bonjour,
ce qui est intéressant pour trouver l'origine du défaut affectant votre installation, c'est que vous sauriez reproduire le phénomène. En est-il bien ainsi ? Donc normalement, votre antenniste serait le mieux placé pour trouver le point faible de votre installation où rentreraient certaines perturbations. Préparez de votre côté les ingrédients qui vont l'aider: "le machin d'internet" (quoi?) et aspirateur, et (un objet électrique qui ne fait pas de bruit !)
Ensuite, votre antenniste (eh oui!) va pouvoir tester.
Nous admettons que votre installation est basique et ne comporte aucun déport de signal par CPL ou transmetteur video, bien sûr.
Voiçi seulement quelques petits éléments sensés faire décrocher le décodage de votre terminal satellite:
1.) mauvaise masse sur le câble
2.) boucle de masse
3.) défaut dans le terminal lui-même
4.) défaut dans l'alimentation du TV
5.) préampli placé au mauvais endroit
6.) prise de terre non reliée
7.) alimentation 230v incorrecte du terminal

Bon courage. Votre antenniste (personne connaissant son métier!!!!) peut, va et doit trouver. Il est inconcevable, j'affirme, qu'il ne trouve pas et surtout qu'il abandonne la place sans le minimum de fierté.

Cordialement