+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 91
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    108

    choix d'un nouveau terminal satellite numérique

    bonsoir et bonne année,
    nouveau ici,mais équipé pour le satellite depuis de nombreuses années,deux paraboles pointer sur astra et hot bird toutes les deux relier à mon vieux mais toujours aussi bon "worldsat"(et oui),un abonnement officiel à la srg ssr,mais questions je veux changer mon terminal et je voudrai quelques conseils,infos renseignements merci d'avance,car coté matériel j'y connais pas grand chose et vu le choix,mais seule impérative qu'il soit mpeg2/mpeg4, 1 ou 2 lecteurs de carte donc un viaccess pour la "rts" et un emplacement module pcmcia,ou 1 lecteur de carte viaccess et 2 emplacements de modules pcmcia,je disque dur pas m'a priorité,et bien sur un prix correct
    j'envisage à cours terme de prendre un abonnement pour télésat bouquet belge wallons cryptage médiaguard je crois et peu être le bouquet mtv (conax),vue la merde de la tnt,même si je regarde plus beaucoup la télé,plus de dvd,blu ray vue le stock que je possède et collection tous original.
    voilà j'espère avoir êtes assez précis et clair pour ma recherche,encore merci d'avance

    tv led lcd 1,40m
    un vieux terminal wolrdsat que je change
    2 paraboles:1 sur astra/1 sur hot bird
    1 abonnement à la srg ssr
    franck
    Dernière modification par 1men1 ; 09/01/2014 à 03h13.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Bonjour, j'ai un Golden Media Uni Box 9080 CRCI HD avec 2 rntrées ¨MCIA et 2 entrées cartes seules. On prend toutes les chaines cryptées et en clair (Hotbird et Astra)? J'ai une carte Tivusat avec cam + une carte suisse et on peut aussi avec un abonnement Canalsat n'avoir que la carte seule. J'en suis assez satisfait car il a une bonne résolution HD. Petit détail avec un abonnement Canalsat avec carte seule un ne prend pas les chaines en HD il faut un décodeur Canal Ready. Mais l'avantage avec ce décodeur c'est comme je l'ai dit précédemment on prend toutes les chaines tandis que avec un Canal Ready je ne suis pas sur qu'on puisse prendre les suisses les italiennes et les belges qui son cryptées.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    j ai aussi un appareil identique effectivement rien n est possible pour les chaines hd canal mais il fonctionne plutot bien pour le reste , je trouve personnellement qu il est pas top en reception SD (mais j ai d autres appareils pour comparer)
    - un autre soucis il n existe plus a la vente le nouveau est l unibox2.
    - sinon dans la meme idée d appareil il y a les technomate (j ai aussi) mais il faut le 6900 au minimum pour avoir 2 emplacement CAM.
    (2 emplacement CAM ça devient rare en debut de gamme) tous les appareils cités ont en plus 1 ou 2 lecteurs multicas mais ils plantent de temps en temps du coup je les utilise avec des cam SMIT
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Effectivement avec le GoldenMedia il met parfois un peu de temps a réinitialiser les cartes qui sont a l'intérieur.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour.
    DEpuis l'apparition des labels canal ready et fransat, on ne trouve plus aucun récepteur avec un lecteur de cartes officiel en viaccess
    vous allez trouvé du multi-cas : un lecteur de cartes non officiel qui peux, après un changement de firmware, les lire toutes, mais certains ne mettent pas les droits a jour.

    Bref, dans votre cas je vous recommande de partir sur quelque chose d'évolutif, le CI+ et DD+ me semblent indispensables de nos jours.
    Cette combinaison me semble correcte :

    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=61
    et
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=61

    (voir s'ils ne peuvent pas vous proposer un prix pour les deux)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Personnellement je suis très satisfait de cet appareil https://www.technisat.com/de_DE/DIGI...352-1637-2708/ , il existe également la version internationale que voici https://www.technisat.com/fr_FR/DIGI...352-1637-2953/ .

    Vous pouvez utiliser un module Fransat pour la TNT Française ou n'importe quel module actuel Viaccess pour srg ssr, chez moi les modules Alphacrypt ou Smit Viaccess Secure fonctionnent parfaitement, vous pouvez brancher un disque dur ou un stick USB en externe.

    Pour capter les deux satellites 19,2° O et 13° O il vous faut bien sur un commutateur DiseqC, il est bien sur recommandé d'utiliser des LNB Twin pour pouvoir profiter des avantages double tuner.

    Cordialement.

