+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    3

    Red face Novice veut brancher parabole sur cable TV existant

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum et aussi novice, je souhaiterais avoir des tuyaux pour effectuer un branchement et comprendre l'actuel.

    L'ancien propriétaire m'a dit qu'il était abonné canal + et il y a sur le toit une parabole.

    Mais il y a aussi un râteau grâce auquel on reçoit la TNT. Je voudrais donc réutiliser la parabole et la tourner sur ASTRA pour avoir plusieurs chaines gratuites ( j'ai vu ça chez un ami c'est super !).

    Je vois à l'arrivée, 1 câble débranché et 3 autres connectés à un boîtier qui est sans doute un amplificateur (aucune inscription mais aussi branché sur le courant).

    L'un de ces 3 câbles va à un répartiteur car il y a plusieurs prises dans la maison : 1 dans le séjour, 1 dans la chambre et 1 au sous-sol.

    Il est malheureusement absolument impossible de retirer des câbles.

    Je voudrais mettre sur l'écran du séjour un décodeur TNT SAT - DUNE COMBO (qu'on m'a offert à Noël!) - et au sous-sol, pour connecter par la suite un video projecteur, un autre que l'on m'a donné - SAGEMISD74 (dont la carte est périmée et à renouveler donc).

    Est-ce que ça peut marcher en utilisant le câblage TV qui est dans les murs ?... Et une seule tête sur la parabole suffira-t-elle sachant que nous n'utiliserons jamais l'écvran du séjour en même temps que la future video du sous-sol ?....

    Autre question : pour repérer la répartition des câbles, je les ai tous débranchés du répartiteur, afin de les rebrancher un par un et.... là, surprise, toutes les chaînes de la TNT fonctionnent correctement dans les 3 pièces !!!!

    J'ai aussi débranché le câble qui va du boîtier ampli au répartiteur et il restait partout toutes les chaînes de la TNT sauf la 7, la 9 et la 11 !!!!

    J'ai même eu la surprise de constater que, en laissant juste le câble d'antenne relié à mon écran plat du séjour, mais pas connecté à la prise... toutes les chaînes fonctionnent !!!! Il est vrai que nous sommes en haut d'une colline avec aucun obstacle devant.

    Désolé d'être un peu long.

    Merci d'avance en tous les cas pour vos explications.

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Bonjour
    Il nous faudrait un schema detaille et eventuellement quelques photos des elements clef de l installation ( repartiteurs, amplis etc)
    Si vos infos sont precises alors on pourra vous repondre et vous indiquer la marche a suivre
    Merci
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. C'est très simple.
    Il faut installer un coupleur tv/sat sur le toit. Ce dernier couplera la parabole et l'antenne terrestre.
    Il faudra utiliser un répartiteur compatible satellite 5 a 2400 mégas a 3 sorties pour ton cas personnel.de ce fait, le terrestre et le satellite arriveront sur les 3 prises. Il suffira, soit de monter un séparateur tv/sat a l'endroit ou tu voudras le satellite, soit monter une prise a 3 trous avec séparateur tv/sat/fm integre.Tu auras une sortie terrestre et une sortie sat.
    Il y aura cependant une restriction pour le 2 eme endroit ou tu souhaites utiliser aussi le satellite. Des conflits interviendront en fonction des chaines choisies, sauf si tu éteins du secteur un démodulateur quand tu regardes l'autre.
    Pour éviter cette restriction, il serait indispensable de remplacer le lnb 1 sortie par un modèle twin (2sorties), et tirer un câble dedie au 2 eme endroit.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Tontonmich a mieux percute sur ce coup la!, merci tontonmich!
    J ai du mal ce soir, j ai la cervelle en compote, desole, j ai pas compris l installation actuelle
    Cricri va se coucher tôt
    Fatigue cricri! Lol
    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    45 annees de bons et loyaux services (j'espere!!), ca aide. Mon vieux cerveau reagit encore un peu!!

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    J ai fais de la compta et paperasses diverses tout l apres midi, je suis lessive!
    Cerveau h.s
    @+

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    3
    Bonsoir Tontonmich et Cricri...

    Bon, si l'un a la cervelle en lessive à cause de la compta et de la paperasse, je comprends car c'est gavant ( et bien venu au club, j'ai la même corvée à faire demain... changement d'année oblige).

    Mais en tous les cas, merci à tous les deux pour votre rapidité à m'avoir répondu.

    Quand à Tontonmich, alors là, chapeau bas, on sent la super compétence.

    J'ai bien compris car, en plus, l'explication est claire. Moi qui croyais que cela allait être complexe, c'est super car avec ces bons conseils, ma "petite installation" va fonctionner. En tous cas pour le haut pas de souci.

    Pour le sous sol, je n'ai pas encore tout le matos ( videoproject., ampli etc.) donc je peux attendre mais j'ai bien pigé.

    Je vais donc acheter ce qui me manque et faire mes essais.

    Je vous tiens au courant et merci encore.

    Bien cordialement.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Merci tontonmich!
    Qui veut faire un peu de compta? Il me reste un beau tas de paperasse, un preneur? Lol
    @+

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Merci tontonmich!
    Qui veut faire un peu de compta? Il me reste un beau tas de paperasse, un preneur? Lol
    @+
    Ah la compta! le bonheur des artisans, et quand j'ai débuté comme artisan, il n'y avais pas d'ordinateur !! Tout à la main et à la calculette!.
    Je pense que Tontonmich a du connaître...

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    3
    Oui, ben moi, j'ai connu aussi la machine à calculer et pas d'ordinateur.

    Cela dit, je trouve que nous avions alors moins de paperasses, y a pas photo.

    Bonne journée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages