraité et encore non pour les actions chez canal ou autres d'ailleurs .
    Alors vos remarques désobligeantes vous pouvez vous les mettre ou je pense.
    Oui je suis un abonné sans souci avec ce groupe , ça vous emmerde et bien moi pas et je ne dois pas être le seul à ne pas avoir de problème.

  7. #7
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    373
    Bonjour à tous,
    Je suis "abonné" à Canal depuis 1988, et depuis que je me suis rendu compte (10 ans)que les nouveaux abonnés payaient la moitié ou le tiers alors je résilie chaque année et me réabonne d'une autre manière, mais je n'ai jamais reçu ni lettre ni appel,.
    Seul des relance quand on résilie, depuis 25 ans Canal nous a fait avaler des couleuvres.

    je voudrais dire à notre ami Donald, qu'il devrait se lancer dans l'écriture de romans, ses posts sont si long que j'en abandonne la lecture

    jp
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  8. #8
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis "abonné" à Canal depuis 1988, et depuis que je me suis rendu compte (10 ans)que les nouveaux abonnés payaient la moitié ou le tiers alors je résilie chaque année et me réabonne d'une autre manière, mais je n'ai jamais reçu ni lettre ni appel,.
    Seul des relance quand on résilie, depuis 25 ans Canal nous a fait avaler des couleuvres.

    je voudrais dire à notre ami Donald, qu'il devrait se lancer dans l'écriture de romans, ses posts sont si long que j'en abandonne la lecture

    jp
    Cher Monsieur , aller donc voir sur votre espace personnel et vous constaterez que vous pouvez y trouver un dossier dans lequel se trouve une copie des ou du contrat signés avec eux , vous y trouverez aussi tous les échanges de mails ou de courriers entre lui et vous y compris vos propres courriers et il en est de même pour les appels téléphoniques.
    Mais pour éviter tout litige avec eux comme et vous serez sans doute en accord avec moi ,un contrat se signe entre deux parties et en connaissance de cause ,le plus simple n'est 'il pas de jeter un coup d'oeil dans le dossier ou est rangé ce contrat si l'intention de résilier nous vient ? Pourquoi attendre que cela soit l'autre qui nous rappelle nos engagements? Quand on est un adulte responsable et bien on assume ses responsabilités.Et excusez moi d'avoir été si long, j'espère que vous lirez ce post jusqu'au bout et oui je ne sais pas écrire en phonétique ni en sms, j'aime les mots même encore aujourd'hui à la retraite .Il est certain que de nos jours quand on lit les dialogues sur certains forums ça décoiffe comme on dit , j'en connais qui ont du mal à mettre plus de 3 mots dans l'ordre quand il s'agit d'écrire une phrase .
    Encore toutes mes excuses pour la longueur de cette réponse, je vais vous donnez un tuyau pour la lire , faites une pause toutes les trois lignes , vous verrez ça passera mieux.

    Et pour avoir un meilleur tarif je suis en accord avec vous ,oui il faut résilier tous les deux ans et se réabonner de suite sous un autre nom et une autre adresse cela permet d'avoir un tarif correct pendant au moins une année, mais attention ce sont des malins si vous vous réabonnez sous le même nom pas question avant au minimum six mois .
    Dernière modification par olivier61 ; 17/01/2014 à 18h34.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    404
    bonsoir
    je pense aussi que ce monsieur n'a pas grand chose d'autre à faire dans la vie que de déverser sa hargne sur le(s) forum(s) ; qu'il soit satisfait de C+, c'est possible : il doit bien y en avoir quelques uns quand même ;-)))) qu'il nous inonde de sa prose "café du commerce",c'est un peu agaçant,même si on n'est pas obligé de lire ce genre de littérature ; ça encombre inutilement un espace réservé à des problèmes techniques

  10. #10
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    bonsoir
    je pense aussi que ce monsieur n'a pas grand chose d'autre à faire dans la vie que de déverser sa hargne sur le(s) forum(s) ; qu'il soit satisfait de C+, c'est possible : il doit bien y en avoir quelques uns quand même ;-)))) qu'il nous inonde de sa prose "café du commerce",c'est un peu agaçant,même si on n'est pas obligé de lire ce genre de littérature ; ça encombre inutilement un espace réservé à des problèmes techniques
    Pour votre gouverne personnelle ce n'est pas moi qui est ouvert ce post , chacun est libre de donner son opinion sur ce groupe ,je fais partie de ceux qui n'ont pas de problème avec eux c'est normal que je le dise .
    Je ne déverse aucune hargne , je fais simplement savoir qu'il n'y a pas que des mécontents c'est tout .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages