bonsoir horst,merci

cela fonctionne grâce à vous,c'est vrai qu'il est un peu cher ce digicoder,mais bon matériel,bonne qualité,beaucoup de possibilité,sauf de branché en direct une deuxième antenne,c'est certainement une des choses que je vais lui reprocher,mais je pense que d'autre appareil d'autres marques connues,sont identiques deux entrée lnb sur le terminal et un seule qui peu être branché en direct avec une parabole.
j'en suis quand même très content de ce terminal,je pense qu'il va faire un bon bout de chemin avec moi.
vous avez raison,ce serai dommage de ne pas l'utiliser avec toutes ses fonctions,mais l'enregistrement,internet n'est pas l'utilité principale et prioritaire que j'en attend,j'y viendrai je pense.
plus changé les deux LNB,moi je fait pas ça,et ses en hauteur,pour hot bird l'antenne est en plein milieu du toit,il faut agrandir le trou pour faire passer un second câble,donc vous voyer.
le commutateur j'en et un deuxième identique à celui si,je voulais le rapporter demain pour me faire rembourser plus les câbles,mais je pense que je vais quand même les garder.