    Horst.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    108

    conseil pour acheter un nouveau terminal satellite numérique

    bonjour à tous,

    merci pour tout s'est conseil,infos et détail rapide,je regarde un peu tout ça,et je viens vous en reparlé et de mon choix,cela risque d'être un peu difficile.
    j'avais trouver un xeofix mais il ne décrypter que le conax,alors que le vendeur me disais qu'il décrypter tout,il si connais aussi bien que moi en matériel,rembourser et le magasin à depuis changer d'enseigne.
    j'ai eue dans le passé canal satellite et feu tps,je ne veux plus de canal,bis le parent pauvre,enfin il fond avec les moyens de bord et orange non.
    je veux du satellite pour la liberté,le chois la qualité vidéo,image et son
    le technicorder est très beau,il faut que je voix le prix aussi,sans disque dur,j'ai jetais un oeil vite fait sur le golden média le prix est plus que raisonnable,mais j'ai lu une critique que le lecteur de carte ne lit que le conax ?
    désolé pour mon orthographe,ponctuation et conjugaison.
    j'ai poser la question aussi à un des 3 magasin connu en ligne,sans lui faire de pub,j'attends toujours la réponse.
    petites questions,pour les appareils labelliser fransat il décrypte le viaccess srg ssr carte officier,la srg ssr me la changé une fois faut que je regarde laquelle c'est.
    en plus de décrypter le viaccess les terminaux labelliser fransat il fonctionne pour le médiaguard de télésat ou pas avec un emplacement ou deux pour modules pcmcia.
    deux questions vite fait et je reviendrai tout à l'heure,je suis en vacances mais des choses à faire,le mcia c'est quoi,le système CI+ décrypte vraiment tout comme le je l'ai lu;betacrypt;viaccess;cryptoworks;conax;irdeto et médiaguard.
    une dernière toute bête quelle est la différence entre un démodulateur;un terminal se sont les termes que l'ont employer au début du satellite analogique,un démodulateur et un décodeur satellite numérique.
    encore merci pour tout vos conseil,détails infos et renseignements à plus tard
    franck

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    108
    bonjour,désolé à tous de ne pas vous avoir donner de nouvelle plutôt,mais je n'ai pas regarder par tout encore et mon choix ne c'est pas arrêter encore sur telle ou telle terminal numérique satellite.
    j'ai regarder les modèles technisat et topfield très bien équiper et fourni.
    questions es que certain aston xena qui possède deux lecteur de carte peuvent décrypter le viaccess (srg ssr) et le médiaguard (télésat),comme ce modèle la



    merci de vos réponses
    Dernière modification par 1men1 ; 13/01/2014 à 04h08.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Les aston fransat ne sont que viaccess, plus de mediaguard. pour faire simple, si pas besoin de canalsat ou de canal+, prendre un terminal hd avec 2 ci (si possible ci+ pour l'évolution) et 2 cam une viaccess secure (rts) et une mediaguard (telesat) et/ou une conax (mtv), il n'existe pas de terminaux à plus de 2ci, en tout cas, j'ai cherché, mais pas trouvé, par contre souvent il y a un lecteur conax interne!

    Quant au fameux lecteur conax interne, on trouve des firmwares qui le rendent multi cryptage, mais dans mon cas, avec le strong 8345 CI, la carte viaccess de la tsr décodait bien en interne, mais les droits ne passaient pas.

    De plus avec 2 modules (viaccess et viaccess secure / viaccess et astoncrypt / viaccess et powercam pour mes essais), ça plante souvent, donc sans essais, c'est dur de conseiller un modèle de terminal, en tout cas ne prenez pas un strong srt-8345 CI combo sat/tnt), pour ces raisons et aussi pour les saccades sur certaines chaines hd allemandes, comme ard, zdf ou 3sat.

    J'étais intéressé par le modèle que polino a, le Golden Media Uni Box 9080 CRCI HD, car c'est un combo tnt et sat avec 2 lecteurs interne et 2ci, mais avec le ci+ et quelques avis pas très bon lus, il me semble qu'il bugge avec les 2ci et cam installées, mais comme c'était le seul avec 4 emplacements, c'était intéressant, reste que les golden media plus récents n'ont qu'un lecteur interne, et pas encore de ci+...
    Dernière modification par gouik ; 13/01/2014 à 08h34.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    108
    bonjour gouik,merci de toutes c'est précision,le choix est tellement vaste,sauf apriori pour ce que je voudrai trouver.
    le budget que je me donne pour ce terminal est de 250€ maxi,car en plus je pense avec les infos et détails que vous m'avez donner il faudra que je prenne un ou deux modules pcmcia ci+,pour l'abonnement que je veux prendre pour télésat.
    je regarde tout ça et je viens vous en reparler et dire si mon choix est arrêter.
    encore merci à tous
    Images attachées

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages