+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    5

    Smile brancher 2 tv sur 1 parabole

    Bonjour à tous

    Je vous explique mon probleme, je recois actuellement la tv par satellite via sfr (je n ai pas accès à la tvpar adsl chez moi)

    Parabole 1 tête*Relié a decodeur satellite sfr
    *Relié en hdmi à ma tv*

    Je veux mettre une tv dans une autre pièce, ce que je veux faire :*

    Garder le même système de reception dans mon salon
    *Mettre un repartiteur classique à la sortie tv au mur*
    Relié un cable tv classique à ce repartiteur
    *Relié ce cable à un decodeur satellite lambda
    *Relié le decodeur à ma tv via hdmi*Et donc recevoir les chaines*

    Ca va fonctionner ?

    Merci de vos réponses et conseils éventuels sur le type de recepteur satellite à acheter

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour
    non ,le fonctionnement sera au mieux tres perturbe ,au pire completement impossible
    il faut imperativement une tete twin avec deux cables continus desservant chaque recepteur sat
    tete twin:15 euros maxi
    ca ressemble a ca :


    le schema a respecter:


    exemple de lnb twin (excellente boutique ,tres pro)
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    Dernière modification par cricri ; 08/01/2014 à 12h56.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    5
    Merci de ta réponse, et comment se font les branchements sur ces têtes twin ?

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    les branchements se font via deux fiches f montees sur chaque cable d'arrivee qui va de la tete twin aux deux decodeurs (deux cables continus)

    voir ici comment faire:
    http://bricolage.bricovideo.com/cabl...es_videos.html
    la connexion des deux cables sur la tete twin doit etre etanche ,la tete twin peut etre equipee d'un capot specifique ou ps
    utlisez un ruban autovulcanisant pour etancheifer les fiches f sur la tete twin: quelques tours de ce ruban sur la connexion fiche f du cable tv et de la fiche de connexion de la tete twin (x2)

    ta parabole doit etre orientee sur astra 19.2Est,le premier cable desservira le deco sfr et le deuxieme cable venant de la tete twin sera relie a un decodeur tntsat sd ou hd (attention pour ceux ci la carte est valable 4ans a renouveler pour 15 euros)
    parmi les deco tntsat il n'y a rien qui sorte du lot
    les autres intervenants ne manqueront pas de te conseiller un deco ou une autre solution
    @+
    Dernière modification par cricri ; 08/01/2014 à 13h14.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    5
    Ok merci en fait c est tout bête, donc je retire la simple tete de la parabole, je met la nouvelle twin, je branche les 2 cables reliés chacun à un de odeur satellite. ..

    La seule question est, est ce que les éléments de fixation sont les mêmes pour toutes les têtes ? Je sais pas si je suis clair, est ce que la nouvelle tete twin va s adapter sur lespece de bras ? La visserie est universelle sur ce genre de truc ?

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Normalement c est du 40mm et donc adaptee a tous les supports tete parabole
    Allez faire un tour sur la boutique 2 galli indiquee plus haut: c est le paradis de la reception tv tnt et sat
    Prix raissonables (precision : je ne possede aucun interet dans cette boutique, c est l'avis de l antenniste fan de reception tv)
    Il y a bien sur d autres boutiques sur le net
    Il faut prendre une tete twin 40 mm
    @+

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour

    oui le diamétre est standard ,attention a ne pas bouger le pointage de la parabole si ça fonctionnait correctement
    Il se peut que ta téte soit légérement inclinée par rapport a la verticale , réspecte cette inclinaison ou mieux tu le régles a nouveau en t aidant du menu "pointage réglage antenne " en vérifiant le maxi possible de signal sur les barres de réglage dans ce menu . ça s appelle le réglage de la contre polarisation

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    5
    Super! Merci à tous pour les infos, c est très sympa, y a plus qu à....

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Criicri, ça m'énerve, tu m'as pris de vitesse sur ce coup, l'âge, sans doute!!. Bon, pour cette fois, je garde mon flegme.....!

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    5
    Sinon j y pense, j ai juste 1 cable à acheter, puisque je garde l ancien que je brancherais juste sur la tete twin non ? Ou alors pour pas m embeter car le cable passe je sais pas trop ou sous les combles etc, j attache les 2 nouveaux cables sur l ancien et je tire ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages