+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4

    mauvaise réception/interférences

    <p>salut a tous. Voici mon souci. J'ai depuis peut fait installer une parabole part un antenniste avec toute l'installation Qui va bien pour pouvoir recevoir le bouquet tnt via astra donc tnt sat. Jusque la tout va bien sauf que malgré un niveau de réception maximale et de bonne qualité j'ai l'image et le sont qui font des "mosaïque"des que j'utilise internet ou encore certain objets électrique (aspirateur...etc etc) mon antenniste a passer la journée a chercher en vain!auriez vous une idee de ce que cela pourrait être? Merci</p>

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ce qui est intéressant pour trouver l'origine du défaut affectant votre installation, c'est que vous sauriez reproduire le phénomène. En est-il bien ainsi ? Donc normalement, votre antenniste serait le mieux placé pour trouver le point faible de votre installation où rentreraient certaines perturbations. Préparez de votre côté les ingrédients qui vont l'aider: "le machin d'internet" (quoi?) et aspirateur, et (un objet électrique qui ne fait pas de bruit !)
    Ensuite, votre antenniste (eh oui!) va pouvoir tester.
    Nous admettons que votre installation est basique et ne comporte aucun déport de signal par CPL ou transmetteur video, bien sûr.
    Voiçi seulement quelques petits éléments sensés faire décrocher le décodage de votre terminal satellite:
    1.) mauvaise masse sur le câble
    2.) boucle de masse
    3.) défaut dans le terminal lui-même
    4.) défaut dans l'alimentation du TV
    5.) préampli placé au mauvais endroit
    6.) prise de terre non reliée
    7.) alimentation 230v incorrecte du terminal

    Bon courage. Votre antenniste (personne connaissant son métier!!!!) peut, va et doit trouver. Il est inconcevable, j'affirme, qu'il ne trouve pas et surtout qu'il abandonne la place sans le minimum de fierté.

    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour ffa !

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4
    merci pour vos réponse. C'est un sagem ds87hd et non il n' est pas relie a internet. Part contre j'ai une autre parabole juste au dessus de celle qui me sert pour la reception de la tnt.c'est une parabole pour internet (je suis chez nordnet).est ce que cette dernière pourrais faire des interférences?
    sinon en ce qui concerne l'installation lantenniste a vraiment tout vérifier!il compte revenir mais ne sait plus part ou regarder! Est ce que le passage du cable a proximité du compteur électrique peut causer cela?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Alors, c'est l'émission vers le satellite pour l'internet !
    Je pense que vu les puissances d'émission www et réception TV, cela me semble "normal" et que le contraire m'étonnerait. La LNB TV doit être complètement à genoux, saturée, bloquée, inapte.
    Une ombre au tableau, vous dites "certains objets électriques" lesquels très précisément, mais internet complètement à l'arrêt, bien sûr.

    Non, le câble de descente TV satellite ne saurait être perturbé au voisinage du compteur électrique, si tout est conforme.
    Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 15/01/2014 à 15h29.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4
    ok. Alors si j'ai bien compris il me faut deplacer la parabole suffisamment loin de celle de nordnet!? En ce qui concerne les appareils c'est surtout l'aspirateur, le micro-ondes et forcément les pc (connecté au net....)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Oui, peut-être bien comme solution finale, mais uniquement si l'émission de la voie de retour internet vers le satellite est avérée comme perturbatrice, et cela, c'est très facile à prouver.
    Mais avant, il faudrait surveiller ce qui, techniquement, vient dans le même sac: l'aspirateur !
    Pour cet aspirateur, même sans antiparasite, je ne vois pas comment son moteur et variateur pourrait parasiter le terminal, ni la TV.
    Cordialement

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    4
    bonjour a tous.suite a toutes vos réponses j'ai moi même et mon antennistes fait plusieur essaie (dont un autre demodulateur) mais en vain. Aucune solution trouvé.l'utilisation de la wifi continue de brouillé totalement l'image jusqu'à couper complètement la réception! Ça commence a devenir très bizarre

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    angers
    Messages
    16

    blindage coaxial

    Citation Envoyé par juls1000rr Voir le message
    <p>salut a tous. Voici mon souci. J'ai depuis peut fait installer une parabole part un antenniste avec toute l'installation Qui va bien pour pouvoir recevoir le bouquet tnt via astra donc tnt sat. Jusque la tout va bien sauf que malgré un niveau de réception maximale et de bonne qualité j'ai l'image et le sont qui font des "mosaïque"des que j'utilise internet ou encore certain objets électrique (aspirateur...etc etc) mon antenniste a passer la journée a chercher en vain!auriez vous une idee de ce que cela pourrait être? Merci</p>
    Bjr juls1000rr

    pour ma part je vous conseille de contrôler la qualité de votre câble coaxial, il doit être de diametre 8mm - double blindage ( tresse + feuillard ) réf 17vatc ou 19vatc - la tresse ne doit pas être visible, sinon c'est une passoire a interférences - idéal fiche F a compression ou a sertir dans le pire des cas .

    Christophe.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages