+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2

    probleme reception tnt via deco orange hd et 2 deco strong sd

    bonjour,
    depuis quelques jours , apres tempete de noel 2013, le deco tntsat hd d'orange ne marche correctement que si je coupe un autre decodeur strong sd sinon les chaines hd surtout sont "brouillées" alors que les 3 autres deco sd strong fonctionnent parfaitement.
    ceci na peut etre rien a voir , mais ds le meme temps ma LiveBox ADSL ne se synchronise que sur la prise DTI TEST du tableau electrique ou arrivent mes cables antennes sat.
    je precise que je possede une tete 4 sorties indépendantes pour 4 tv.
    linstallation a 5 ans
    merci de vos lumières
    cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2

    mcmcmcmcmcmcmcmc

    bonjour,
    merci de votre aide , je vais "soigner" les symptômes et vs tiendrai au courant des résultats.
    la prise DTI test sur mon tab electrique est une prise ressemblant beaucoup a une prise telephone classique en T inversé., c sur elle qu'arrive je crois tous les cables telephone et ensuite sert a les rpartir sur les prises murales des pièces de la maison .
    donc c sur elle dapres ma reflexion quil y a un max ou un min de signal provenant de la ligne orange. je suspecte un baisse "volontaire" de debit de la^part de loperateur
    merci
    crdlt

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Vous avez les symptômes d'un conflit de décodeurs pour piloter le LNB et d'un pointage d'antenne pas assez précis pour avoir la HD correctement.

    Causes probables:
    - Votre LNB est déficiente si c'est une quad, elle a du prendre l'eau et ou il y a des courts circuits dans son câblage interne ou au niveau des connections des fiches F quelque part,
    - Votre antenne a bougé très légèrement, ce qui explique que vous avez des problèmes pour recevoir la HD.

    En ce qui concerne la livebox, je ne comprends pas ce qu'est cette prise DTI test.
    Une livebox se place sur une prise téléphonique rj 45 ou sur les ancienne prises téléphoniques et on la relie par éthernet au décodeur TV. Mais si vous avez constaté un changement depuis la tempête dans la façon de la connecter, c'est qu'il doit y avoir aussi un problème la dessus, peut être de l'eau dans la connectique au niveau d'un boîtier de jonction, voir même dans le boîtier électrique que vous citez, ce qui peut être la cause du premier symptôme pour "les conflits" de pilotage LNB à causes de câbles d'antenne en courts circuits.


    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    La prise DTI est une prise appelée également prise test , c'est une prise gigogne classique ou arrive l'arrivée france telecom et on sont les départs pour les autres prise.
    En connectant une prise téléphonique dessus, il y a un système a l'interrieur qui désactive toutes les autres prises téléphoniques de la maison. si vous n'avez plus l'abonnement dit "RTC" analogique vous ne devez rien avoir a branché sur les autres prises. Souvent les gens branchent un téléphone sans filtre qui vient perturber la livebox.
    le décodeur orange tvsat (qui n'est pas tntsat) necessite une livebox synchronisée. dans un premier temps réglez votre problème adsl et voyez par la suite votre problème hd.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages