bonjour,
merci de votre aide , je vais "soigner" les symptômes et vs tiendrai au courant des résultats.
la prise DTI test sur mon tab electrique est une prise ressemblant beaucoup a une prise telephone classique en T inversé., c sur elle qu'arrive je crois tous les cables telephone et ensuite sert a les rpartir sur les prises murales des pièces de la maison .
donc c sur elle dapres ma reflexion quil y a un max ou un min de signal provenant de la ligne orange. je suspecte un baisse "volontaire" de debit de la^part de loperateur
merci
crdlt

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Bonjour,

Vous avez les symptômes d'un conflit de décodeurs pour piloter le LNB et d'un pointage d'antenne pas assez précis pour avoir la HD correctement.

Causes probables:
- Votre LNB est déficiente si c'est une quad, elle a du prendre l'eau et ou il y a des courts circuits dans son câblage interne ou au niveau des connections des fiches F quelque part,
- Votre antenne a bougé très légèrement, ce qui explique que vous avez des problèmes pour recevoir la HD.

En ce qui concerne la livebox, je ne comprends pas ce qu'est cette prise DTI test.
Une livebox se place sur une prise téléphonique rj 45 ou sur les ancienne prises téléphoniques et on la relie par éthernet au décodeur TV. Mais si vous avez constaté un changement depuis la tempête dans la façon de la connecter, c'est qu'il doit y avoir aussi un problème la dessus, peut être de l'eau dans la connectique au niveau d'un boîtier de jonction, voir même dans le boîtier électrique que vous citez, ce qui peut être la cause du premier symptôme pour "les conflits" de pilotage LNB à causes de câbles d'antenne en courts circuits.

@+